Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Novembre 2023.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Novembre 2023, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

 

Question en attente de réponse

Problème carte IP et sous domaine

Bonjour,

Je viens de récupérer la centrale d'alarme Somfy Protexion de l'ancien propriétaire de ma maison, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sous-domaine bien que le numéro de la carte IP ait bien été recopié.

Concernant les réglages de ma BBOX :
@ IP public de ma BBOX correctement recopiée
@ IP de ma centrale en 192.168.1.228
@ DNS Primaire : 192.168.1.254
@ DNS secondaire : 0.0.0.0
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

J'ai bien fait une redirection de ports de ma BBOX avec les ports TCP 80 et TCP 443 avec l'IP source de ma centrale.

Merci pour votre aide

Cordialement

Ismaël B.
Ismaël B.

Ismaël B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut qu'un Yellow intervienne sur le serveur informatique pour supprimer le compte existant. Il n'est pas possible de créer plusieurs comptes pour une même centrale.
    Il faut donc laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6, c'est le premier dans la liste des éléments; ensuite un Yellow reviendra vers vous.

    Bonne journée !

    Ismaël B.
    Ismaël B.

    Ismaël B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour ces informations. Voici le numéro de la centrale : 517894

    Cordialement

    Ismaël

    Ismaël B.
    Ismaël B.

    Ismaël B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour

    Avez-vous pu avancer sur ma problématique svp ?
    Merci par avance

    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut patienter parfois quelques jours avant d'avoir une réponse du SAV.

    Bonne journée !

    Bonjour Ismaël,

    Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/transmetteur, vous pouvez créer un compte dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :

    https://www.alarmesomfy.net

    Bonne journée,

    Ismaël B.
    Ismaël B.

    Ismaël B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. J'ai tenté de me connecter sans succès. Concernant les réglages réseau, l'adresse IP box/modem adsl doit être l'IP public de la box ou alors l'IP de la centrale d'alarme ? Que dois-je renseigner comme DNS primaire et secondaire ?

    Merci
    Cordialement

    Ismaël B.

    Bonjour Ismaël,

    Normalement ceux qui sont renseignés de base, vous n'avez pas à la modifier, mais vous pouvez mettre les D.N.S. Google qui sont respectivement 8.8.8.8 pour le primaire et 8.8.4.4 pour le secondaire.

    Bonne journée,

    Haut de page