Question en attente de réponse
Bonjour,
le LINK se déconnecte aléatoirement durant quelques minutes voire plusieurs heures avant de se reconnecter sans mon intervention.
Pour autant la connexion internet est parfaitement fonctionnelle et les autres appareils connectés à la box ont toujours accès au net.
Le LINK aurait un défaut ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume,
Bonjour,
Je rencontre également ce problème très fréquemment (et depuis longtemps). Le link se met à clignoter, je reçois une notification sur l'application qui dit que le link a perdu la connexion à Internet, et cela se rétablit sans mon intervention.
J'ai aussi l'impression que le link a un défaut. J'espère q'un yellow pourra nous apporter des informations.
Merci d'avance
Bonjour, en effet une solution serait la bienvenue car je trouve ce problème très gênant pour une alarme connectee.
Bonjour Guillaume D. Mon wifi est classiquement en WPA-PSK (de tête) ... Le réglage de base sur la majorité des box internet
Bonjour Alain,
Merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée
Bonjour Marion,
Merci de nous communiquer le n° MAC de votre Link
https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme
Bonne journée
Comment je le récupère ? Merci
Le voilà. Merci Guillaume
Bonjour Alain,
Pourriez vous nous partager les captures d'écran correspondant au paramétrage des pré requis WiFi de votre box internet via la procédure en lien ci dessous :
Bonne journée
Frédéric M ma box n est pas une de celles présentées. (Fibre VIDEOFUTUR).
je vous enverrai les capture ce soir
Merci
Cela fait maintenant plus de 24h que le link s est déconnecté du wifi. Je trouverai malgré tout regrettable de devoir sacrifier en désactivant le 5ghz de ma box (que j utilise avec d autre périphériques).... a la limite lui dédier un point d acces wifi en 2.4 ghz que pour lui a la limite ...
Je viens de reconfigurer le link. Tout se passe bien mais il n arrive pas a se connecter au CLOUD SOMFY. L installation bloque la dessus. J en arrive vraiment a douter que le problème provienne de MON wifi mais plutôt d un problème physique du link ou du cloud SOMFY.
Je souhaiterai.que.SOMFY agisse car a part ce forum impossible de contacter un service client .... le link se connecte a la box et obtient une adresse IP. Donc mon wifi va très bien.
Guillaume, j ai fait les deux....mais rien y fait l installation reste bloquée sur "connexion au Cloud"
Je vais recommencer en coupant le 5 ghz de la box et la 4g du telephone
Merci de ton aide précieuse Guillaume
J ai le wifi de la box et un point d acces. Je n ai pas d autres possibilités.
Ce que je trouve troublant c est que le problème me laisse vraiment penser que le LINK a accès a internet mais qu il n est pas "acceuilli" par le CLOUD SOMFY. Puis comme par enchantement il est "accepté" a nouveau
S ils m ont demandé l adresse MAC cela doit être pour vérifier dans leur serveur. Pas eu de retour..
A chaque fois qu'il s'est déconnecté, la led était systématiquement clignotante avec notification sur l'appli. Ca revenait ensuite tout seul.
A cet instant tout paramétrage est en échec lors de la connexion au cloud ....
Je viens de m'apercevoir que le link se connecte à la box (il apparait dans les périphériques connectés à la box" mais celle-ci ne lui délivre pas d'adresse IP 0.0.0.0 .... Une solution ?
Bonjour Alain,
A quelle distance de votre box internet se trouve votre Link ?
Pour faciliter la reconnexion WiFi je vous invite à reprendre la procédure de changement de réseau WiFi via votre application Somfy Protect en rapprochant le Link à moins d'un mètre de la box afin de faciliter le ré appairage.
Vous pourrez évidemment replacer le Link à sa position initiale après cela.
Bonne journée.
bonsoir à toutes et tous
j'ai un link "classique" et trop régulièrement il se déconnecte (en tout cas c'est le message de l'application) alors que le signal est parfait et que le voyant du link est parfait aussi!!!
je vous joint une photo dans l'appli. rapidement cela revient (45 minutes l'autre jour) à la normale. j'ai du une fois reseter ma bOX sfr mb6!!!
Avez vous une solution pérenne?
merci d'avance
Bonsoir, en ce qui concerne mon problème, c'est un soucis d"entente" entre ma box et le link.
J'ai attribué une IP fixe au link et le problème semble avoir disparu ou du moins il est beaucoup moins fréquent. Lorsqu'il perd la connexion je reboot la box et ca repart ....Est ce un problème de ma box ? du link ?
Bonjour Pascal,
A quelle distance de votre box internet se trouve le Link ?
Pouvez vous vous assurer que le canal de diffusion du wifi, soit bien paramétré en "auto", en vous guidant avec la procédure correspondant à votre box via le lien suivant :
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b5f...
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous,
Il se trouve que j'ai également des déconnections aléatoires et très régulières de mon Link. En parcourant les différents posts, j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation que Guillaume D car:
L'accès à Internet est une box 4G avec Orange et la connexion est très stable. J'ai également une caméra connectée à cette Box (pas en wifi) et à chaque fois que le link perd la connexion je peux constater que la connexion Internet fonctionne car je me connecte à la caméra sans soucis.
J'ai choisi l'alarme Somfy car justement on pouvait être prévenu du déclenchement de l'alarme à distance. Or les coupures sont si fréquentes que l'alarme pourrait se déclencher sans que nous soyons informés.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Bonjour Jean-Marc,
Une réponse avec des astuces ont déjà été indiqué sur le post suivant :
Déconnexion intempestive et récurrente du Link ?
Merci d'en prendre connaissance.
Bonne journée,
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