Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Présence de pixels verts et jaunes pourtour image camera indoor, que faire ?

Bonjour,

Je constate le même phénomène qu’ici :
https://forum.somfy.fr/questions/2457241-camera-indoor-trace-jaune-verte

A savoir la présence de tâches / pixels jaunes et vertes sur l’image, sur la partie haute, à gauche, je viens d’acheter le produit Somfy Indoor Caméra...

J’ai tenté plusieurs resets sans succès, j’ai tenté la procédure de changement de wifi sans succès, j’ai même partagé ma connection 4G en wifi pour m’assurer que cela ne venait pas de ma connection internet sans succès.

J’ai vu ici sur d’autres sujets que cela pouvait dériver sur des taches / zones vertes et des détections intempestives :
https://forum.somfy.fr/questions/1909855-couleurs-vertes-camera-image-rosee-declenche

Que faire du coup ? SAV distributeur ? SAV Somfy ?

Merci de votre retour.
Cordialement.

B. G.
B. G.

B. G.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir B.G.
    Si vous pointez la caméra dans une autre direction, est ce que les points restes au même endroit ?

    B. G.
    B. G.

    B. G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Affirmatif, la zone reste de la même forme et au même endroit quelque soit l’orientation de la caméra.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok B.G.
    Il faut attendre qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    B. G.
    B. G.

    B. G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Entendu, merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour B. G.,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy Indoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour , je viens de recevoir aujourd’hui ma camera indoor commandée sur le site somfy et j’ai exactement le même problème de pixels dans les coins (ci joint une capture d’écran). Merci à un yellow de prendre contact avec moi pour effectuer un retour SAV.
    Cordialement.

    B. G.
    B. G.

    B. G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Jérôme,
    Si vous l’avez commandée sur internet, je vous conseille de plutôt faire valoir votre droit à rétractation de 14 jours sans avoir à donner de justification. Vous serez intégralement remboursé, vous pourrez alors commander un nouveau produit ultérieurement.
    Bien à vous.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    @B.G. Bonjour et merci pour votre réponse ! Cette procédure de rétraction est assez longue et je resterai un bon moment sans camera avant d’en avoir une nouvelle. Je suis très satisfait de cette camera et demande simplement un échange d’un produit défectueux (procédure beaucoup plus simple et rapide). Merci quand même de votre aide et je reste en attente qu’un yellow me contacte pour le SAV.
    Bonne journée.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Je précise que le changement de réseau n’a eu aucun effet « réparateur », que la nuit en infrarouge l’image ne présente pas de pixels colorés et que je suis en résolution SD (sur les autres résolutions le phénomène de pixels reste identique).

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Comme pour votre caméra outdoor il semblerait que votre indoor soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    Je rencontre exactement le même problème, caméra neuve reçu hier (dans le cadre d’un SAV)
    Faut-il procéder à un échange ?

    Claude

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Avant de procéder à un retour SAV.

    Avez-vous essayé de la réinitialiser ?

    Bonne journée,

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Oui j'ai fait un reset ...mais sans succès...

    Bien à vous

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Claude,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Erick B.
    Erick B.

    Erick B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de brancher mes deux caméras dans un pack alarme hiver. J'ai le même problème sur les deux caméras j'ai cru a un reflet mais c'est présent en continu, en mode nuit ou jour.

    J'ai essayé des resets ou de masqué la diode. Quel est la procédure pour une prise en garantie de ces deux caméras intérieur ?

    Cordialement

    Erick B.
    Erick B.

    Erick B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Voici une image de la deuxième caméra en mode journée avec les même symptômes.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    @Erick B.
    Bonsoir. Vu que vous êtes passé par le forum en postant une photo du problème et en décrivant les solutions que vous avez essayé de mettre en œuvre il faut attendre la réponse d’un yellow sur ce post qui va initier la procédure d’échange SAV (à partir de lundi vu que c’est le week-end !).
    Cordialement.

    AYMERIC M.
    AYMERIC M.

    AYMERIC M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai reçu mon kit alarme aujourd'hui et les 2 caméras ont des pixels vert et jaune. Comment faire pour le SAV ? Ou autres démarches.
    Je vous remercie par avance.

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, comme vous j'ai exactement le même problème sur ma caméra indoor reçu aujourd'hui. J'ai déjà effectué plusieurs reset mais sans succès. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car j'en suis à ma deuxième caméra avec le même problème. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir a tous.
    Toutes les captures postées comporte les mêmes défaut d'images.
    Patientez un Yello va prendre en compte vos demandes.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    En effet si votre caméra comporte une pixellisation j'aune sur le côté qui persiste même avec un reset nous allons devoir l'analyser et vous en retourner une nouvelle.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    me concernant je n'ai toujours pas reçu de mail de votre part pour traiter le problème de pixellisation de ma caméra.
    Qu'en est-il ?

    merci

    AYMERIC M.
    AYMERIC M.

    AYMERIC M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Un conseillé à pris contact avec moi, j’ai reçu le remplacement des les 2 caméras. SAV au top.
    Merci de votre aide

    B. G.
    B. G.

    B. G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Bonne prise en charge du SAV qui a également été très réactif ! Rien à redire de ce côté là.

    En revanche, même phénomène constaté sur l’image de la caméra neuve qui m’a été renvoyée. Cette fois-ci en bas à gauche...
    J’imagine que mon niveau d’exigence doit être trop élevé pour ce type de produit, pourtant à 160€ la camera, j’attends une qualité d’image irréprochable.
    Par ailleurs, les visages restent définitivement flous, surement du à une trop faible définition de la caméra. D’autres caméras dans la même gamme de prix le permettent. Valable donc uniquement pour détecter une intrusion ou se rassurer à distance.
    Je suis depuis passé de l’adsl à la fibre en changeant d’opérateur, le problème ne vient définitivement pas de là, problème matériel ou logiciel de facto.
    Bonne journée.

    Claude F.
    Claude F.

    Claude F.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour
    pour ma part toujours pas de prise en charge .
    y a-t-il une raison particulière à cela?
    merci

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    @Claude F.
    Bonsoir , essayez demain d’appeler l’assistance somfy au 09 69 32 03 00 pour en savoir plus. Cordialement

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, j'ai bien reçu la nouvelle caméra indoor (sav) mais elle à exactement le même problème que la première et la deuxième caméra. Cela fait 3 caméra avec le même problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci

    B. G.
    B. G.

    B. G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Troisième caméra également et toujours le même phénomène... L’image parle d’elle même.
    Cordialement.

    Mickael G.
    Mickael G.

    Mickael G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour, pourquoi nous ne voyons plus de Yello dans le fil de discussion ? Nous sommes plusieurs à avoir les mêmes problèmes sur nos caméra indoor.. Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Mickael, B.G,

    Je vais vous envoyer en anticipé une nouvelle caméra. A réception de la nouvelle il faudra nous retourner celle que vous avez.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page