Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment obtenir vague lente pour réinstaller le link ?

Suite à changement de box ( free vers livebox 4) , impossible de réinitialiser le link malgré les différents essai et moyens vu sur le forum : toujours un clignotement rapide du link.
Appui prolonger sur le bouton, suppression de l'installation etc...

Nessim S.
Nessim S.

Nessim S.

Niveau
0
72 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Nessim
    Il faut appuyer 20s et non 8 pour réinitialiser.

    Nessim S.
    Nessim S.

    Nessim S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour .
    J ai tenter l'appui prolonger de 20 seconde et toujours pas de résultats. Clignotement rapide qui ne cesse pas . Aucun effet . J ai parcouru le forum de long en large et aucune solution trouvée

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Nessim, c'est pourtant la bonne procédure.
    Votre Link n'est pas resté activé en Alarme ou en mode nuit, car si c'est le cas vous ne pouvez pas le réinitialiser. Il faut indiquer ici son N° MAC pour qu'un Yello désactive le système

    Pour info la liste des fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144349

    Nessim S.
    Nessim S.

    Nessim S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La ligne de mon ancienne box a été coupée dans la nuit. L alarme n étais pas activé a ma connaissance ..
    Comment trouver son Numero mac ?
    Sachant que je n'ai plus l emballage d origine de mon kit Somfy
    Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Rien de plus simple. Débranché le Link et tourner la prise pour l'enlever. Le N° est derrière.

    Sinon vous l'avez également dans l'application sur le smartphone via le menu équipements

    Nessim S.
    Nessim S.

    Nessim S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky .
    BU011100925F
    Pensez vous qu'un Yello peut intervenir ce week-end pour me désactiver le link et ainsi réinstaller mon alarme ???

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Nessim.
    Le week end il n'y a pas de permanence.

    Bonjour Nessim,

    en complément des réponses de Jacky, arrivez-vous au moins à l'éteindre ?

    Nessim S.
    Nessim S.

    Nessim S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ai je besoin de faire quelque chose pour qu un Yelo me réinitialise le link ?
    Mon link s eteint dès que je le débranche de la prise Guillaume

    Nessim,

    Avec le numéro MAC fourni, il n'y a rien d'autre à faire pour qu'il soit réinitialisé par un Yellow.

    Cependant, c'est week-end... En attendant, vous pouvez toujours tenter de remettre l'ancien SSID/mot de passe sur votre nouvelle box.

    Sinon, il clignote comment ? https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    Nessim S.
    Nessim S.

    Nessim S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le link est constamment en état 5 ( clignotement court).
    Meme après branchement et appui continu de 20 sec ou +.

    Nessim S.
    Nessim S.

    Nessim S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me suis peut-être mal exprimé pour ma question . Qui est la suivante .
    J ai renseigné le numéro Mac de mon link sur un des message précédent. Dois je contacter un Yellow à partir de lundi ( si oui par quel moyen puis je le contacter ) ou bien cela se fera sans autre action de ma part ?
    Merci

    Bonjour Nessim,

    Ce clignotement permanent pourrait laisser penser que le bouton est bloqué en contact.

    Ressentez-vous un enfoncement lorsque vous appuyez dessus ?

    Sinon les Yellows reviendront vers vous sur ce sujet.

    Nessim S.
    Nessim S.

    Nessim S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui je ressent un enfoncement. J ai déménager 2 fois et changer 2 autre fois de réseau wifi et je n'ai jamais eu de pb pour associer le link .

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nessim,

    Avez-vous essayé de tenter l'installation sur un autre téléphone?

    Le voyant par vague lente et la configuration d"installation pour les iPhones et non Android?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique