Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai fait installer une alarme Verisure sous contrat en septembre 2019 puis j'ai acheté la box TaHoma en mai dernier. Je me suis alors empressé de contacter le service client Verisure pour demander de réaliser la connexion du système d'alarme avec ma box TaHoma.
Ce à quoi on m'a répondu que le partenariat avec Somfy serait terminé depuis quelques mois. Est-ce vrai ? Je n'ai trouvé l'information nulle part...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe,
effectivement Verisur ne communique plus du tout sur ce partenariat.
Les produits déjà connecté reste compatible.
Bonne journée.
A l'époque (il y a quatre ans) j'ai choisi verisure pour sa compatibilité avec ma tahoma. J'ai en effet crée des scenarii effraction, incendie etc ..Si cette info se révèle exacte (il n'y a ps de raison de douter) je vais revoir mon contrat Verisure). C'est un vrai problème de fond .....D'ailleurs de puis la maj de la semaine dernière le système dysfonctionne. Acheter français !!!!
Bonjour Philippe,
Comme l'a indiqué mon collègue Nicolas, rien ne change pour les anciens clients et leur système continueront de fonctionner avec la box domotique TaHoma.
Bonne journée,
Bonjour je confirme que chez plus rien ne fonctionne avec verisure pourtant ancien client
Bonjour,
J'ai souscrit au partenariat SOMFY VERISURE il y a 2 ans
Mon contact est (était ...) Arnaud ACCART
Master Assistance Technique
Arnaud.ACCART@securitasdirect.fr
Depuis environ 2 mois le système est dysfonctionnel (scénarios et affichage de l'état de l'alarme inexact)
Je n'ai plus de nouvelles de SECURITAS depuis quelques semaines.
Le produit reste compatible c'est vrai, mais fonctionne mal : comment peut on régler ces problèmes ?
C'est un sujet SOMFY ou VERISURE ?
Merci,
Client depuis 3 ans et depuis 2 mois, cela ne fonctionne plus. Le statut de l’alarme n’apparaît plus dans l’app TaHoma. J’avais aussi choisi VERISURE pour cela. Je pense que je vais devoir étudier l’opportunité de résilier VERISURE et installer un autre système...
Bonjour Kim,
bonjour Philippe,
Nous somme en contact actuellement avec verisur concernant ce bug qui semble être du a une vielle version de java coté verisur.
j'ai relancer mon service développement vendredi a ce sujet.
bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Ce matin en enlevant l'alarme j'ai eu le plaisir de retrouver des scénarios qui fonctionnaient et un statut d'alarme conforme à l'état.
On peut vraisemblablement remercier votre service développement
Bonne journée.
Histoire de m'assurer que la position de Verisure n'avait pas changé, je viens de recontacter l'assistance technique pour faire la demande de raccordement de mon système de télésurveillance Verisure avec la box Somfy TaHoma.
On m'a à nouveau répondu que s'il s'agissait d'une box TaHoma vendue via Verisure, c'était possible ; dans le cas où je l'achetais séparément, il leur était impossible d'effectuer le raccordement des 2 systèmes car le partenariat est terminé depuis quelques mois.
Il m'a cependant été confirmé qu'il n'y avait pas de changement pour les installations déjà liées auparavant : elles continuent de fonctionner normalement.
Ce qui n'est pas mon cas, puisque ma box TaHoma a été achetée après la fin du partenariat, quel dommage...
Bonjour à tous,
Je vous informe que comme chaque année les certificats de sécurités de nos serveurs TaHoma expirent le 12 Septembre 2020.
Nous avons transmis ce nouveau certificat et la manipulation à effectuer il y a quelques jours maintenant à la société Verisure. Nos équipes de développement n'ont pas obtenu de retour de la part de Verisure pour nous confirmer que la manipulation avait bien été effectuée.
Il se peut donc que vous rencontriez de nouveau des soucis de fonctionnement entre TaHoma et Verisure à partir de demain.
Merci pour votre compréhension et bonne journée,
Bonjour,
Au cours des deux derniers jours, le statut de mon alarme Verisure est bloqué en mode Total, même lorsque l'alarme est désarmée. Est-ce un problème connu? J'utilise cette fonction pour ouvrir et fermer mes volets en fonction de l'état de l'alarme.
Merci
Bonjour Adam,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous me dire si cela a résolu votre problème?
Merci,
Bonjour Vanessa,
C'est encore bloqué en mode "Total"
Bonne journée
Bonjour,
Des nouvelles concernant ce problème ?
Merci
Bonjour Adam,
J'ai effectué une demande auprès du service support,
Je reviens vers vous dès que possible,
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis contant de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Bonjour Laury,
Votre alarme est également bloqué en mode Total?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Mon status de l’alarme était bloqué en mode nuit jusqu'à hier,
Aujourd’hui il reçoit les changements de mode, seulement si il sont effectué sur la centrale ou le clavier. Il n’y a pas de mise a jour du status si j’utilise l’application verisure.
Le plus embêtant c’est que l’application Somfy ne contrôle plus l’alarme…
Bonne journée
Bonjour Laury,
Si le statut de l'alarme ne se met pas non plus à jour via l'application Verisure, il va falloir les contacter directement car il semble que ce soit un problème du côté de votre alarme.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Mon alarme ce met a jour sur l’application verisure quand je l’utilise,
C’est l’application Somfy qui ne se met pas a jour avec le status de l’alarme en utilisant l’application verisure, et qui ne me permets plus de contrôler l’alarme en utilisant l’application Somfy.
D'accord Laury,
Je rajoute votre box au ticket que j'ai ouvert auprès du service support.
Bonne journée,
Merci bonne journée.
Bonjour,
Même problème pour moi.
Impossible d’agir sur l’alarme depuis la TaHoma box.
L’état de l’alarme est correcte par contre.
Avez-vous des nouvelles concernant ce soucis svp?
Bonjour Aurélien,
Notre service support est en lien avec Vérisure pour solutionner ce problème.
Je reviendrais vers vous dès que possible.
Merci,
Bonjour,
Comme l’an dernier à la meme période, l’application Tahoma reste bloqué en mode total. Il n’y a plus de mise a jours des status de l’alarme donc plus de scenario.
Est il possible que ce soit juste un problème de certificats?
Cordialement,
Laury.
Bonsoir Finalement tout est rentré dans l’ordre ce matin….
Bonjour Laury,
Parfait si tout est résolu.
Bonne journée,
Bonjour,
Je voudrais dissocier vérisure de ma Tahoma s’il vous plait.
PIN: 1225-4352-8117.
Pouvez vous m’assister?
Cordialement,
Laury.
Bonjour Laury,
Il va falloir dans un premier temps supprimer tous les scénarios et journées type crées avec Verisure puis revenir vers moi.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa c’est fait.
Cordialement,
Laury
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