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Question en attente de réponse

Impossible désactiver Somfy One

Bonjour,

suite à un problème Wifi, mon alarme est bloquée en mode activée dans mon application et impossible de la contrôler, la réinstaller ou quoi que ce soit d'autre...

Comment faire ?

Arnaud
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Arnaud

    Laissez ici l'adresse mac de votre link.

    Bonne journée !

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

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    Bonjour,

    0076B1011379

    Bonjour Arnaud,

    Nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès maintenant.

    Bonne journée,

    Sébastien F.
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    Bonjour,

    J'ai le même problème.
    Voici l'adresse Mac sous la Somfy one plus :
    B0F1EC0CD12C

    Sébastien F.
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    Sébastien F.

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    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Sébastien,

    Nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès maintenant.

    Bonne journée,

    Sébastien F.
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    Sébastien F.

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    Merci Thomas,
    Mais le problème est toujours présent.
    La seule différence est que l'alarme est sur "désactivé" et que je peux contrôler la caméra avec l'appli Somfy Protect ou avec l'appli Tahoma.
    Mais c'est tout...

    Impossible de mettre l'alarme, de supprimer mon installation ou même le Somfy One ou un intellitag....

    Voici les messages que j'ai :

    Lorsque j'essaie d'activer l'alarme :
    Problème de communication avec votre équipement.

    Supprimer mon domicile :
    Vous ne pouvez pas supprimer un site avec une souscription en cours.

    Supprimer le Somfy One :
    Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Somfy One.

    Lorsque que j'essaie de créer une autre installation en plus (car je ne peux pas supprimer ou modifier la première) : après le QR code ça mouline sans arriver à trouver la connexion avec le wifi...

    Je pars en vacances dans 3 jours et je commence à paniquer un peu. Est-ce que vous auriez une solution pour résoudre le problème ? Est-ce qu'il y a un support par téléphone pour résoudre ce problème rapidement ?
    Merci d'avance
    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    Toutes les réactions que vous obtenez sont normales pour les raisons que l'application vous donne, pourquoi ne pas suivre la procédure de changement de réseaux WiFi comme je vous l'ai indiqué pour reconnecter votre Somfy One ?

    Pour ça, il faut aller dans le menu "Mes Equipements" -> "Somfy One" -> "Changement de réseau WiFi".

    Bonne journée,

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

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    Bonsoir Thomas,

    Merci pour les précisions, je n'avais pas bien compris.
    J'ai suivi la procédure que vous indiquez. Mais après avoir rentré la clé wifi et passé le QR code avec le bip de confirmation, l'appli dit que le Somfy One est en train de se connecter et au final il n'y arrive pas. J'ai vérifié plusieurs fois que la clé wifi était bien la bonne. Le Somfy One est proche de la box. J'ai refait la procédure plusieurs fois...
    Ce que je ne comprends pas c'est que je peux activer la caméra et voir en direct, mais c'est tout. Impossible de faire autre chose comme indiqué les jours précédents.
    Ça veut dire que le Somfy One semble connecté au système même s'il n'arrive pas à s'y connecter de nouveau en essayant de changer le réseau wifi ?
    Y a-t-il un support technique joignable par téléphone pour essayer de trouver une solution en direct ?
    Je pars pour un mois dans moins de 3 jours et que je ne peux tester que le soir les procédures indiquées.

    Merci pour votre aide,

    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    Il existe un support téléphonique dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/assistance/contact

    Concernant votre problème, pourriez-vous vérifier que votre Connexion Wifi respecte les prérequis suivants :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

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    Bonjour Thomas,

    J'ai suivi les indications pour configurer ma bbox sensation.
    Ca ne change rien.
    Je vais appeler le service téléphonique, mais les horaires d'appels sont en pleine journée. Je ne pourrais pas être chez moi si je dois suivre une procédure sur place. Je croise les doigts.
    Sinon j'abandonne et je passe à autre chose.

    Merci pour votre aide,
    Sébastien

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