Cette question a été résolue

Remplacement batterie Link Somfy Protect

Bonjour, la batterie de mon Link tient moins d'une heure lorsque le module n'est plus alimenté électriquement.
J'ai acheté le système d'alarme il y a plusieurs années. Mais je suis surpris par la perte de capacité (jusqu'à 6h d'autonomie annoncées).
Y a-t-il une possibilité de remplacer cette batterie?

Chris T.

    JACKY M.

    Bonsoir
    Soyez prudent les batterie Lithium de ce type (protection par une simple gaine thermo rétractable) sont particulièrement inflammables si on les perce par accident.

    Si vous cherchez la batterie sur internet, elle n'est pas disponible à la vente individuellement, il faut en commander milles !!

    Par contre vous pouvez la remplacer par une batterie qui aura un petit peut moins d'autonomie pour qu'elle rentre dans le Link.

    Le nouveau Link Essential qui remplace le Link classique est au prix de 146€ et la batterie est remplaçable. Elle apporte une autonomie de 24H et il dispose maintenant d'une autoprotection contre les tentatives de destruction.
    J'ajouterais que son installation est beaucoup plus classique, car on lui indique sur quel WIFI il doit se connecter, alors que sur l'ancien c'était le smartphone qui donnait l'information.

    A vous de voir si ça vaux le coup de bricoler.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Chris
    Il n'est pas possible de remplacer la batterie du link.
    La perte d'autonomie que vous indiquez est typique d'une batterie Lithium en fin de vie ou défectueuse.
    Attendez ici qu'un Yello vous contacte.

    Bonjour Chris,

    Comme l'a indiqué Jacky il n'est pas possible de changer la batterie de votre Link.

    Veuillez vous assurer du bon fonctionnement de votre arrivée électrique en changeant de prise où il est raccordé.

    Bonne journée,

    Vincent-Genod A.

    J'ai le même problème mais moi maintenant c'est 3 minutes hors tension puis il s’éteint ... (mon link a 3,5 ans).
    Comment faire pour remplacer la batterie ? Si ce n'est pas prévu, que propose Somfy :-) ?
    Merci,
    Albéric

    Sébastien G.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Antoine C.

    Bonjour,

    J'ai un problème comparable ici.
    mon link ne me permet plus d'allumer ou couper l'alarme via l'appli. Seuls les badges fonctionnent.
    C'est en tentant de réinitialiser le WiFi du link que j'ai réalisé qu'il s'éteignait immédiatement des que je le débranche. Reset du WiFi impossible.
    La pile est donc morte après moins de 5 ans ? En terme d'obsolescence programmée c'est quand même très très fort.
    Que propose Somfy pour y palier ?

    JACKY M.

    Bonsoir Antoine.
    Quand l'application Somfy Protect, ne communique plus avec le Link, la première chose a faire est de rebooter la box internet, pour êtes certain qu'elle n'a pas fermée le Bail du Link, et ce même si vos autres matériels connectés fonctionnent.
    Après si ça na pas fonctionner on passe au changement de Wifi

    Antoine C.

    Bonjour Jacky,
    Redémarrer la box n'y change rien et il y a clairement un problème de batterie puisque débrancher le link entraîne l'extinction immédiate de la LED.
    Je ne peux donc pas réinitialiser le Link.
    Le SAV de Somfy propose-t-il quelque chose ?

    Bien cordialement,

    JACKY M.

    Antoine, la batterie du Link est HS ça c'est sur, mais ça ne vous empêche pas de réinitialiser le Link car il faut qu'il soit éteint avant de le brancher sur le 220v
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/210820109...

    Antoine C.

    Merci Jacky, j'ai effectivement réussi à réinitialiser le WiFi ce qui m'a permis de pouvoir de nouveau piloter l'activation de l'alarme depuis l'app ! Mon problème immédiat est donc réglé !

    Je note tout de même l'obsolescence assumée du Link avec une batterie interne qui ne tient que quelques années... Dommage !

    Antoine C.

    J'attend donc d'être contacté par un '' yellow '' pour qu'une solution soit proposée suite au décès de la batterie de mon Link, mon domicile n'étant plus protégé en cas de coupure de courant.

    JACKY M.

    Ok Antoine.
    Perso le jour ou la batterie va lâcher il finira sur l'onduleur pour PC qui assure la continuité de Tahoma et de la box internet.
    Pour 60€ avec 350VA en réserve je pense que tiens au minimum 24h :))

    Bonjour Antoine,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la batterie du Link soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Brice J.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, ma batterie est HS, mon link s'éteint dès qu'il est débranché. Pourriez vous me contacter pour le sav ? Cordialement.

    Bonjour Brice,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau Link, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome

    Bonjour,
    Mon link s'éteint directement une fois hors tension que puis je faire? Il perd aussi le contact avrc 2 intellitag dont 1 qui se situe dans une meme chambre qu'un autre.
    Merci d'avance

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome.
    Pour le Link la batterie est HS et il faut attendre l'avis d'un Yello.

    Pour la perte de signal, nous sommes quelques un a avoir constaté ce phénomène suite à la monté de version de l'application Somfy Protect.

    Pour ma part j'ai lancé un diagnostique dans Etat Système et j'ai attendu qu'il aille jusqu'au bout ou il revient sur le résultat des différents éléments. Suite à cette manip le système est de nouveau stable.

    Bonjour Jerome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre-Henry B.

    Bonjour,

    J'ai aussi un probléme de Link ( il clignote ), je n'ai pas fait de modification au niveau de ma configuration Wifi, et j'ai tenté plusieurs redémarrages sans succès.

    Lorsque je le débranche il ne tiens plus la charge ( extinction quasi immédiate, après une petites série de clignotement rapide )

    Que dois je faire ?

    Bonjour Pierre-Henry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric C.

    Bonjour, je suis dans le même cas. J’ai acheté mon alarme home alarm il y a environ 5/6 ans (je n’ai pas retrouvé la facture) et je me suis rendu compte il y a déjà quelques mois que dès que le link est débranché ou plus alimenté électriquement il s’éteint immédiatement, il n’y a plus de lumière du logo. Pouvez vous me contacter pour m’indiquer la marche à suivre car en cas de coupure de courant je crains ne plus être protégé. Merci. Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Cédric C
    Là vous êtes dans le standard. Les batteries au Lithium on une durée de vie de 5 ans.
    Je ne sais pas comment ça se passe pour la garantie.

    Attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande la semaine prochaine

    guy M.

    Même problème, batterie du link HS,
    Vaut il mieux racheter un link 129€
    Ou faire changer la pile, si quelqu un sait comment ouvrir le link je suis preneur.
    Merci d avance
    Guy

    Bonjour Guy,

    Si la batterie de votre Link ne tient pas une fois débranché alors qu'il est connecté, nous allons devoir le récupérer pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit B.

    Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, suite à une coupure de courant je me rends compte que la batterie de mon link est HS. J'ai acheté la totalité du kit avant 2020, est-ce que la prise en garantie est possible s'il vous plaît ? Merci Somfy.

    JACKY M.

    Bonsoir Benoit
    Compte tenu de votre premier post sur le site votre Link est dans sa 4eme année voir même la 5eme ce qui est cohérent avec la durée de vie d'une batterie au Lithium.
    Maintenant c'est au bon vouloir de SOMFY.

    Benoit B.

    Bonjour et merci Jacky, oui c'est presque ça j'ai retrouvé mon ticket de caisse et il date du 23.12.2017, mon link est seulement dans sa 3ème année. J'espère que Somfy fera le nécessaire.

    JACKY M.

    Benoit ça va vraiment dépendre des Yellos.
    Avant 2020 la garantie n'était que de 2 ans.

    guy M.

    C est quand même aberrant de ne pouvoir changer la batterie soit même, alors que beaucoup d appareil on ouvre en chauffant pour fondre la colle de sertissage et on re soude une batterie équivalente.
    Je pense que je vais m y attaquer et si ça ne fonctionne pas je rachèterais un link

    Benoit B.

    Bonjour, ce qui m'embête le plus c'est d'avoir équipé la maison complète Somfy pour presque 1000€ d'équipements et en cas de coupure électrique mon link ne fonctionne pas. J'espère avoir une réponse et une prise en charge.