Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméras AXIS non reconnues

Bonjour,

Je souhaite ajouter 2 caméras AXIS M1011-W à mon alarme PROTEXIOM 600GSM, j'ai bien suivi la procédure mais les caméras ne s'affichent pas à l'écran après avoir cliquer sur réglages et avoir brancher les 2 caméras au secteur.
Les voyants en façade des 2 caméra sont passés au vert et tous les voyant à l'arrière sont allumés.
J'ai créé un compte sur alarmesomfy.net et je peux piloter l'alarme à distance.

Merci pour votre aide
Cordialement
Richard

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Richard
    Toutes les caméras Axis ne sont pas reconnues par la centrale Protexiom.
    Etes vous sur d'avoir la bonne version (voir post ci dessous)
    https://forum.somfy.fr/questions/1220476-camera-compatible-alarme-somfy-protexiom

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    J'ai bien la bonne version de caméra compatible avec mon alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Richard
    Tout ce que je peux vous proposer c'est la documentation ci dessous
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Merci pour la documentation mais le pb persiste.
    J’ai oublié de préciser que le voyant vert en façade reste allumé en permanence.
    D’après ce que j’ai lu sur le forum ça ressemble à un pb de reset non?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Richard, je sais pas répondre. Il faut attendre l'avis d'un autre Expert ou d'un Yello.
    Désolé.

    Bonjour Richard,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie du dessus de vos Caméras ? De plus, pouvez-vous m'indiquer si ces deux caméras ont la même réaction, à savoir le voyant vert autour de l'objectif reste allumé en permanence et ne s'éteint pas après 30s ?

    Bonne journée,

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Oui les deux caméras ont bien la même réaction : le voyant vert autour de l'objectif reste allumé en permanence et ne s'éteint pas après 30s.

    Bonjour Richard,

    Seule la Caméra avec l'étiquette sur le dessus est une caméra Axis Somfy, l'autre est uniquement une caméra Axis, il est donc normal que cette dernière ne puisse pas se mémoriser.

    Par contre, pour la Caméra Axis/Somfy, si le voyant reste en permanence allumé, c'est qu'en effet cette caméra a été remis à zéro. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Tout comme Richard G. Je rencontre le même problème et les mêmes réactions avec ma caméra Axis M1011-W.
    Pour info, j'ai lu après coup qu'il ne fallait pas la réinitialiser (Ne pas toucher au bouton de commande). Malheureusement le mal était fait.
    Ci-joint les 2 photos de ma caméra.
    Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement.
    Jean-Pierre G.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Suite à la remise à zéro de cette caméra, il ne sera plus possible d'injecter à nouveau le logiciel permettant de la rendre compatible avec votre système d'alarme, nous n'aurons donc pas de solution de remplacement car il n'existe plus de caméra compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre G.
    Jean-Pierre G.

    Jean-Pierre G.

    Niveau
    1
    235 / 750
    points

    Bonsoir Thomas,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je trouve regrettable de ne pas pouvoir continuer à l'utiliser alors qu'elle est en très bonne état de fonctionnement. C'est, si je peux me permettre, de l’obsolescence indirect. Dommage.
    Bien cordialement.
    Jean-Pierre G.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir,

    Oui c’est bien dommage de ne pas pouvoir recharger le logiciel une opération simple pourtant je suis déçu par Somfy sur ce point.
    J’ai acheté exprès des caméras compatibles avec mon alarme pour en arriver à ça...la seule solution est de racheter une alarme pas très écologique tout ça.

    Cordialement
    RG

    Haut de page