Carte IP Somfy protexion.

Bonjour,
Depuis deux jrs impossible de le connecter à ma box depuis son adresse IP. J'ai tenté de renouveler l'adresse IP de la carte en suivant la procédure à la lettre. Changement aussi du câble réseau. J'ai aucun bip final lors de la procédure avec une led qui reste figé sur le rouge. Impossible aussi depuis mon pc de me connecter à l'IP de la box. Idem depuis mon application smartphone. Les ports sont ouverts. Est'il possible que ma centrale IP soir hs? L'ip reste bloqué sur IP 192.168.1.11. Merci de votre aide

Merci,

Yannick B.

    Réponses

    Richard M.

    Encore un de plus.
    Moi idem .... pas moyen .
    Je suis obligé de penser que le module ip est hs.
    Mais cela fait beaucoup de personnes en même tps en ce moment.
    Je viens du coup de racheter un kit ....je n'ai pas le choix.je ne pouvais pas rester comme ça.
    Je vais me servir de mon ancienne sur un autre site sans connection avec mon PC du coup ....

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Les voyants doivent être comme sur la photo représentée. Est-ce le cas ?

    Yannick B.

    Ou avez vous acheté le kit ?

    Yves C.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Yannick B. J'ai une alarme Protexiom 600 ETC installée début 2012. Pendant les vacances de cet été, du jour au lendemain impossible de me connecter via mon smartphone et en rentrant de ces dernières de mon PC local. J'ai essayer de renouveler l'adresse IP, aucun bip final, l'adresse ne change pas (vérifié par le code 780 du clavier), la led rouge ne clignote pas comme c'est précisé sur la photo de Jean-Luc. De plus, depuis que j'ai fait cette opération de remise à zéro de la carte IP l'alarme n'est plus reconnu par la livebox ce qui n'était pas le cas juste avant. La carte IP aurait-elle grillé ? Si oui que me reste t'il à faire si je ne veux pas changer tout les autres accessoires ? Peut-on uniquement changer cette carte?
    Merci pour votre aide

    Yannick B.

    C'est fou de ne pas avoir une réponse claire d'un responsable Somfy. Maintenant il nous reste plus qu'à apprendre a régler l'alarme par le clavier à code... Très pratique ..
    Remplacer l'arme pour une petite carte c'est un budget de plus de 800€. Ma maison est très grande j'ai beaucoup de capteurs donc pour moi ce n'est pas le même budget. En tout cas c'est très bizare car beaucoup de personnes en même tps pour un même sujet.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Veuillez-nous excuser, cependant vous avez posté votre message hier matin et nous ne sommes pas 24h/24 sur le forum.

    En effet, si vous n'obteniez pas le bip de fin de la procédure de remise à zéro de votre module IP, alors celui-ci semblerait qu'il soit défectueux.
    Je me permets de vous envoyer un mail afin d'avoir plus d'informations.

    Bonne journée,

    Yves C.

    Bonsoir Gaëlle,
    Concernant mon problème décrit il y a 24h et qui semble idem à celui de Yannick que me conseillez vous de faire si je ne souhaite pas changer tous les accessoires ? Peut-on changer uniquement le module IP? Merci d'avance pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme T.

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas de figure depuis 4 ou 5j : module IP avec led rouge fixe, tentative de réinit sans bip long, tests croisés avec un autre cable éthernet... Pouvez vous me contacter par email, svp ? mon numéro est le 521069.

    Yannick B.

    Bonjour Jérome T.
    Somfy me propose 10% de réduction - Carte IP non commercialisé. il faut rajouter un jolie billet et vous de votre côté avez vous trouvé une solution ? merci

    Jérôme T.

    Bonjour Yannick, non je n'ai pas de solution autre que de passer par le clavier LCD / badge / télécommande. J'ai vu aussi les possibilités de pilotage par envoi de SMS à la centrale (GSM)... ça peut faire le job mais tout cela est quand même beaucoup moins pratique que de passer par l'appli mobile / interface web...
    J'ai démonté le module IP (les 2 vis) et quelques soudures ont noirci - ma centrale à 7 ans et tout le reste fonctionne, il y a donc un gros problème de fiabilité sur ce module IP et il serait tellement simple de pouvoir le renvoyer contre échange (et un peu de sous :-)

    Quentin L.

    Bonjour

    Je suis dans le même cas de figure que les personnes qui ont laissé le message ci dessus

    Ma centrale n'a même pas 1 an elle a déjà été remplacé car transmetteur ip déjà hs une fois .

    C'est quand même pas normal pour un produit aussi chère

    Merci a l'équipe de somfy de me contacter pour ce problème

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Que se passe-t-il exactement? Avez vous fait la remise à zéro du module IP ?

    Bonne journée,

    Quentin L.

    Bonjour

    Merci pour votre réponse

    Depuis plus jours accès à distance et en local impossible .

    Module ip impossible à réinitialisé pas de bip de retour .... l'adresse ip le change pas .

    Et le pire depuis que j'ai tenté le changement de mon adresse Ip cela a modifié l'heure de la centrale et maintenant mon alarme ce dzclenche n'importe quand car j'ai des alarmes de programmé en automatique .......

    Et cela devient vraiment problématique

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonjour je n'ai pas eu votre mails en privé.

    Jérôme T.

    Bonjour, pouvez vous aussi me contacter par e-mail, svp?

    Silver

    Bonjour.
    Même problème que tous les posts précédents.
    Après avoir remplacé l'ensemble des câbles (alimentation et réseau), le voyant IP reste désespérément éteint. De plus derrière la box, le voyant est aussi éteint.
    Conclusion : le module IP doit êtres HS.
    Merci de prendre contact avec moi

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Silver,

    Les posts précédents parle majoritairement de non bip à la fin de la procédure de remise à zéro du module IP. D'après ce que je comprends, il semblerait que vous n'ayez pas de voyants d'allumés dans la centrale ? Est-ce exact ?

    Bonne journée,

    Silver

    Bonjour
    La centrale fonctionne. Le voyant vert est bien allumé. Par contre lorsque je tente une réinitialisation de l'adresse IP (en suivant la procédure), j'ai beau appuyé sur le bouton IP au moment où je connecte la prise d'alimentation, à aucun moment le bouton IP ne s'allume
    Si je continue tout de même la procédure, quand je remets la pile, il y a bien un bip mais l'adresse IP n'est pas changé et il n'y aucune communication avec ma box puisque le voyant de la box est éteint au niveau du câble réseau

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Silver,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Marie S.

    Bonjour,
    est-il toujours possible de remplacer la centrale protexiom 600 ou de la réparer, car dans la boutique il est impossible de trouver ce modèle, car je n'ai pas envie de remplacer tous les éléments.
    Si après un peu plus de cinq années de service il faut changer son alarme cela devient très exagérer on pourrait même parler d'obsolescence programmée.
    Somfy fait-il un geste commercial?
    Merci de votre réponse.
    Jean-Marie S

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Chris B.

    Bonjour à tous,
    Je suis dans le même cas que vous: Impossibilité d'accéder à la centrale, y compris en local, alors que tout fonctionnait bien avant (en local et via internet).
    Lors de la réinitialisation du module IP, un seul BIP, puis la led rouge reste allumée en permanence...
    Quand je consulte l'adresse IP du transmetteur sur le clavier, celle-ce ne change jamais, même après les réinitialisations.
    J'en ai déduit que le transmetteur IP et/ou la centrale est HS. Celle-ci datait de 2012.
    Par chance j'ai pu trouver une centrale d'occasion. Malheureusement celle-ci a déjà été installée par l'ancien propriétaire. En local, tout fonctionne bien, je peux avoir accès à la centrale sans problème. Mais je ne peux pas recréer de compte pour avoir ensuite un accès via l'extérieur.
    Un yellow pourrait-il la réinitialiser? le numéro est 504948 (premier numéro dans la liste des éléments).
    Je vous remercie par avance pour votre aide,
    Cordialement,
    Chris

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Le nécessaire a été fait. Vous pouvez créer votre compte sur alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Chris B.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre retour et réactivité.

    Concernant le problème rencontré peut-on déterminer si celui-ci provient du module IP en lui-même ou d'une fonction de la centrale qui serait HS?

    Cordialement,

    Chris

    Gaëlle B.

    Equipe

    Chris,

    Il n'y a pas de problème simplement il est nécessaire que vous vous créiez un compte afin de pouvoir accéder à distance.

    Bonne journée,

    Chris B.

    Bonjour,
    oui, bien sûr, je connais tout ça.
    Je cherchais à savoir qui de la centrale ou du module IP pouvait être en défaut dans mon ancienne centrale de 2012 et s'il y a un moyen d'identifier la panne.
    Cordialement,
    Chris

    Jean-Luc B.

    Bonjour Chris

    Je crois savoir que les deux modules (IP et centrale) sont liés. C'est à dire qu'en cas de panne de l'un ou de l'autre, il faut tout remplacer; autant dire que ça ne vaut pas le coût.

    Avez-vous pu réinstaller votre nouvelle centrale suite à l'intervention de Gaëlle ?

    Bonne journée !

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Chris,

    Désolé je n'avais pas compris votre question dans ce sens. Le module IP semble en cause, cependant si c'est le cas la centrale continue a faire son travail ( déclenchements, envoi de sms ou d'appels téléphoniques ...) et seul la connexion via PC n'est plus fonctionnelle.
    Nous n'avons pas de module IP en pièce détaché c'est pourquoi le changement de la centrale est nécessaire.