Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire un diagnostic, message récurrent une erreur est survenue, aussi bien sur tablette que sur téléphone.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Cela devient insupportable d'attendre sans même un seul axe de développement. Après avoir donné la moitié des marques des téléphones, puis les différents OS, pourriez vous ENFIN nous donner une piste que vous exploitez? Cela relève de l'amateurisme et n'est pas digne d'un système de protection! Sur ce merci de faire le nécessaire ou de procéder au remplacement de votre système! Ou mieux, le rembourser. J'ai, comme beaucoup, perdu confiance et patiente. Je ne suis pas contre être un "testeur" afin d'augmenter la fiabilité du système, en comprenant la difficulté rencontrée dans ce genre d'outils, mais il y a des limites. Mon chef ne me laisse rarement plus de 2 mois si j'ai raté mon travail.... Merci à vous pour une réponse RAPIDE
Bonjour,
Ce matin, je vois une mise à jour de l'application, j'ai bon espoir que le problème soit résolu...
Mais non toujours le même message : une erreur est survenue, RECOMMENCER
C'est navrant, je rejoins les commentaires d'Olivier et Jean-Yves, j'étais très satisfaite de ce système, je le suis beaucoup moins...
A quand une solution pérenne ?
Merci
Bonjour,
Problème toujours présent malgré la MAJ 3.16.4 (Android) de ce jour.
Cordialement,
Bonjour,
Pour info, j'ai à nouveau désinstallé l'application, puis réinstallé : IDEM !!!!
Ce n'est pas tolérable, en espérant avoir des réponses et surtout un correctif.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Somfy protect et comme vous j'ai ce même message d'erreur au bout d'environ 1 mn lorsque je lance un diagnostique de mon installation que se soit avec ma tablette ou mon mobile Samsung A50 (version Android).
La solution ne serait elle pas du côté du temps laisser à l'utilisateur pour mettre en oeuvre les différents capteurs de son installation ?
Également en attente de solution par Somfy
Cordialement'
Je ne suis pas sûr de répondre au bon endroit, merci de m'excuser si je me suis trompé.
Je souhaite faire savoir que j'ai le même problème avec ma Somfy Home Alarm XL. Mon téléphone est un Samsung Galaxy S6, Android 7.0 et l'appli Somfy Protect 3.16.4.
L'appli dit "Tout en ordre", Etat du système affiche tous les éléments avec une coche à droite qui signifie probablement que tout est ok, mais quand on relance le test d'état, il se termine systématiquement au bout de quelques minutes par "Une erreur est survenue. Recommencez", quelle que soit l'action effectuée sur les ouvrants ou détecteurs de mouvement. J'ai recommencé plusieurs fois sans plus de succès ; deux fois l'appli a détecté une action sur un ouvrant, mais a échoué plus tard (la première, elle a affiché un message d'acquittement sur fond vert ; la seconde, elle a simplement ajouté l'élément à la liste des éléments ok).
Apparemment, les seuls éléments qui sont toujours correctement détectés sont ceux qui ne nécessitent pas d'intervention de l'utilisateur (link, sirène), ce qui semble orienter vers un problème de délai insuffisant pour effectuer les actions attendues, comme signalé par un des membres. On ne sait d'ailleurs pas exactement sur quel élément l'appli attend une action, même si on peut imaginer que ce soit le premier de la liste ; j'ai cependant un doute, car sur les deux essais qui ont détecté une action sur un ouvrant, il s'agissait une fois du premier de la liste et une fois du dernier !
Je ne sais pas exactement depuis quand ce problème existe : l'alarme a été installée et les tests sont passés sans problème début septembre 2020 ; des IntelliTag ont été rajoutés depuis avec succès. Je viens de découvrir ce problème à l'occasion du passage d'une Livebox 2 à une Livebox 5 : il n'a pas été simple de changer la box de rattachement du Link, mais en suivant les prérequis et vidéo en ligne, j'y suis parvenu ! Après quoi, j'ai voulu lancer le test d'état du système ...
Le pire dans tout cela, c'est la perte de confiance dans ce système ! J'ai eu pendant 16 ans une alarme (certes moins sophistiquée) qui n'a eu aucun problème, aucune fausse alerte et qui a mis en fuite les cambrioleurs lors de la seule tentative d'effraction que j'ai subie !
Même problème et android 10 etc etc quel dommage qu'au fur et à mesure les dysfonctionnements augmentent et que les techniciens s'occupent avant tout de la mise en place de nouveaux équipements sans se préoccuper aussi de la maintenance de ceux qui sont déjà achetés par les clients. Explication qui m'a été dite par un conseiller de somfy. De même dommage que le home alarm soit vendu avec une fonction "activation intelligente " qui n'a JAMAIS fonctionné quelle que soit la version Android !!! Et au final on vous dis qu'il faut le badge....ben non sinon c'est plus du tout les mérites vendus de cette activation au final "pas du tout intelligente ". Si les programmateurs pouvaient vraiment creuser ses 2 problèmes. Ce serait sympa pour les clients somfy. Merci à vous !
Bonjour, même problème que tout le monde : impossible de réaliser le diagnostic correctement et complètement, huawei sous Android 10, somfy home alarme, sans compter les dysfonctionnements de badges qui déclenchent l'alarme à l'activation et se mettent à consommer les piles tous les 15 jours. Tout fonctionnait normalement jusque-là. C'est fatiguant.
Bonjour
De même, les piles tiennent 3 semaines max sur les 2 badges. Peu importe la marque des piles.
Youhouuuu Somfy, vous êtes la???
Une réponse sous forme de questions toutes les 2 semaines ça fait long!!!!
Bonjour à vous,
Henri : Je viens d'ouvrir un ticket vous concernant au service développement.
Julien : Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre système?
Olivier : Rencontrez-vous un message d'erreur au lancement d'un diagnostique en plus de la surconsommation des piles sur vos badges ?
FAQ Somfy Protect : Pourquoi mon badge se décharge rapidement ?
Bonjour
OUI moi aussi j'ai le pb de diagnostic. C'est pour ca que j'ai posté à l'origine... Il y a "une erreur est survenue". Pour les piles c'est vide dans la liste des équipements. Mon badge clignote en blanc maintenant. Mais j'ai changé les piles deux fois sur mes 2 badges. Et non... mes boutons des 2 badges ne sont pas appuyés toute la journée...
Un autre point à vérifier de mon côté? La marque des piles? La couleur des piles? :)
Merci pour votre retour rapide sur les points tjs en cours. A bientôt
Maud F., bonjour,
où puis-je trouver mon adresse MAC et, une fois trouvée, y'a-t-il une adresse pour vous la communiquer "hors forum" ?
Cordialement
Bonjour Julien,
Voici la FAQ vous expliquant ou trouver votre adresse MAC :
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Que fait-on ? je suis sans solution depuis plus de 2 mois, avec toujours le même message "une erreur est survenue" RECOMMENCER, aucun diagnostic n'est possible, je ne peux pas ajouter d'élément, ni voir l'état de mon système...
Urgent, merci
Bonjour à vous,
Je comprends votre agacement vis à vis de ce message d'erreur qui apparaît sur votre application.
Notre service développement est toujours en train de travailler sur un correctif.
Veuillez nous excuser de la gène occasionnée.
Bonne journée,
Bonjour Maud
J'ai bien pris note de votre réponse.
Néanmoins, il serait quand même important de bien préciser si le problème n'affecte que l'application ou s'il peut avoir un impact sur le fonctionnement de l'alarme. On peut avoir des doutes, car quand on lance l'appli elle indique "Tout est en ordre", mais quand on demande l'état cela échoue : simple bug de l'appli, ou problème plus grave de communication entre le Link et les éléments ? Au moment de quitter le domicile, quelle confiance peut-on accorder au message "Tout est en ordre" et aux bips signalant l'activation ? Comment savoir si les détecteurs de mouvement, les IntelliTag et la sirène sont opérationnels ?
Je dois compléter mon installation ; comme cela se fait à partir de l'appli, je n'essaye même pas pour le moment : trop peur que cela échoue et altère le fonctionnement de ce qui est déjà installé et, peut-être, opérationnel !
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je confirme que depuis le bug il est impossible d'ajouter des éléments, le système ne les prend pas en compte...apparemment seuls les éléments installés avant le dysfonctionnement sont opérationnels...
Bonne journée
Bonjour à vous,
Veuillez mettre à jour votre application ainsi réessayer ?
Bonne journée,
Bonjour
Malgré la mise à jour de janvier, le problème est tjs présent. Alors que faire svp? Pourriez vous me dire comment me faire rembourser ce système. Je suis passé sur Enki, qui marche beaucoup mieux que votre système et bcp bcp moins cher. Le service est aussi de meilleure qualité (réponse dans les 2 jours en général si pb).
merci à vous pour votre retour rapide sur le remboursement.
Bonjour Maud,
Pour info, à cet instant, 17/02, 15h17, il n'y a aucune mise à jour de disponible sur le playstore de google.
Merci.
Maud F., bonsoir, aucune mise à jour n'est possible, ni sur l'application ni sur le playstore, y'a-t-il une démarche particulière à effectuer ?
Cordialement
Bonjour
Même problème, une erreur est survenue lorsque l'on fait un test... Idem sur 2 téléphones différents...il faut régler ce problème…!
Alors que tout fonctionnait bien à l'installation...
Bonjour Maud
Pourriez vous nous dire par rapport à la MàJ svp? Vous avez parlé d'une MàJ sans même le vérifier. Est ce une mise à jour récente ou celle de janvier? Je demande comme il y a en général un temps entre réponse de 15 jours ;)
Auriez vous un numéro du SAV de Somfy svp?
N'oubliez pas de me dire svp si possibilité de emboursement. Je suis désolé de paraitre si désagréable mais le sujet a été abordé il y a plus de 3 mois. Je n'ai rien contre vous bien entendu mais clairement il n'y a pas un effort fait de votre côté. Ni pour donner des infos ni pour répondre aux questions. De plus, les réponses sont souvent à côté du pb sans même savoir ce à quoi cela vous sert. Peut-être que vous pourriez passer le sujet à qq un d'autre sans vouloir manquer de respect. Je suis insistant car je me suis fait visiter une nuit et le système n'a pas fonctionné. J'ai clairement perdu confiance depuis ce jour et c'est agaçant de voir que des efforts ne sont pas fait de votre côté. Merci à vous
Bonjour,
Application inutilisable pendant 24h, toujours pas de mise à jour et problème persistant : une erreur est survenue, RECOMMENCER !!!
Il faut en sortir.
Merci.
bonjour Maud (ou peu importe qui est derrière ce pseudo)
Je suis désolé mais comme on vous sent un peu à côté de vos baskets, j'ai contacté le service dépannage en donnant le lien du forum. Je vais demander une intervention gratuite bien évidemment pour pallier à votre manque évident de professionnalisme (quand on parle de maj fantôme déjà, j'ai du mal). J'ai contacté somfy sur les sites des réseaux sociaux puis au siège. J'attends un retour. En espérant enfin une solution rapide. PS: Nous venons de nous faire visiter. Somfy n'a évidemment rien vu, contrairement à Enki qui a fait partir le/la personne... Il n'y a rien eu de grave cette fois ci.
Voila voila.
Bonjour à vous,
Ma demande de mettre à jour l'application ne concernait pas toutes les personnes présentes sur le fil de discussion mais uniquement certaines dont l'application n'était pas à jour avec la dernière version que nous avions déployée en Janvier.
Veuillez m'excuser de ne pas avoir apporté plus de précisions dans les termes utilisés.
Veuillez également nous excuser pour la gêne occasionnée nos équipes travaillent toujours sur le correctif, dès que j'aurais plus d'informations à vous fournir je vous les communiquerais sur ce post.
Olivier : Je suis bien une personne collaboratrice de la société Somfy, chacun de mes collègues le confirmera à chacune des demandes que vous ferez. Concernant votre demande de remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour ce retour.
Mais trois mois pour un correctif c'est long, surtout que les ajouts sont impossibles...
J'espère que la solution est proche
Bonne journée
Bonjour à vous,
Le correctif est prêt et sera intégré à la prochaine mise à jour de l'app qui est en cours de validation par nos services développement, une fois validé elle sera transmise à Apple et Androïd pour validation de leur coté et sera ensuite déployée.
Je reviendrais vers vous, dès que j'aurais une date fixe de déploiement.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Je vous remercie, on croise les doigts.
Bonne journée.
Bonjour Maud,
Du nouveau ? C'est trop long, mon problème date de plus de trois mois....
Merci
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
eric a répondu
Maud a répondu
Lionel a répondu
jean yves a répondu
jean yves a répondu
Alain a répondu