Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à un problème Wifi, mon alarme est bloquée en mode activée dans mon application et impossible de la contrôler, la réinstaller ou quoi que ce soit d'autre...
Comment faire ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Arnaud
Laissez ici l'adresse mac de votre link.
Bonne journée !
Bonjour,
0076B1011379
Bonjour Arnaud,
Nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès maintenant.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème.
Voici l'adresse Mac sous la Somfy one plus :
B0F1EC0CD12C
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Sébastien,
Nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès maintenant.
Bonne journée,
Merci Thomas,
Mais le problème est toujours présent.
La seule différence est que l'alarme est sur "désactivé" et que je peux contrôler la caméra avec l'appli Somfy Protect ou avec l'appli Tahoma.
Mais c'est tout...
Impossible de mettre l'alarme, de supprimer mon installation ou même le Somfy One ou un intellitag....
Voici les messages que j'ai :
Lorsque j'essaie d'activer l'alarme :
Problème de communication avec votre équipement.
Supprimer mon domicile :
Vous ne pouvez pas supprimer un site avec une souscription en cours.
Supprimer le Somfy One :
Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Somfy One.
Lorsque que j'essaie de créer une autre installation en plus (car je ne peux pas supprimer ou modifier la première) : après le QR code ça mouline sans arriver à trouver la connexion avec le wifi...
Je pars en vacances dans 3 jours et je commence à paniquer un peu. Est-ce que vous auriez une solution pour résoudre le problème ? Est-ce qu'il y a un support par téléphone pour résoudre ce problème rapidement ?
Merci d'avance
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Toutes les réactions que vous obtenez sont normales pour les raisons que l'application vous donne, pourquoi ne pas suivre la procédure de changement de réseaux WiFi comme je vous l'ai indiqué pour reconnecter votre Somfy One ?
Pour ça, il faut aller dans le menu "Mes Equipements" -> "Somfy One" -> "Changement de réseau WiFi".
Bonne journée,
Bonsoir Thomas,
Merci pour les précisions, je n'avais pas bien compris.
J'ai suivi la procédure que vous indiquez. Mais après avoir rentré la clé wifi et passé le QR code avec le bip de confirmation, l'appli dit que le Somfy One est en train de se connecter et au final il n'y arrive pas. J'ai vérifié plusieurs fois que la clé wifi était bien la bonne. Le Somfy One est proche de la box. J'ai refait la procédure plusieurs fois...
Ce que je ne comprends pas c'est que je peux activer la caméra et voir en direct, mais c'est tout. Impossible de faire autre chose comme indiqué les jours précédents.
Ça veut dire que le Somfy One semble connecté au système même s'il n'arrive pas à s'y connecter de nouveau en essayant de changer le réseau wifi ?
Y a-t-il un support technique joignable par téléphone pour essayer de trouver une solution en direct ?
Je pars pour un mois dans moins de 3 jours et que je ne peux tester que le soir les procédures indiquées.
Merci pour votre aide,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Il existe un support téléphonique dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :
https://www.somfy.fr/assistance/contact
Concernant votre problème, pourriez-vous vérifier que votre Connexion Wifi respecte les prérequis suivants :
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai suivi les indications pour configurer ma bbox sensation.
Ca ne change rien.
Je vais appeler le service téléphonique, mais les horaires d'appels sont en pleine journée. Je ne pourrais pas être chez moi si je dois suivre une procédure sur place. Je croise les doigts.
Sinon j'abandonne et je passe à autre chose.
Merci pour votre aide,
Sébastien
Bonjour,
J'ai également ce problème, pourriez vous me le resynchroniser? Merci
B0F1EC0CD636
Bonjour Sevan,
Nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès maintenant.
Bonne journée,
Bonjour idem somfy one bloquée: alarme activé impossible de désactiver.somfy one désynchronisée du réseau impossible de la supprimer meme avec un reset:
B0F1EC0D86B6
Merci de votre aide
Bonjour Kevin,
Nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs. Il ne faudra surtout pas supprimer l'équipement, mais effectuer la procédure de changement de réseau WiFi.
Bonne journée,
Merci Thomas. Je vois que mon alarme est désactivée. Suite à votre message en me disant d’effectuer la procédure pour changer le wifi. En maintenant le bouton reset 10sec rien ne se passe idem si je débranche et rebranche. J’ai juste une petite led branche face avant toujours actif depuis mon incident. Help :-)
Re Thomas ; c good j’ai réussi à reset ma somfy: débrancher la one + 10sec sur setup+ rebrancher la one + 10sec reset . Merci encore de votre aide :-)
Bonjour,
Je me retrouve avec le même problème que mes prédécesseurs...impossible de désactiver la protection...
L'adresse mac de ma one+ :007B10134B3
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Franck,
Votre Somfy One + semble de nouveau connectée et fonctionnelle, avez-vous réussi à vous dépanner ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Oui j'ai finalement fait appel au service client qui m'a dépanné et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre réponse
Bonjour,
J'espère que ce fil de discussion est encore actif et qu'il pourra solutionner mon problème.
J'ai exactement le même souci que toutes ces personnes. Changement le box internet et impossible de désactiver l'alarme ainsi que de faire n'importe quelle modification.
Mon numéro MAC : 0076B10140F6
D'avance merci de toutes aides que vous pourrez m'apporter.
Carole.
Bonjour Carole,
Nous avons resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès maintenant.
Bonne journée,
Même problème
L'adresse Mac est b0f1ec0d11ee
En vous remerciant
Bonjour Frédéric,
Je constate que votre système est bien désarmé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème. J'ai désactivé les services pour tenter de supprimer la caméra (suite à une impossibilité de se reconnecter au wifi) mais je ne peux pas supprimer la caméra.
L'adresse MAC est la suivante : b0flecOd2560
Merci par avance,
Bonjour Alexandre,
Merci de nous partager une photo du n° MAC qui figure sous votre caméra car celui communiqué précédemment ne remonte pas sur nos serveurs.
Bonne journée
Merci pour votre réponse rapide. Voici une photo de l'adresse MAC
BOF1ECOD2560 AGJI
Bonjour Alexandre,
Le nécessaire a été fait, vous devriez être désormais en mesure de supprimer la caméra directement depuis votre application
Bonne journée
Bonjour Sébastien,
C'est à vous de supprimer vos caméras sur votre compte sur l'application Somfy Protect.
Vous allez dans mes équipements, One, supprimer en bas de l'écran.
Bonne journée,
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