Question en attente de réponse
Bonjour
En essayant de connectée la camera indoor l appli me marque qu elle est déjà sur un autre comptre
J ai réinitialisée la camera 3 fois et toujours pareil
Pouvez vous intervenir SVP
Le numero est 0076B1040571 AFAH
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Antoine,
Je viens de supprimer votre caméra que vous pouvez installer dès à présent.
Bonne journée,
Merci je viens de réinstaller et ça fonctionne
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Je viens d'acquérir une caméra indoor d'occasion.
Or, à l'installation, l'application somfy protect me signale que ma caméra est déjà installée sur un autre compte.
J'ai essayé de la réinitialiser à plusieurs reprises mais j'ai toujours le même message.
En parcourant le forum, je me rends compte que c'est un problème fréquent.
Voici l'adresse de ma caméra : 0076B104D83E
Merci de votre aide.
Bonjour
Suite à un remplacement du Link, un message indique que la caméra est déjà dans un autre compte.
Merci d'effectuer, s'il vous plait, la même opération
Le numéro est 0076B10431F1 BDAH
Salutations
Bonjour Angélique et Vincent,
Angélique, jevois que cette caméra a été récemment installée et est toujours en cours d'utilisation. Est-ce que vous avez réussi à trouver la solution ?
Vincent, je vois bien cette caméra comme installée sur un compte à votre nom, pour quelle raison souhaitez-vous la supprimer ? Pour information, elle est enregistrée sur le compte ayant pour email : v******o.b*********e@n*********e.fr
Si vous souhaitez absolument la supprimer, il faudra vous connecter sur ce compte et la supprimer.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Je viens de remplacer un link en panne.
J'ai donc du réinitialiser tous les accessoires.
Au moment de réinstaller la caméra un message me dit qu'elle est déjà installée et que pour la remettre en service il faut d'abord que je la supprime de l'installation.
Merci de me donner la procédure à suivre pour effectuer cette opération.
Le numéro de la caméra est: 0076B10431F1 BD1H
Bonne journée
Bonjour Thomas,
J'ai réussi en contactant l'ancien propriétaire de la caméra.
J'ai donc pu l'installer à mon domicile.
Merci de votre retour.
Cdlt.
Bonjour Vincent,
Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de la page "Mon Compte" de l'application Somfy Protect ? Car si vous vous connectez avec la bonne adresse email de la forme v******o.b*********e@n*********e.fr vous devriez voir que toute votre ancienne installation y compris l'ancien Link et la caméra sont toujours installés.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Vous trouverez en pièce jointe la page "Mon Compte"
Je n'ai pas retrouvé mon ancienne installation
J'ai essayé de réinitialiser ma caméra. La LED clignote en blanc puis devient rouge fixe pour clignote en bleu
Cordialement
Bonjour Vincent,
Donc comme vous pouvez le voir, l'adresse email présente dans le menu mon compte de votre application est en @sfr.fr alors que tous votre système d'alarme et votre caméras étaient initialement enregistré sur votre compte en @numericable.fr.
Merci de vous connecter à votre ancien compte, de supprimer la caméra et je vous conseille votre ancienne installation aussi, vous pourrez ensuite mémoriser votre la Caméra sur votre nouveau compte.
Bonne journée,
Bonjour
Je me suis connecté à mon compte.
Je n'ai pas retrouvé les accessoires de l'ancienne installation.
Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour effectuer cette opération.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Bonjour Vincent,
Visiblement vous ne deviez pas être connecté sur le bon compte, afin que vous puissiez utiliser à nouveau votre caméra, je l'ai supprimé de votre ancien compte, vous pouvez l'installer à nouveau dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour
je vous remercie
tout est rentré dans l'ordre
Cordialement
Bonjour,
Nous venons acheté tout un équipement somfy, mais voilà notre caméra indoor est soit disant connecté sur un autre compte nous comprenons pas comment car quand nous l'avons connecté pour la première fois elle fonctionnais très bien quand nous avons voulus refait un essaie plus aucune caméra connecté sur l'application.
Elle dit caméra déjà connectée à un autre compte.
Nous avons réinitialisé, rien y fait, passer par bluetooth, ensuite wifi
Pouviez vous nous aidez
cordialement
Christelle
Bonjour Christelle,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour
Un ami m a donné sa caméra car il a déménagé
J ai voulu l installer mais ne peut pas car déjà connecté sur un autre compte pouvez vous faire quelque chose pour moi svp
L adresse sous la caméra est
B0F1EC0CEA2C AGJF
Bonjour Mathieu,
Merci de poster ici une photo du numéro mac de la caméra svp.
Bonne journée,
Bonjour je viens d'acheter une caméra indoor lsc et elle est déjà lié a un autre utilisateur donc impossible de me connecter
Comment faire ?
Merci d'avance
Bonjour Justine,
Nous traitons sur ce forum que les équipements Somfy.
Bonne journée.
Bonjour, j'ai emménagé dans un logement possédant une camera Indoor Somfy, malheureusement malgré plusieurs relance l'ancien propriétaire n'a pas supprimé cette caméra de son compte et je ne peux donc pas l'utiliser... Ça m'embête de devoir la jeter :/
Pouvez-vous faire quelque chose ? Le numéro mac de ma caméra est le : "007681052718 2009" (je joins une photo de la caméra)
Merci d'avance
Bonjour Pierre,
Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.
Malheureusement, nous sommes légalement contraint, nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.
Bonne journée.
Après des dizaines d'appels j'ai finalement réussi à faire supprimer la caméra par l'ancien propriétaire. C'est lunaire que vous n'ayez pas une procédure de réinitialisation avec un email / notification au propriétaire de l'objet qui permet sa suppression sur simplement validation ou si il n'y a pas de réponse sous 14 jours par exemple. J'étais à deux doigts de devoir jeter un appareil totalement neuf, en 2024...
Pierre,
Quand je dis contraint légalement, je parle de la loi RGPD
La Loi RGPD, ou Règlement Général sur la Protection des Données, est une législation de l'Union européenne entrée en vigueur le 25 mai 2018. Son objectif principal est de renforcer et d'harmoniser la protection des données des citoyens de l'UE, ainsi que de réglementer la manière dont les entreprises et les organisations traitent et protègent ces données. Le RGPD impose des obligations strictes aux entreprises et aux organisations qui collectent, traitent et stockent des données personnelles, y compris des exigences en matière de consentement, de transparence, de sécurité et de notification en cas de violation de données. Il donne également aux individus un plus grand contrôle sur leurs données personnelles. En cas de non-respect du RGPD, des amendes sévères peuvent être infligées aux entreprises jusqu'à 4 % de leur chiffre d'affaires annuel mondial ou 20 millions d'euros, selon le montant le plus élevé.
Bonne journée.
Je connais parfaitement la RGPD et je serais curieux de savoir quelle partie interdit à une entreprise d'envoyer une demande à l'un de ses clients concernant la réinitialisation d'un de ses produits (à la manière d'une réinitialisation de mot de passe par exemple ou il suffirait de valider son consentement pour réinitialiser son appareil). Parce qu'expliquer à une personne de 60 ans qui n'y connait rien en informatique qu'elle doit utiliser le smartphone de son petit fils pour installer une application, pour ensuite se connecter avec un compte utilisateur (dont elle n'a évidemment plus aucun souvenir car installé par un professionnel 10 ans plus tot), puis supprimer un appareil était un challenge que je vous invite à relever .
Encore une fois je ne parle pas de supprimer sans accord, mais de simplifier la procédure
Ce n'est pas ce
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