Install box already in use

Bonjour,
J’ai acheté mon alarme hier et j’ai voulu l’installer ce matin, mais j’ai été interrompu au milieu de la procédure et impossible de reprendre mon installation du link il me dit que install box already in use
J’ai appliqué la procédure d’initialisation de la link.
Mais rien à faire…
pourriez vous m’aider s’il vous plaît.

Merci,

Frederic B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Frederic
    On vous a vendu un produit rapporté en magasin déjà installé.
    Postez ici le N° MAC du Link qui est derrière la prise et attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Frederic B.

    Bonjour.
    Merci bien pour cette réponse rapide et claire.
    Mon numéro de Mac derrière la prise est BU01110240E7
    Est ce que un YELLOW peut m’aider pour réinitialiser mon link.
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement.
    Frédéric

    Frederic B.

    Bonjour Jacki
    J’ai oublié de vous demander s’il y avait une procédure particulière pour contacter un yello ?
    Comment est il mis au courant qu’il doit intervenir sur mon installation.
    Enfin j.imagine que je dois laisser la link sur la prise pour que la re initialisation puisse se faire ?
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement
    Frédéric

    JACKY M.

    Frederic le Yello vous répondra sur ce post.

    La réinitialisation ne se fait pas dans le Link. le N° MAC est enregistré sur les serveurs de Somfy ou seul un Yello peut remettre a zéro l'installation.

    C'est une sécurité qui vous assure que votre matériel ne peut pas être récupéré à votre insu.

    Bonjour Frederic,

    Je constate que le Link est bien installé à votre nom, vous avez juste crée deux sites différents. Je viens de supprimer le site vide, veuillez vous déconnecter et vous reconnecter de l'application.

    Vous allez retrouver dans "mes équipements" votre Link.

    Bonne journée,

    Frederic B.

    Bonsoir Maud.
    J’ai suivi scrupuleusement vos conseils.
    Mais l’appli n’a pas détecté le link il m’a demandé de l’installer à nouveau.
    Ce que j’ai fait.
    après deux minutes il m’a répondu que le link n’était pas détectable.
    J’ai donc ré initialisé le link et me revoilà de nouveau au point de départ il me dit install box already in use.
    Pourriez vous tout supprimer afin que je recommence mon installation à partir de zéro. Peut être que cela marchera enfin.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Bien cordialement
    Frédéric

    Frederic B.

    Bonsoir Guillaume.
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
    Avec ton aide j’ai donc supprimé le site vide.
    Déjà d’est un point positif.
    Sur le site qui n’est pas vide il y a effectivement Le link mais il est en erreur il ne peut pas se connecter au réseau wifi.
    Mon installation wifi comporte deux réseaux.
    Le réseau de la box et le réseau de mon répéteur wifi.
    J’ai connecté le link sur le réseau du répéteur wifi lors de l’installation.
    Mais je m’aperçois que le réseau de la box est verrouillé en accès depuis ma tablette ou mon smartphone. Est il possible que la link ait verrouillé le réseau. Si oui comment puis je faire pour déverrouiller le réseau de ma box.
    Ce qui est surprenant c’est que le réseau du répéteur wifi est toujours accessible….
    J’avoue ne rien comprendre.
    Merci pour ton aide en retour.
    Frédéric.

    Frederic B.

    Re bonsoir Guillaume.
    J’ai déconnecté et reconnecté mon réseau wifi et ça marche sur tablette et smartphone donc ça n’a rien à voir.
    Mon link ne trouve pas le wifi alors qu’il est tout proche de l’émetteur.
    Il clignote. Lentement sans faire de vagues
    Comment puis je le decoconnecter et le reconnecter au réseau wifi.
    Je viens de m’installer dans ma maison et j’ai eu qq déboires avec la box pour simplifier les choses.
    Merci d’avance.
    Frédéric

    Frederic B.

    Bon dernière étape .
    J’ai trouvé dans l’aide comment enlever et remettre le réseau wifi sur le link et ça y est ça marche.
    Merciiiiiii beaucoup Guillaume.
    Grâce à vous j’ai décoincé mon système
    Très bonne soirée.
    Bien cordialement
    Frédéric

    DAVID D.

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'une alarme Home Somfy. Celle-ci me renvoie la même erreur
    Install box already in use.
    Comment trouver l'adresse MAC svp ? Et qui contacter ensuite?
    Merci

    JACKY M.

    Bonjour David
    L'adresse MAC est derrière la prise que vous avez installé sur le Link

    Anne J.

    Bonjour
    J’ai eu un bug lors de l installation de mon alarme
    J ai tenté de tout réinitialiser en appuyant , je n’ai,plus aucun équipement associé dans mon compte sur mon appli
    J ai même supprimé et réinstallé l appli
    Cependant lorsque j essaie d installer le Link l erreur est box.already.use
    Pouvez vous svp me le réinitialiser a partir de vos serveur (j ai cru comprendre que c’était la procédure )
    Le numéro est : BU0111023E6A215
    Je vous remercie pour votre aide
    Cdt

    Anne J.

    C’est parfait merci beaucoup Maud pour votre aide et votre réactivité
    Et Merci pour ce forum
    Cdt
    Anne

    DAVID D.

    Bonjour
    J’ai eu un bug lors de l installation de mon alarme
    J ai tenté de tout réinitialiser en appuyant , je n’ai,plus aucun équipement associé dans mon compte sur mon appli
    J ai même supprimé et réinstallé l appli
    Cependant lorsque j essaie d installer le Link l erreur est box.already.use
    Pouvez vous svp me le réinitialiser a partir de vos serveur (j ai cru comprendre que c’était la procédure )
    Le numéro est : BU011101E99A
    Je vous remercie pour votre aide
    Cdt

    DAVID D.

    Ça fonctionne merci Maud pour votre réactivité.
    Cordialement

    Julien M.

    Bonjour
    Idem je viens d acquérir une maison avec alarme et le message d erreur s affiche.
    Mon numéro mac est le BU0111007FF6.
    Merci par avance.
    Cdlt.

    Julien M.

    Bonjour maud, merci pour ce retour. J ai également un souci de connexion avec ma caméra intérieure. B0411D258482 AGJI
    Avez vous quelquechose à faire svp??
    Elle me dit qu elle n arrive pas à s installer au cloud Somfy?
    Merci de votre retour.
    Cdlt

    Estelle B.

    Bonjour j’ai exactement le même problème avec le même message sur le link … « already use » il s’agit d’une maison que nous avons acheté, il y avait un ancien propriétaire qui utilisait cette alarme, ils nous l’on laissé à leur départ …
    Pouvez vous nous aider afin qu’on puisse tout installer ?
    BU0111017E161936

    Francis D.

    Bonjour,
    J’ai un Link home.
    Même message d’erreur aleardy exist.
    Impossible d’installer.

    BU011101B88F
    Merci pour votre aide.

    Cassandra P.

    Bonjour, j'ai aussi le message d'erreur box already in use en voulant installer mon alarme dans un nouveau lieu. Si c'est possible de débloquer le link, le BU011100AABF

    Merci d'avance

    Bonjour Cassandra,

    Je constate que le Link est installé sur votre compte.

    Il faut vous connecter sur l'application Somfy Protect avec la même adresse mail que vous utilisez sur ce forum, vous allez dans vos équipements, vous sélectionnez "link" et vous faites "changer de réseau wifi".