Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déclenchement intempestifs détecteur de fumée

Bonjour,
Mon détecteur de fumée (modèle SF4100) acheté le 19/06/2021 chez Castorama en même temps que mon home alarme video plus se déclenche intempestivement de nuit comme de jour sans aucune raison.

Merci,

Étienne C.

    Réponses

    Bonsoir Etienne
    C'est pas sans raison, mais plutôt une araignées qui à trouvé que l'emplacement était idéal pour s'installer.

    Il faut nettoyer "la chambre a fumée" avec une bombe a air comprimée.

    Sebastien H.

    Bonjour,

    J'ai le même problème, le détecteur de fumée se déclenche tout seul sans raison, même après avoir tout essayé... Que faire ??? Acheter le 12 juillet 2021 sur “la boutique Somfy“

    M Hahn

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de fumée, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Étienne C.

    Bonjour, après avoir tout essayé, (souffler, changer de place) mon détecteur de fumée continue à se déclencher sans raison régulièrement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Étienne,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour, j'ai également 2 détecteurs de fumée sur les 3 que j'ai acheté le 14/11/2019 qui ne fonctionnent plus correctement malgré avoir nettoyé "la chambre à fumée" avec un compresseur à air et changé les 2 piles pour les 2 détecteurs. L'un fait des bip isolés espacés de plusieurs heures et l'autre déclenche une alarme dès qu'on met les piles.
    Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je peux faire ?
    Merci pour votre réponse.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Tentez de supprimer et de ré installer les équipements avant de reprendre le test.

    Bonne journée

    Olivier

    Bonjour Frédéric,

    J'ai donc supprimé les 2 détecteurs de fumé et j'ai tenté de les réinstaller comme demandé. Lors de la tentative d'ajout, ils ne sont pas détectés. Pour les deux j'ai le message d'erreur suivant "Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert" (voir photo). La LED fait des clignotements doubles espacés de 2sec sans aucun bip comme vous pouvez le constater sur la video ci-jointe. J'ai essayé de remettre en configuration d'origine (appui sur le bouton test jusqu'à obtenir 6 bips). J'obtiens des séries consécutives de 3 bips mais ça ne change rien, ils ne sont toujours pas détectés et continuent de faire des doubles clignotements silencieux.
    Quel est désormais la suite à donner ?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Olivier

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Olivier

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fab M.

    Bonjour,

    J'espère poster au bon endroit... Mon détecteur de fumée Somfy IO (réf SY2401323) se déclenche de manière intempestive environ tous les mois, ce qui est fort peu agréable et réveille toute la famille (bébé inclus).
    Les piles sont bonnes, la connexion avec le reste de mon installation Tahoma est fonctionnelle, je ne sais que faire et pense qu'il doit être défectueux.

    Ce détecteur m'a été fourni lors de mon installation dans ma maison par mon constructeur au même titre que le reste de mon matériel Somfy et je n'en ai pas la facture.

    Un échange est-il envisageable?

    Merci par avance pour votre retour,

    FM

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Fab,

    Vous pouvez tenter un mise à zéro du détecteur en question en maintenant le bouton de programmation de celui-ci pendant plus de 10 secondes.
    Supprimez le et ré appariez le à Tahoma.

    Si le défaut persiste, nous vous invitons à vous rapprocher de votre professionnel afin de gérer le SAV de votre produit si il est toujours sous garantie.

    Bonne journée

    Fab M.

    Merci Frédéric pour le retour. J'avais déjà essayé cette solution trouvée suite à une recherche sur internet, malheureusement elle a été sans effet sur les déclenchements intempestifs. Comme je vous le disais j'ai eu ces produits de mon constructeur, mais il n'assure en rien leur SAV et me dit de voir directement avec la marque (vous) en cas de disfonctionnement...

    Frédéric M.

    Equipe

    Fab,

    La procédure SAV veut que le traitement en garantie soit effectué par le professionnel qui vous a vendu cet équipement.

    Bonne journée

    Fab M.

    Votre procédure SAV rend ainsi l'ensemble de mon installation soit plus de 30 produits (alarme, volets, chauffage, domotique...) non couverts par leurs garanties, car mon constructeur ne veut rien entendre a ce sujet et prétend que ce n'est pas son rôle. Je pense qu'à l'avenir je me tournerai vers une marque avec un réel SAV tourné vers ses clients, mes produits sont tous neufs et d'origine, vous pouvez vérifier leurs date de première utilisation j'imagine ou trouver les preuves qu'il vous faudrait...?

    Frédéric M.

    Equipe

    Fab,

    Je comprends votre mécontentement toutefois il incombe au revendeur d'assumer le retour SAV de ces équipements, si celui-ci se soustrait à cette obligation je vous invite à lui rappeler les condition générales de garanties auxquelles il est tenu. Nous ne pouvons être tenus pour responsable des manquements d'une entreprise tierce, qui d'après les informations que vous nous communiquez n'assume que partiellement son rôle.

    Bonne journée

    Franck

    Bonjour,

    J’ai acheté en octobre 2021 sur la boutique en ligne somfy 2 détecteurs de fumés pour ajouter à mon système home alarme advanced.
    Aujourd’hui l’un des détecteurs a détecté de la fumée alors qu’il n’y avait rien. Pouvez-vous svp m’aider ? Est-ce possible qu’un yellow intervient en privé ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Franck.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Franck,

    Avez-vous consulté le post ci-dessous :

    Détecteur de fumées déclenchement intempestif