Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller mon équipement Home Alarm

Bonjour,

Suite à un changement de box j'ai voulu changer mon réseau sur mon dispositif Home Alarm. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai supprimé tous mes équipements pour repartir de zéro.
Sauf que je n'arrive toujours pas à faire détecter mon Link avec mon application Somfy Protect.

Je suis bien toutes les étapes, mon Link est placé près de ma box (qui fonctionne correctement :)), mon Link clignote bien, ensuite débute l'installation. Mais cela bloque dès la première étape : "Veuillez patienter pendant que votre Link est détecté".
J'ai le message d'erreur suivant au bout de quelques minutes :

ECHEC DE L'INSTALLATION
Votre Link n'a pas pu être détecté.
Vérifiez que :
-le Link est bien branché et que sa LED s'allume
-le Link n'est pas trop éloigné de votre point d'accès Wi-Fi

Quelqu'un saurait comment faire ?
N'y a-t-il pas une action des équipes Somfy pour "désarmer" mon Link en base ?

Merci,

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Si votre Link est en statut ARMER vous ne pouvez rien faire c'est une sécurité.
    Postez le N° de série (MAC) du Link pour qu'un Tello puisse désarmer le système.

    Le N° de série est derrière la prise de courant.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Je vous remercie pour cette réponse.
    Savez-vous comment faire pour savoir s'il est au statut ARMER ? je présume que c'est ça mais je n'en suis pas sûr.
    Voici le N° de série de mon Link : BU0111005603

    Voici également celui de ma caméra intérieure au cas où (je n'ai pas encore essayé de la réinstaller) : B0411D0C0813

    Merci !

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Le n° MAC du link que vous nous communiquez ne remonte pas sur nos serveurs.
    Avez vous réussi à le désinstaller ?

    Si non, merci de partager une photo de l'étiquette où est inscrit le N° MAC de votre Link.

    Bonne journée.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    J'ai effectivement pu désinstaller mes appareils.
    Mais c'est la réinstallation qui bloque.
    Ci-joint la photo de l'étiquette où est inscrit le N° MAC de mon Link.

    Merci pour votre aide.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre Link ne remontant pas sur nos serveurs, nous vous confirmons qu'il ne peut de ce fait pas être armé.

    Nous vous invitons à reprendre son installation en le positionnant à moins d'un mètre de votre box internet

    Bonne journée.

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, je voudrais réinstaller le link, mais je n'y arrive pas. J'ai bien suivi les instructions pour l'interface de la box. Le numéro du link est BU011101D350 2018. Je vous remercie de votre aide.

    SCAR
    SCAR

    SCAR

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que Laurent M, il n'est impossible de réinstaller mon link. Je n'arrive pas à avoir le clignotement par vague et donc le link n'est pas reconnu. Merci votre aide. SCAR

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard.

    Votre Link étant déjà installé, vous pouvez directement suivre la procédure de changement de réseau WiFi en cliquant sur le Link via l'Onglet "Mes équipements" de votre application Somfy Protect.
    Veillez à suivre les pré requis expliqués ci dessous et à procéder au changement de réseau WiFi en positionnant le Link à moins d'un mètre de votre box internet en champ libre, dans la même pièce.

    Bonne journée.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour SCAR,

    Merci de nous indiquer le n° MAC de votre Link comme indiqué via la procédure disponible ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Frédéric ,mon smartphone m'indique que je n'ai aucun matériel d'installé. La page de "mes équipement" est vide. Merci de votre aide .Bonne journée.(en réponse du 11/10)

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je viens de vous faire parvenir un message privé afin de poursuivre votre dépannage .

    Bonne journée

    stephane G.
    stephane G.

    stephane G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonsoir idem pour moi impossible de réinstaller mon link supprime de mon application car perte de wifi ( BUO 110117D9F1936)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,


    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?


    Ainsi revenir vers moi en m'indiquant a quelle étape précisément l'installation échoue ?



    Bonne journée,

    stephane G.
    stephane G.

    stephane G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonsoir j y suis arriver se matin ; mauvaise manip pour mettre le link en mode association ,en regarde le tuto j y trouve mon problème merci encore

    Haut de page