Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Perte identifiant

Bonjour,
Ayant perdu le nom de mon sous domaine et n'ayant plus la même boîte mail je n'arrive pas à accéder à ma centrale à distance.
Merci pour vos réponses

Alain T.
Alain T.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur.

    Un Yellow vous enverra par email vos informations de connexion, sauf si vous souhaitez une suppression du compte pour recréation d'un nouveau; dans ce cas, précisez le.

    Bonne journée !

    Alain T.
    Alain T.

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    Bonjour Jean-Luc B
    Le n° de la centrale est le 588868.
    Merci d'avance

    Bonjour Alain,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez en recréer un dès à présent au lien ci-dessous via le code IP : 2480-03

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

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    Bonjour Thomas M
    Merci pour votre réponse, mais je n'arrive pas à créer mon compte cela bloque à la recherche de la centrale ça tourne mais la recherche n'aboutit jamais. Je suis bien-sûr sur le même réseau ADSL (ordinateur et centrale).
    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour Alain,

    Afin d’identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

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    Bonjour Thomas,
    Ci-joint les 2 captures d'écrans demandées.
    Merci d'avance
    Capture d’écran 2020-09-01 à 12.55.52.png
    Capture d’écran 2020-09-01 à 12.55.32.png

    Bonjour Alain,

    Quel est le modèle de votre box ADSL, de plus pourriez-vous effectuer un test via un autre ordinateur ou le navigateur web de votre smartphone connecté à votre réseau WiFi par exemple ?

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai réussi à créer mon compte en me servant de mon téléphone sur le réseau wifi mais pour le paramètrage de ma box 4G B528 de Bouygues je n'ai rien trouvé. Dois-je absolument la paramétrer ou juste renseigner mes nouveaux identifiants dans les réglages de ma centrale.
    Merci pour votre réponse
    Alain.T

    Bonjour Alain,

    Vous trouverez la procédure correspondante à votre box 4G au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Alain T.
    Alain T.

    Alain T.

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    Bonjour Thomas,
    Merci pour la procédure les 2 ports sont ouverts sur ma box, mais je n'accède toujours pas à mon alarme à distance. Dois-je modifier quelque chose sur ma centrale?
    Merci pour votre réponse
    Alain T

    Bonnjour Alain,

    Malheureusement, il faudrait vous rapprocher de votre fournisseur d'accès car il arrive qu'il ne soit pas possible d'ouvrir des ports lorsque l'on est en connexion 4G, en effet le routage effectué en amont de votre box par votre opérateur fait que vous ne disposez pas d'une adresse IP publique WAN, mais d'une adresse IP Privée MAN.

    Bonne journée,

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