Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

LINK se déconnecte aléatoirement durant quelques minutes voire plusieurs heures

Bonjour,
le LINK se déconnecte aléatoirement durant quelques minutes voire plusieurs heures avant de se reconnecter sans mon intervention.
Pour autant la connexion internet est parfaitement fonctionnelle et les autres appareils connectés à la box ont toujours accès au net.
Le LINK aurait un défaut ?

Merci,

Alain N.
Alain N.

Alain N.

Niveau
1
134 / 750
points
Code postal:
54800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
Ville:
MARS LA TOUR
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Pendant que le link est déconnecté, il faudrait que tu précises :

    . as-tu une notification dans l'application ?
    . la led du link est-elle fixe ?
    . le niveau du wifi dans l'application est-il correct ?
    . l'utilisation d'un badge, rétablit-il la liaison ?

    Si tu as OUI à chaque question, tu rencontres le même souci que moi et cela veut dire qu'il n'est pas solutionné.

    De mon côté, ça s'espace mais j'en avais à un moment presqu'une fois par semaine. Le dernier remonte à 20 jours.

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    • J'a ieffectivement une notification sur l'appli c'est comme cela que je m'en aperçois (déco / reco)
    • La led du link clignote
    • Le niveau de wifi est normal
    • Il faudra que je teste l'histoire du badge, mais en général ca revient tout seul

    Alain,

    La led qui clignote indique une perte de connexion wifi.

    Dans mon cas, elle était fixe.

    Utiliser le badge ne résoudra rien à mon sens.

    Attends maintenant la réponse d'un Yellow.

    Marion
    Marion

    Marion

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre également ce problème très fréquemment (et depuis longtemps). Le link se met à clignoter, je reçois une notification sur l'application qui dit que le link a perdu la connexion à Internet, et cela se rétablit sans mon intervention.
    J'ai aussi l'impression que le link a un défaut. J'espère q'un yellow pourra nous apporter des informations.
    Merci d'avance

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, en effet une solution serait la bienvenue car je trouve ce problème très gênant pour une alarme connectee.

    Bonjour à tous,

    Marion et Alain, est-ce que vous pourriez indiquer le chiffrement que vous avez au niveau du wifi ?

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume D. Mon wifi est classiquement en WPA-PSK (de tête) ... Le réglage de base sur la majorité des box internet

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Alain,

    Merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Marion,

    Merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment je le récupère ? Merci

    Alain, tu le trouves sous la prise du link.

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le voilà. Merci Guillaume

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Alain,

    Pourriez vous nous partager les captures d'écran correspondant au paramétrage des pré requis WiFi de votre box internet via la procédure en lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric M ma box n est pas une de celles présentées. (Fibre VIDEOFUTUR).
    je vous enverrai les capture ce soir
    Merci

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela fait maintenant plus de 24h que le link s est déconnecté du wifi. Je trouverai malgré tout regrettable de devoir sacrifier en désactivant le 5ghz de ma box (que j utilise avec d autre périphériques).... a la limite lui dédier un point d acces wifi en 2.4 ghz que pour lui a la limite ...

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de reconfigurer le link. Tout se passe bien mais il n arrive pas a se connecter au CLOUD SOMFY. L installation bloque la dessus. J en arrive vraiment a douter que le problème provienne de MON wifi mais plutôt d un problème physique du link ou du cloud SOMFY.
    Je souhaiterai.que.SOMFY agisse car a part ce forum impossible de contacter un service client .... le link se connecte a la box et obtient une adresse IP. Donc mon wifi va très bien.

    Alain,

    La plupart du temps, ce souci survient lorsque le smartphone est sur le wifi 5 et/ou qu'il possède une fonction de soutien en 4G.

    Vérifie que tu es bien connecté au wifi 4 et désactive les données mobiles temporairement.

    Sinon, que veux-tu dire par reconfigurer ?

    Tu fais un changement de wifi ou une réinstallation ?

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume, j ai fait les deux....mais rien y fait l installation reste bloquée sur "connexion au Cloud"
    Je vais recommencer en coupant le 5 ghz de la box et la 4g du telephone
    Merci de ton aide précieuse Guillaume

    et tu fais un changement de wifi ?

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai le wifi de la box et un point d acces. Je n ai pas d autres possibilités.
    Ce que je trouve troublant c est que le problème me laisse vraiment penser que le LINK a accès a internet mais qu il n est pas "acceuilli" par le CLOUD SOMFY. Puis comme par enchantement il est "accepté" a nouveau
    S ils m ont demandé l adresse MAC cela doit être pour vérifier dans leur serveur. Pas eu de retour..

    Alain,

    La prochaine perte de liaison, tu regardes la led du link, si ça clignote, c'est qu'il n'a plus de wifi, si c'est fixe, tu es dans le cas "pas acceuilli par le CLOUD SOMFY" ou plus précisément que le cloud Somfy n'arrive plus à le contacter.

    Dans ce cas précis, si tu utilises un badge, ça rétablit immédiatement la liaison.

    EDIT : ce n'est pas une solution mais un constat.

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A chaque fois qu'il s'est déconnecté, la led était systématiquement clignotante avec notification sur l'appli. Ca revenait ensuite tout seul.
    A cet instant tout paramétrage est en échec lors de la connexion au cloud ....

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de m'apercevoir que le link se connecte à la box (il apparait dans les périphériques connectés à la box" mais celle-ci ne lui délivre pas d'adresse IP 0.0.0.0 .... Une solution ?

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Alain,

    A quelle distance de votre box internet se trouve votre Link ?
    Pour faciliter la reconnexion WiFi je vous invite à reprendre la procédure de changement de réseau WiFi via votre application Somfy Protect en rapprochant le Link à moins d'un mètre de la box afin de faciliter le ré appairage.
    Vous pourrez évidemment replacer le Link à sa position initiale après cela.

    Bonne journée.

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points
    Code postal:
    38080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    ALLEE DE L OREE DU GOLF, 30
    Ville:
    L ISLE D ABEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir à toutes et tous

    j'ai un link "classique" et trop régulièrement il se déconnecte (en tout cas c'est le message de l'application) alors que le signal est parfait et que le voyant du link est parfait aussi!!!
    je vous joint une photo dans l'appli. rapidement cela revient (45 minutes l'autre jour) à la normale. j'ai du une fois reseter ma bOX sfr mb6!!!

    Avez vous une solution pérenne?
    merci d'avance

    Alain N.
    Alain N.

    Alain N.

    Niveau
    1
    134 / 750
    points
    Code postal:
    54800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    28 LOTISSEMENT LES CERISIERS
    Ville:
    MARS LA TOUR
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, en ce qui concerne mon problème, c'est un soucis d"entente" entre ma box et le link.
    J'ai attribué une IP fixe au link et le problème semble avoir disparu ou du moins il est beaucoup moins fréquent. Lorsqu'il perd la connexion je reboot la box et ca repart ....Est ce un problème de ma box ? du link ?

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Pascal,

    A quelle distance de votre box internet se trouve le Link ?
    Pouvez vous vous assurer que le canal de diffusion du wifi, soit bien paramétré en "auto", en vous guidant avec la procédure correspondant à votre box via le lien suivant :

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b5f...

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique