Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message d'erreur error.install.box.allready_in_use ?

Bonjour,

J'ai racheté une alarme Somfy à une personne qui n'en avait plus besoin. En essayant d'installer le Link, j'ai eu le message d'erreur suivant : error.install.box.allready_in_use. En cherchant dans le forum, j'ai constaté que cela provenait du fait que l'ancien propriétaire n'avait pas déconnecté son Link. N'ayant plus aucun moyen de le joindre, il serait nécessaire q'un Yellow puisse effectuer la manœuvre de déconnexion. Je remercie chaleureusement le premier Yellow qui lira ce message de bien vouloir intervenir. Voici le numéro MAC de mon Link : BU0111008A4D

Merci énormément,

Stéphane T.
Stéphane T.

Stéphane T.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre Link que vous pouvez installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Stéphane T.
    Stéphane T.

    Stéphane T.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Thomas. Merci énormément pour votre réactivité.

    Bonne journée à toute la Yellow Team

    Lea B.
    Lea B.

    Lea B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même soucis que ce Monsieur, en achetant ma maison le propriétaire n’a pas dû désactiver son link, pourriez vous le faire à distance ?
    Le numéro du link est BU011100A903

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Léa,

    Afin de vous aider je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Vincenzo C.
    Vincenzo C.

    Vincenzo C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même problème que j'ai déménagé sans désinstaller le système et maintenant il me donne le même message d'erreur. Mon numéro de lien est : BU0111002186. Je demande l'aide d'un technicien du service client.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincenzo,

    Pouvez-vous essayer de faire un changement de réseau WIFI :

    • Menu / Mes équipements / Link puis changer de réseau wifi

    Qu'en est il ensuite ?

    Bonne journée,

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour,

    Suite au décès de ma maman, je voudrais savoir comment désactiver le link BU011100705B.

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Glenn,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    glenn B.
    glenn B.

    glenn B.

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    merci et pour la caméra B0411D3D1FE7 ?

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Glenn,

    C'est fait également.

    Bonne journée,

    adeline G.
    adeline G.

    adeline G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, même situation ici…

    Ancien propriétaire a vendu l’alarme sans désactiver son compte.

    BU011100AE8F

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adeline,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Jean paul R.
    Jean paul R.

    Jean paul R.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai le même problème avec mon link
    MAC BU0111016221
    Pourriez vous me dépanner
    Merci beaucoup par avance
    Jean Paul

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean Paul,

    Au vue des informations dont nous disposons, votre link est bien connecté et relié à votre compte.
    Pouvez vous nous le confirmer ?

    Bonne journée.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai le même souci. J'ai acheté un mini pour mon père sur LBC et j'ai le même message.
    Le vendeur ma dit qu'il a supprimé l'appli mais je pense que cela ne suffit pas
    BU011100CD0B

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Ce Link n'est pas installé.

    Veuillez me faire une photo de l'adresse MAC et m'envoyer une capture écran du message d'erreur.

    Bonne journée,

    Nao
    Nao

    Nao

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre également le même problème et le même message d'erreur. L'ancien propriétaire de mon appartement n'a pas dû déconnecter le Link.
    Voici le numéro : BU011100D6C5.

    Merci d'avance pour votre aide

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nao,

    Le nécessaire a été fait, vous allez pouvoir installer vos équipements.

    Bonne journée

    Kevin C.
    Kevin C.

    Kevin C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour suite au déménagement de nos bureaux nous avons besoin de la réinitialisation de nôtre Link BU0111010F86
    En effet nous avons le message d erreur error.install.box.allready_in_use.
    Merci beaucoup

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    D'après les informations dont nous disposons, vous vous servez actuellement normalement de votre système d'alarme. Souhaitez vous tout de même que l'on supprime votre Link ?

    Bonne journée

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même message d'erreur suite a l'achat de matériel d'occasion.
    Si vous pouvez faire une remise à zéro de ma Link, merci d'avance.
    Adresse MAC BU011100A54D
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Est-il possible de nous fournir d'une preuve d'achat de votre Link ?

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour,
    je n'ai pas de preuve d'achat, le matériel a été acheté d'occasion.
    Si non si vous pouvez faire un mail demandant la suppression du matériel au compte actuel.
    Cordialement

    Clément G.
    Clément G.

    Clément G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai apparemment le même soucis que beaucoup de monde ici. Je viens d’emménager et en voulant connecter l’alarme, j’ai le même message d’erreur. J’en déduis que les anciens propriétaires n’ont pas déconnecté leur alarme. Vous pouvez vous en occuper à ce que je vois?
    Le numéro au dos du link est : BU011100D07E.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Clément GEOFFROY

    Olivier L.
    Olivier L.

    Olivier L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai acheté un home alarm d’occasion.
    Impossible d’installer le link (Error.install.box.already_in_use).
    J’ai lu qu’il s’agit d’un problème lié à la non-déconnexion de l’ancien propriétaire.
    Pouvez-vous le réinitialiser ?
    Comment obtenir le s/n du Link ?
    Merci de votre retour

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nous avons contacté l'ancien propriétaire, nous sommes en attente d'un retour de sa part.

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Clément,

    L'ancienne propriétaire nous a confirmé avoir revendu l'alarme avec la maison. Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Avez vous contacté l'ancien propriétaire afin de lui demander de supprimer lui même l'alarme de l'application somfy protect ?

    Pouvez vous nous communiquer le n° MAC de votre équipement en vous aidant de la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Matthieu R.
    Matthieu R.

    Matthieu R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même problème avec le LINK BU011100A87F - j'ai emménagé dans une maison le propriétaire m'a laissé son installation mais impossible de m'y connecter - merci pour votre retour - Matthieu

    Diane M.
    Diane M.

    Diane M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème pour installer le link dans ma nouvelle maison (système initialement installé par l’ancien propriétaire), pouvez vous m’aider également ? Link BU011101F657
    Merci bcp
    Diane

    Haut de page