Lecture qr code impossible caméra indoor

Bonjour,

Je dispose d'une caméra Somfy indoor qui fonctionnait bien depuis longtemps mais récemment je n'arrivais plus à y accéder depuis l'application Somfy Protect.
Je l'ai donc supprimée pour la réinstaller mais impossible de lui faire lire le qr code (elle ne bip jamais alors que j'avais très bien réussi la première fois).
J'ai tout essayé : imprimer le qr code, réinitialiser la caméra, utiliser un autre wifi etc... mais rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide,

Anthony

    Réponses

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Merci de me communiquer le n° MAC de votre équipement

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Anthony

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Le numéro MAC est : B0411D2A34D0

    Merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Afin de faciliter le ré appairage de votre caméra je vous invite à la rapprocher à moins d'un mètre de votre box internet et ce dans la même pièce.
    Assurez vous que vos pré requis WiFi correspondent à la procédure disponible ci dessous :
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Pour ce qui est de la lecture du QR code, en cas d'échec, vous pouvez commencer par imprimer celui-ci à partir d'une capture d'écran. Pensez à allumer l'éclairage dans la pièce.

    Bonne journée.

    Anthony

    Bonjour,

    Je travaille dans l'informatique j'ai déjà vérifié tous les paramètres wifi et même essayé sur un wifi invité. Le problème n'est pas la connexion wifi mais le fait que la caméra ne lit pas le QR code comme de très nombreuses personnes sur ce forum...

    Comme je le disais dans mon premier message j'ai déjà essayé de l'imprimer, de l'afficher sur un autre écran, sur un autre téléphone, de changer la luminosité etc... mais la caméra ne bip jamais pour valider la lecture du QR code.

    Merci

    Frédéric M.

    Equipe

    Anthony,

    Dans ce cas pouvez vous reprendre la procédure en installant la caméra via un partage de connexion depuis un autre téléphone.

    Bonne journée.

    Anthony

    Bonjour,

    J'ai aussi essayé cette manipulation le problème n'est pas le réseau c'est que la caméra ne bip jamais pour valider la lecture du QR code comme si elle ne voyait jamais.

    Il y a des dizaines de personnes qui ont ce même problème sur ce forum, il y a forcément un défaut connu.

    philippe P.

    bonjour c pareil pas de bip au reset donc pas de bip après le QR. merci bye

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Anthony

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Domi F.

    Bonjour je possède une caméra somfy qui fonctionnait très bien
    j'ai changé d'opérateur et j'ai été obligé de désintaller la caméra de mon salon pour la ré installer; Mais voila maintenant elle ne veut plus lire le QR code
    pas de bib ,
    Idem que Monsieur Anthony j'ai tout essayé , mais rien ne fonctionne
    Svp aider moi je commence vraiment à perdre patience
    d'avance merci
    Dominique

    philippe P.

    bah pareil que vous messieurs c est le bazard rien ne marche voir les appareils chinois a 20euros qui fonctionne aussi bien même mieux .pas terrible somfy

    Anthony

    Bonjour,

    La seule solution pour moi a été de l'échanger contre une neuve par Somfy (qui me l'a fait gratuitement même hors garantie).

    philippe P.

    bonjour et bien tant mieux pour vous .ce n est pas mon cas ça marche pas malgré leurs conseils suivit a la lettre.plus de bip , voyant lumiere bleu , enfin la cata merci pour l info

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de votre équipement en vous aidant de la FAQ suivante :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Domi,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de votre équipement en vous aidant de la FAQ suivante :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    philippe P.

    bonjour frederic m,le numero mac est 0076B1043F51CAAH.en vous remerciant beaucoup philippe p

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur.
    Pourriez vous reprendre la procédure d'appairage en la positionnant à moins d'un mètre en champs libre de votre box internet ?

    Si la lecture du QR code ne se fait pas, merci de faire une capture d'écran de celui-ci puis de l'imprimer afin de faire le faire lire depuis un support papier. Assurez vous que l'éclairage dans la pièce soit suffisant.

    Bonne journée

    philippe P.

    bonjour frederic , la somfy indoor apparait sur mon téléphone et elle est face a ma box ,mais l association ne se fait pas il cherche sans succès .je suis face a la box . je ne peu arriver au q r code puisque mon tel ne l associe pas voila comment fait on. merci d avance de trouver une solution philippe p

    philippe P.

    bonjour Frederic .ma camera s allume bleu puis clignote gris bleuté,il y a un gros problème je n est jamais vus cette couleur,elle ne se connecte pas a mon tel majgré qu il la reconnaisse bien elle est naze dirait on? cordialement merci de me donner votre avis philippe p

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Rien d'inquiétant au niveau des voyants, elle est juste en attente d'installation comme vous pourrez le constater dans la FAQ suivante :

    https://forum.somfy.fr/questions/1784968-faq-somfy-protect-correspondent-couleurs-led-camera

    Si vous ne parvenez pas à finaliser l'installation je vous suggère de contacter notre service client par téléphone au 0820 055 055 du lundi au jeudi de 8h à 18h15 (15cts/min) afin que l'on puisse reprendre avec vous l'installation de votre équipement.

    Bonne journée.

    Nicolas P.

    Bonjour,

    Je dispose d'une caméra Somfy indoor qui fonctionnait bien mais récemment elle m'indiquait ''caméra indisponible'' depuis l'application Somfy Protect.
    Je l'ai donc supprimée pour la réinstaller.
    Arrivé à la lecture du QR code, impossible de le faire reconnaitre. J'ai changé de prise, mis la caméra à côté de ma box, imprimé le qr code, baissé la luminosité de mon téléphone ... rein n'a marché.
    J'avais déjà ré-installé cette caméra auparavant (quelques mois avant sans problèmes d'authentification)
    Mon n° MAC de mon équipement est B0411D1E73BC AGJH

    Merci beaucoup pour votre aide,

    philippe P.

    bonjour frederic m,le numero mac est 0076B1043F51CAAH.en vous remerciant beaucoup philippe p , enfin bref vous nous répétez toujours la même chose téléphone bip imprimer et ça ne marche pas . c est quand même du matériel tres cher pour fonctionne quelque temps,puis en acheter un autre(je vous invite à la rapprocher à moins d'un mètre de votre box internet et ce dans la même pièce.
    Assurez vous que vos pré requis WiFi correspondent à la procédure disponible

    Nicolas P.

    Bonjour Maud F.

    Il n'est pas possible de passer en mode paysage lors de la lecture du QR code sur Android. Ni avec mon téléphone, ni avec celui de ma femme, malgré mes nombreuses tentatives !
    Pour moi, un QR code peut se lire dans n'importe quel sens .. ?

    J'ai essayé ensuite le partage de connexion entre mon tel perso avec mes données mobiles et l'essai d'installation de ma caméra indoor avec le wifi du téléphone de ma femme sur le réseau wifi de mon téléphone. Je bloque toujours au même endroit. La caméra n'arrive pas à lire le QR code ....
    De même en tentant de nombreuse fois et en inversant les rôles des téléphones, cela ne fonctionne toujours pas !!
    La caméra ne bipe jamais pour valider la lecture du QR code...

    Cette caméra s'est toujours bien connectée avec le QR code auparavant ...
    Merci pour votre aide, je passe beaucoup de temps et d'énergie en vain ...
    Merci.

    Ronan L.

    Bonjour,
    J'essaie de réinitialiser ma 2ème caméra indoor mais elle ne parvient pas à lire le QR CODE ; j'ai essayé depuis iPhone, iPad, QR Code imprimé mais rien n'y fait.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci

    Ronan L.

    Bonjour Maud ,

    L'adresse Mac de ma caméra = B0411D02BBB4
    Merci

    Ronan L.

    Re-bonjour Maud
    Procédure de partage de connexion tentée à l’instant mais sans succès, la caméra ne lit toujours pas le QR Code.