Message d'erreur error.install.box.allready_in_use ?

Bonjour,

J'ai racheté une alarme Somfy à une personne qui n'en avait plus besoin. En essayant d'installer le Link, j'ai eu le message d'erreur suivant : error.install.box.allready_in_use. En cherchant dans le forum, j'ai constaté que cela provenait du fait que l'ancien propriétaire n'avait pas déconnecté son Link. N'ayant plus aucun moyen de le joindre, il serait nécessaire q'un Yellow puisse effectuer la manœuvre de déconnexion. Je remercie chaleureusement le premier Yellow qui lira ce message de bien vouloir intervenir. Voici le numéro MAC de mon Link : BU0111008A4D

Merci énormément,

Stéphane T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme la suppression et remise à zéro de votre Link que vous pouvez installer dès à présent.

    Bonne journée,

    Stéphane T.

    Bonjour Thomas. Merci énormément pour votre réactivité.

    Bonne journée à toute la Yellow Team

    Lea B.

    Bonjour,

    J’ai le même soucis que ce Monsieur, en achetant ma maison le propriétaire n’a pas dû désactiver son link, pourriez vous le faire à distance ?
    Le numéro du link est BU011100A903

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Léa,

    Afin de vous aider je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Vincenzo C.

    J'ai le même problème que j'ai déménagé sans désinstaller le système et maintenant il me donne le même message d'erreur. Mon numéro de lien est : BU0111002186. Je demande l'aide d'un technicien du service client.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Vincenzo,

    Pouvez-vous essayer de faire un changement de réseau WIFI :

    • Menu / Mes équipements / Link puis changer de réseau wifi

    Qu'en est il ensuite ?

    Bonne journée,

    glenn B.

    Bonjour,

    Suite au décès de ma maman, je voudrais savoir comment désactiver le link BU011100705B.

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Glenn,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    glenn B.

    merci et pour la caméra B0411D3D1FE7 ?

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Glenn,

    C'est fait également.

    Bonne journée,

    adeline G.

    Bonjour, même situation ici…

    Ancien propriétaire a vendu l’alarme sans désactiver son compte.

    BU011100AE8F

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Adeline,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Jean paul R.

    Bonjour

    J'ai le même problème avec mon link
    MAC BU0111016221
    Pourriez vous me dépanner
    Merci beaucoup par avance
    Jean Paul

    Ludovic D.

    J'ai le même souci. J'ai acheté un mini pour mon père sur LBC et j'ai le même message.
    Le vendeur ma dit qu'il a supprimé l'appli mais je pense que cela ne suffit pas
    BU011100CD0B

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Ce Link n'est pas installé.

    Veuillez me faire une photo de l'adresse MAC et m'envoyer une capture écran du message d'erreur.

    Bonne journée,

    Nao

    Bonjour,

    Je rencontre également le même problème et le même message d'erreur. L'ancien propriétaire de mon appartement n'a pas dû déconnecter le Link.
    Voici le numéro : BU011100D6C5.

    Merci d'avance pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nao,

    Le nécessaire a été fait, vous allez pouvoir installer vos équipements.

    Bonne journée

    Kevin C.

    Bonjour suite au déménagement de nos bureaux nous avons besoin de la réinitialisation de nôtre Link BU0111010F86
    En effet nous avons le message d erreur error.install.box.allready_in_use.
    Merci beaucoup

    Bonjour Kevin,

    D'après les informations dont nous disposons, vous vous servez actuellement normalement de votre système d'alarme. Souhaitez vous tout de même que l'on supprime votre Link ?

    Bonne journée

    Thierry B.

    Bonjour,
    j'ai le même message d'erreur suite a l'achat de matériel d'occasion.
    Si vous pouvez faire une remise à zéro de ma Link, merci d'avance.
    Adresse MAC BU011100A54D
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Est-il possible de nous fournir d'une preuve d'achat de votre Link ?

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Thierry B.

    Bonjour,
    je n'ai pas de preuve d'achat, le matériel a été acheté d'occasion.
    Si non si vous pouvez faire un mail demandant la suppression du matériel au compte actuel.
    Cordialement

    Clément G.

    Bonjour, j’ai apparemment le même soucis que beaucoup de monde ici. Je viens d’emménager et en voulant connecter l’alarme, j’ai le même message d’erreur. J’en déduis que les anciens propriétaires n’ont pas déconnecté leur alarme. Vous pouvez vous en occuper à ce que je vois?
    Le numéro au dos du link est : BU011100D07E.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Clément GEOFFROY

    Olivier L.

    Bonjour,
    J’ai acheté un home alarm d’occasion.
    Impossible d’installer le link (Error.install.box.already_in_use).
    J’ai lu qu’il s’agit d’un problème lié à la non-déconnexion de l’ancien propriétaire.
    Pouvez-vous le réinitialiser ?
    Comment obtenir le s/n du Link ?
    Merci de votre retour

    Bonjour Olivier,

    Avez vous contacté l'ancien propriétaire afin de lui demander de supprimer lui même l'alarme de l'application somfy protect ?

    Pouvez vous nous communiquer le n° MAC de votre équipement en vous aidant de la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Matthieu R.

    Bonjour j'ai le même problème avec le LINK BU011100A87F - j'ai emménagé dans une maison le propriétaire m'a laissé son installation mais impossible de m'y connecter - merci pour votre retour - Matthieu

    Diane M.

    Bonjour, j’ai le même problème pour installer le link dans ma nouvelle maison (système initialement installé par l’ancien propriétaire), pouvez vous m’aider également ? Link BU011101F657
    Merci bcp
    Diane