Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite donner accès à distance à ma box mais je ne sais pas comment valider ce changement
Lorsque je reviens sur mon compte, cette option a été réinitialisée et je dois à nouveau donner accès mais sans succès.
Que faut-il faire svp ?
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Roxane L.
Il y a 2 Box chez Somfy; De laquelle s'agit il ?
Box Tahoma.
J'ai donné accès tout à l'heure en posant ma question et là, cette option a été enlevée...
Cordialement
Original, mais cohérent avec les réponses existantes sur le forum. L'option est en cours de développement.
Maintenant si c'est pour des accès familiaux tu peux utiliser tes identifiants sur plusieurs postes.
C'est pour utiliser la box Tahoma comme passerelle/lien avec une autre box domotique.
Pouvez-vous préciser le "en cours de développement" svp ? Je me suis renseigné et c'était plutôt fonctionnel avec cette option donc je ne comprends pas pourquoi c'est "en cours de développement"
Merci pour votre retour
Cordialement
Roxane, sur la base des différents post sur le sujet qui remonte jusqu'a 2017 l'option a été prise en compte dans le plan d'évolution de Somfy mais le denier message sur le sujet date de 5 mois et l'option n'était toujours pas active.
Peut être que tu as eu l'opportunité de voir la dernière mise a jour de manière furtive mais visiblement elle ne fonctionne pas encore
https://forum.somfy.fr/questions/1540102-tahoma-utilisateurs-famille-deuxieme-compte
Les tutoriels que je regarde pour accéder à la box somfy par l'intermédiaire d'une autre box domotique datent de l'été 2019.
Il est dit "d'activer l'utilisation distante de la box" donc c'est que cela fonctionnait bien il y a moins d'un an !
Pourquoi quand je clique sur ce bouton "donner accès à distance à la box", c'est option est réinitialisée toute seule ??
Merci
Roxane, j'ai peut être pas bien compris ta demande.
L'accès distant de la box Tahoma ça fonctionne avec tes identifiants et l'application Tahoma sur smartphone; (page 25 et 26 de la doc ci dessous)
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomauserguide...
Tu peux mettre un lien des tutos que tu consultes ?
Jacky,
Je sais comment me connecter à mon compte Somfy sur PC et smartphone, merci...
Voici le lien du plugin que j'utilise:
https://github.com/redbug26/jeedom-tahoma/blob/master/doc...
Voici le pb que j'ai:
https://github.com/redbug26/jeedom-tahoma/issues/10
Quand je me connecte sur mon compte SOMFY > voir ma box domotique > Donner accès à ma box (et je veux que ca reste activé svp !)
Merci pour votre aide
OK
Je pense que la réponse a ta question est ici
https://forum.somfy.fr/questions/2163716-faq-tahoma-solutions-tierces-fonctionnent-tahoma-jeedom
Oui j'ai déjà regardé ce lien, merci.
Du coté Jeedom, je pense que le problème est résolu car cela fonctionne pour d'autres utilisateurs (sur forum Jeedom)
Du point de vue SOMFY (compte SOMFY), pourquoi quand je donne accès à distance à ma box, il ne s'active pas ?!
Le problème est là Jacky...
Roxane, tu as essayer de faire un Reset de la Box Tahoma pour qu'elle se resynchronise avec les serveurs Somfy ?
A par ça je ne vois rien d'autre.
Bonjour Jacky,
Malgré une extinction puis redémarrage de la box Tahoma, pas d'amélioration malheureusement...
Cordialement
Roxane afin d'y voir plus clair je viens de faire les manip pour donner accès a ma box Tahoma de l'extérieur.
1 connexion a Tahoma en local
2 Menu "Mon compte"
3 puis "Mon compte Somfy"
4 Saisie de mes identifiants
5 En bas a gauche j'ai deux pavé
"Accéder a ma Box"
"Donner accès a distance"
6 je clique sur "Donner accès a distance"
Suite a cette action le pavé indique
"Supprimer l'accès a distance de la box"
7 Je passe sur le smartphone et j'installe l'application Tahoma.
8 Je lance l'application qui me demande mes identifiants
9 Après avoir saisie les identifiants je suis dans l'interface de la Box avec mes icones
Ou ça bloque chez toi ?
Roxane, je viens de comprendre ton problème.
En retournant sur le tableau de bord de la Box Tahoma, je constate effectivement que l'option est revenue sur "Donner accès a la box"
Cependant l'application Tahoma sur mon smartphone a gardé l'accès et fonctionne parfaitement.
J'en conclus que comme sur un smartphone avec le Bluetooth tu rends la Box visible un certain temps pour pouvoir connecter l'application du smartphone. Après l'option se désactive de nouveau par sécurité.
Ton smartphone peut toujours se connecter car le serveur a mémorisé l'identifiant et les caractéristiques du smartphone.
Dans le cas qui t'intéresses tu paramètre le pluging JEEDOM et juste avant de lancer la requête tu autorises l'accès extérieur sur Tahoma. Une fois les identifiant et les caractéristiques de JEEDOM mémorisé tout fonctionnera bien que l'option soit de nouveau désactivée.
Jacky, tu as parfaitement compris mon problème :) !
Je comprends également parfaitement la marche à suivre.
Je viens de tester ces 2 procédures:
. désactiver le plugin, donner accès à distance, activer le plugin
. supprimer le plugin, donner accès à distance, installer le plugin, entrer les identifiants SOMFY
Malheureusement, sans succès pour ces 2 méthodes...
Cela donne l'impression que quelque chose doit etre "validé/activé" du coté SOMFY (sur les serveurs par ex)
Merci pour ton aide
Roxane, ta question m'a permis de comprendre le fonctionnement de l'accès extérieur qui en fait un appairage de type smartphone.
Je comprend aussi pourquoi quand on change de smartphone mais pas de numéro, pourquoi il faut qu'un Yello purge la liste des téléphones rattachés à la box.
Maintenant qu'on fait le tour il y a plus qu'a attendre qu'un Yello regarde la liste des accès externes de la Box.
Pour éviter un autre aller retour indique par retour sur le post le N° de PIN de la Box.
Bonjour Jacky,
Je préfère ne pas communiquer le code pin de ma box sur un forum.
Peux-tu me confirmer que SOMFY me contactera rapidement (par mail si possible) pour connaitre mon code pin et faire le nécessaire stp ?
Merci
Cordialement
Roxane, je crains que non. Le code PIN de la box permet de t'identifier dans les serveurs de Somfy.
On ne peut pas accéder à ta box via ce code.
Maintenant tu peux attendre un peux. Mais je ne te garantie rien.
Jacky, je n'ai pas dit que je ne voulais pas donner le N° de pin ! (je ne veux juste pas l'afficher sur un forum)
Comment puis-je te l'envoyer par mail ou à quelle adresse je peux l'envoyer pour que ce soit traité par un Yello ?
Merci
Roxane, soit c'est dans le forum, soit tu attends qu'un Yello te contact.
Il n'y a pas d'autre solution.
Encore une fois, la seul chose qu'on peut faire avec ton code PIN sur le Forum, c'est jouer au Loto :-)
Bonjour Jacky,
Sais-tu si un Yello va me contacter prochainement stp ? J'aimerais bien faire fonctionner cela rapidement si possible...
Merci
Bonjour Roxane
Aucun pouvoir de mon coté à par dégrossir le sujet comme on l'a fait.
Désolé.
Bonjour Roxane,
Comme indiqué au post ci-dessous, il n'est plus possible de piloter TaHoma via une solution tierce sans passer par nos API :
FAQ TaHoma : Pourquoi mon application TaHoma ne fonctionne plus ?
Bonjour Thomas,
Le plugin sous Jeedom utilise ces API...
Pourquoi l'accès à distance se désactive tout seul (nous sommes plusieurs à remonter le problème sur le site de SOMFY).
Pouvez-vous svp "valider" mon accès à distance svp ??
J'en ai besoin sous Jeedom
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Re,
J'ai essayé à nouveau ce matin et cela fonctionne !
Avez-vous modifié quelque chose sur mon compte svp ?
A vérifier sur la durée, si l'accès à distance se désactive par ex...
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour,
Suite à un changement de mot de passe qui s’est mal déroulé (mais que j'ai fini par réglé), je rencontre le même problème : mon accès Tahoma est désactivé tous les matins, et le plugin Jeedom n’arrive plus à s’authentifier. J’ai temporairement désactivé le plugin. Le code PIN de ma box est 1213-8193-3814. Que faire ? Merci de votre aide.
Bonjour Guillaume,
Il faudra vérifier le nombre de token dans votre jeedom (nombre de connexion par heure)
celui ci doit être réglé a 6 au maximum.
Actuellement votre compte n'est pas bloqué.
Bonne journée.
Bonjour,
J'avais laissé de côté mon problème mais il n'est toujours pas résolu. après changement de mon mot de passe Somfy, et de trop nombreuses tentatives de connexion faite par ma domotique Jeedom avec l'ancien mot de passe, je n'ai plus accès depuis Jeedom.
J'ai tout réinstallé sous Jeedom. L'accès extérieur à la box Tahoma est bien activé. Mais rien à faire pour la première connexion. On dirai qu'il y a un blocage chez Tahoma : mail banni, IP blacklistée ? Mon code PIN est : 1213-8193-3814
Bonjour Guillaume,
Je ne vois rien de particulier sur votre tahoma ainsi que sur votre compte.
Bonne journée.
Bonjour,
Pourtant, lorsque je me connecte depuis Jeedom, j'ai un refus de connexion dès la première tentative :
[2020-12-12 14:08:24][DEBUG] : logon with cherel_g@hotmail.fr and cookie /tmp/tahomacurlcookie
[2020-12-12 14:08:24][DEBUG] : new cookie - logon: ko: 401()
[2020-12-12 14:08:24][DEBUG] : return: HTTP/1.1 401 Date: Sat, 12 Dec 2020 13:08:24 GMT Server: overkiz Strict-Transport-Security: max-age=31536000; includeSubDomains Content-Type: application/json;charset=UTF-8 Transfer-Encoding: chunked {"errorCode":"AUTHENTICATION_ERROR","error":"Missing parameter or invalid parameters combination : please provide one of [userId+userPassword, userId+ssoToken, accessToken, jwt]"}
[2020-12-12 14:08:24][DEBUG] : send command: ko: 401. Will retry
et je me retrouve avec l'accès à ma box Tahoma désactivé, et donc l'obligation de le réactiver.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu
Nicolas a répondu
Guillaume a répondu
Nicolas a répondu
Guillaume a répondu
Roxane a répondu
Roxane a répondu
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu
JACKY a répondu
Roxane a répondu