Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sélection zone alarme dans tahoma ?

Bonjour
J ai une alarme protexium et sur tahoma je n arrive plus a choisir une zone, c est alarme total ou rien
Y a t il eu une mise à jour qui a supprimé cette fonction ?
Merci

Johnathan B.
Johnathan B.

Johnathan B.

Niveau
1
236 / 750
points
Code postal:
38260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Techniciens de maintenance
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Johnathan
    Avant toute chose resynchroniser votre Tahoma

    Johnathan B.
    Johnathan B.

    Johnathan B.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Techniciens de maintenance

    Merci Jacky M,j e viens de faire la resynchronisation et je peux maintenant sélectionner mes zones de mon alarme mais je ne peux toujours pas le faire dans mes scénarios
    J ai toujours que deux choix, total ou pas , alors que dans mes anciens scénarios, j active bien qu' une seul zone

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bien Johnathan.
    Il va falloir attendre l'aide d'un autre expert ou d'un Yello car je ne maitrise pas l'interconnexion de Protexiom et Tahoma.

    Johnathan B.
    Johnathan B.

    Johnathan B.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Techniciens de maintenance

    Quelqu'un aurait une autre idée?

    Merci

    Bonjour Johnathan,
    Effectivement dans les scénarios il s'agit uniquement du mode total.
    Bonne journée.

    Johnathan B.
    Johnathan B.

    Johnathan B.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Techniciens de maintenance

    Bonjour Nicolas. F

    Pourquoi cette modification alors qu'avant on pouvait régler les zones dans les scénarios ?
    Je comprends pas la raison de cette modif

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je me permets de relancer le sujet.
    J'aimerai pouvoir automatiser l'activation / désactivation de l'alarme partielle. (en sélectionnant les bonnes zones) Mais du coup je n'y arrive pas.
    ( à moins qu'il y ait un autre moyen de procéder )

    Bonjour Romain,

    Automatiser ne sera pas possible en sélectionnant une zone via tahoma, vous aurez uniquement le mode total.

    Pour une programmation horaire de la mise sous alarme en partielle, cela se gère directement sur la protexiom dans le menu réglage de la mise sous alarme.

    Bonne journée,

    Johnathan B.
    Johnathan B.

    Johnathan B.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    38260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Techniciens de maintenance

    Bonjour
    Pourquoi avez avez-vous supprimé cette fonction ?
    J ai encore des scénarios ou ça fonctionne mais si je veux en créer de nouveau , on ne peut plus !

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas, j'ai d'abord voulu faire la manipulation via la console, mais on ne peut qu'activer l'alarme et pas l'éteindre.
    Ce qui est bien dommage parce que pour le coup on peut choisir les zones.

    Bonjour Jonathan, Romain,

    Johnathan, malheureusement je n'ai pas la réponse à cette question.

    Romain, effectivement aucun arrêt programmé n'est possible, ni par la protexiom ni par la Tahoma.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique