Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message d'erreur error.install.box.allready_in_use ?

Bonjour,

J'ai racheté une alarme Somfy à une personne qui n'en avait plus besoin. En essayant d'installer le Link, j'ai eu le message d'erreur suivant : error.install.box.allready_in_use. En cherchant dans le forum, j'ai constaté que cela provenait du fait que l'ancien propriétaire n'avait pas déconnecté son Link. N'ayant plus aucun moyen de le joindre, il serait nécessaire q'un Yellow puisse effectuer la manœuvre de déconnexion. Je remercie chaleureusement le premier Yellow qui lira ce message de bien vouloir intervenir. Voici le numéro MAC de mon Link : BU0111008A4D

Merci énormément,

Stéphane T.
Stéphane T.

Stéphane T.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Lucie B.
    Lucie B.

    Lucie B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonsoir,
    Suite à un déménagement, j'ai le même problème avec le LINK BU01110040A0. Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît? :)
    Bonne soirée
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,


    Il faut effectuer un reset de 20s sur votre Link et non 8s ensuite effectuer un changement de réseau wifi.


    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?


    Bonne journée,

    Lucie B.
    Lucie B.

    Lucie B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Malheureusement cela ne fonctionne pas car je viens d’emménager et de récupérer le matériel de l’ancien propriétaire, il n’y a donc encore jamais eu de configuration sur mon application et je ne peux pas changer le réseau wifi. Il faut que je ré-installe tout l’équipement.
    Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lucie,

    Je viens de faire le nécessaire, veuillez recommencer.

    Bonne journée,

    Lucie B.
    Lucie B.

    Lucie B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    @ Maud F. Merci! Le link est installé et fonctionne correctement.
    J’ai maintenant besoin d’aide pour réinitialiser la caméra intérieure svp, si vous pouvez m’aider voilà le numéro : B0411D0C01D6 AFJF
    Merci beaucoup

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lucie,

    Aucune caméra sur l'adresse MAC indiquée. Veuillez la vérifier ou m'envoyer une photo.

    Bonne journée,

    Lucie B.
    Lucie B.

    Lucie B.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide. Voilà la photo avec le numéro.
    Bonne journée,

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d’acheter une maison et le vendeur nous a laissé son pack somfy home alarme, dès que j’essaye de réinitialiser le link il me met ce fameux message d’erreur, Serait-il possible qu’un Yellow puisse intervenir pour que je puisse régler ce soucis.
    Merci par avance à lui.
    Voici le numéro Mac de mon link BU0111004717

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Lucie,

    Cette caméra n’apparaît pas sur notre serveur, il faudrait reprendre son installation : Que faire si je n'arrive pas à installer ma caméra intérieure ?. Quitte à me faire une capture écran du message d'erreur.


    Bonjour Mathieu,

    Est-il possible de vous rapprocher de l'ancien propriétaire pour lui demander de supprimer le Link de son compte? 


    Bonne journée, 

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Impossible il ne décroche pas quand je l’appelle, nous ne sommes pas en bon termes malheureusement.
    Pouvez-vous vous m’aider?
    Merci à vous

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Voici une photo du link

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Est-ce qu'un Yellow peut m'aider?

    Merci d'avance

    Thibaut G.
    Thibaut G.

    Thibaut G.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour
    Jai le même problème et le même message d’erreur. Le propriétaire de la maison que j’ai acquise m’a lassé son somfy mais n’a pas désactivé le link.
    Le numero mac est BU01100CBC2
    Merci pour votre aide

    Dominique V.
    Dominique V.

    Dominique V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, est ce qu’un ou une «  Yellow » aurait la gentillesse de me réinitialiser le link car message d’erreur: error install box already in use …
    Achat d’occasion et nouvelle installation.
    Adresse mac :BU0111014CC5
    Par avance un grand merci
    Cordialement
    Dominique

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Je pense que les Yellow sont parti en vacances

    Bonjour Dominique,

    Pouvez vous nous partager une photo du numéro MAC de votre Link car celui que vous nous avez indiqué apparait comme étant toujours installé et utilisé à l'heure actuelle par un tiers.

    Bonne journée

    Mathieu R.
    Mathieu R.

    Mathieu R.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Frederic
    Ben non je crois que vous oubliez de lire que le gars ne répond plus par contre j’ai appelé chez somfy et j’ai envoyé des papiers a votre collègue qui a gérer la situation.
    Dommage que sur ce forum certains ont été aider mais d’autres non.
    A bon entendeur
    Bonne journée

    Mathieu,

    Vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide du SAV via ce Forum d'entraide et nous répondons au plus grand nombre de demandes le plus rapidement possible.
    Toutefois, il semblerait que nos délais de traitement ne vous conviennent pas et que vous souhaitez avoir un technicien en direct.

    Vous avez bien fait de contacter notre Service consommateur au 0 820 055 055 (15cts/min), ils sont disponibles du Lundi au Vendredi de 08h00 à 17h50 (16h50 le Vendredi).

    Bonne journée

    ana C.
    ana C.

    ana C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    je rencontre ce même problème dans l'installation de l'alarme. Pouvez-vous s'il vous plait le remettre à zéro. BU011101695E1931.

    Merci beaucoup, ana.

    Antoine T.
    Antoine T.

    Antoine T.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème avec le link que je viens d’acheter sur le bon coin : BU0111003D8A
    Pourriez vous le reset ?
    Merci,
    Antoine

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Le nécessaire à été fait. Veuillez reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Yoni G.
    Yoni G.

    Yoni G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’acquérir un appartement, l’ancien propriétaire m’a donné le Somfy protect. Je ne peux installer la prise, un message indiqué Error install box already in use. Pouvez-vous m’aider ? Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoni,


    Veuillez vous rapprocher de l'ancien propriétaire pour qu'il puisse supprimer le Link de son système.


    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai acheté un home alarm d’occasion (Le bon coin remise en main propre).
    Impossible d’installer le link (Error.install.box.already_in_use).
    J’ai lu qu’il s’agit d’un problème lié à la non-déconnexion de l’ancien propriétaire.
    Pouvez-vous le réinitialiser ou me préciser le mail associer a cette appareil ?
    le Link est le N° BU01110A54D
    et j'ai aussi la caméra indoor B0411D258505 AGJI.
    Sinon super matériel déjà utilisé à la maison et au travail.

    Merci de votre retour par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je ne trouve aucun équipement avec les adresses MAC indiquées.

    Veuillez me faire une photo.

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour
    Merci tout marche
    Super matériel et super SAV
    Cordialement
    Thierry

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thierry,

    Le nécessaire à été fait. Veuillez reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Lili T.
    Lili T.

    Lili T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Le même soucis de pose pour nous.
    A la différence que nous avons changé de mobile et impossible de remettre l'équipement en fonction....
    Le numéro du link : BU011100CFF8

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème.
    L'ancien propriétaire n'a pas désactivé son compte:

    BU011101C99C2017

    Haut de page