Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté mon alarme hier et j’ai voulu l’installer ce matin, mais j’ai été interrompu au milieu de la procédure et impossible de reprendre mon installation du link il me dit que install box already in use
J’ai appliqué la procédure d’initialisation de la link.
Mais rien à faire…
pourriez vous m’aider s’il vous plaît.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Frederic
On vous a vendu un produit rapporté en magasin déjà installé.
Postez ici le N° MAC du Link qui est derrière la prise et attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.
Bonjour.
Merci bien pour cette réponse rapide et claire.
Mon numéro de Mac derrière la prise est BU01110240E7
Est ce que un YELLOW peut m’aider pour réinitialiser mon link.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement.
Frédéric
Bonjour Jacki
J’ai oublié de vous demander s’il y avait une procédure particulière pour contacter un yello ?
Comment est il mis au courant qu’il doit intervenir sur mon installation.
Enfin j.imagine que je dois laisser la link sur la prise pour que la re initialisation puisse se faire ?
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
Frédéric
Frederic le Yello vous répondra sur ce post.
La réinitialisation ne se fait pas dans le Link. le N° MAC est enregistré sur les serveurs de Somfy ou seul un Yello peut remettre a zéro l'installation.
C'est une sécurité qui vous assure que votre matériel ne peut pas être récupéré à votre insu.
Bonjour Frederic,
Je constate que le Link est bien installé à votre nom, vous avez juste crée deux sites différents. Je viens de supprimer le site vide, veuillez vous déconnecter et vous reconnecter de l'application.
Vous allez retrouver dans "mes équipements" votre Link.
Bonne journée,
Bonsoir Maud.
J’ai suivi scrupuleusement vos conseils.
Mais l’appli n’a pas détecté le link il m’a demandé de l’installer à nouveau.
Ce que j’ai fait.
après deux minutes il m’a répondu que le link n’était pas détectable.
J’ai donc ré initialisé le link et me revoilà de nouveau au point de départ il me dit install box already in use.
Pourriez vous tout supprimer afin que je recommence mon installation à partir de zéro. Peut être que cela marchera enfin.
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement
Frédéric
Bonsoir Guillaume.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Avec ton aide j’ai donc supprimé le site vide.
Déjà d’est un point positif.
Sur le site qui n’est pas vide il y a effectivement Le link mais il est en erreur il ne peut pas se connecter au réseau wifi.
Mon installation wifi comporte deux réseaux.
Le réseau de la box et le réseau de mon répéteur wifi.
J’ai connecté le link sur le réseau du répéteur wifi lors de l’installation.
Mais je m’aperçois que le réseau de la box est verrouillé en accès depuis ma tablette ou mon smartphone. Est il possible que la link ait verrouillé le réseau. Si oui comment puis je faire pour déverrouiller le réseau de ma box.
Ce qui est surprenant c’est que le réseau du répéteur wifi est toujours accessible….
J’avoue ne rien comprendre.
Merci pour ton aide en retour.
Frédéric.
Re bonsoir Guillaume.
J’ai déconnecté et reconnecté mon réseau wifi et ça marche sur tablette et smartphone donc ça n’a rien à voir.
Mon link ne trouve pas le wifi alors qu’il est tout proche de l’émetteur.
Il clignote. Lentement sans faire de vagues
Comment puis je le decoconnecter et le reconnecter au réseau wifi.
Je viens de m’installer dans ma maison et j’ai eu qq déboires avec la box pour simplifier les choses.
Merci d’avance.
Frédéric
Bon dernière étape .
J’ai trouvé dans l’aide comment enlever et remettre le réseau wifi sur le link et ça y est ça marche.
Merciiiiiii beaucoup Guillaume.
Grâce à vous j’ai décoincé mon système
Très bonne soirée.
Bien cordialement
Frédéric
Guillaume,
Ta remarque à bien été remontée dans les axes d'améliorations.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une alarme Home Somfy. Celle-ci me renvoie la même erreur
Install box already in use.
Comment trouver l'adresse MAC svp ? Et qui contacter ensuite?
Merci
Bonjour David
L'adresse MAC est derrière la prise que vous avez installé sur le Link
Bonjour
J’ai eu un bug lors de l installation de mon alarme
J ai tenté de tout réinitialiser en appuyant , je n’ai,plus aucun équipement associé dans mon compte sur mon appli
J ai même supprimé et réinstallé l appli
Cependant lorsque j essaie d installer le Link l erreur est box.already.use
Pouvez vous svp me le réinitialiser a partir de vos serveur (j ai cru comprendre que c’était la procédure )
Le numéro est : BU0111023E6A215
Je vous remercie pour votre aide
Cdt
Bonjour à vous,
David :FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Anne : Votre compte était désactivé, veuillez vous déconnecter/reconnecter à votre application.
Bonne journée,
C’est parfait merci beaucoup Maud pour votre aide et votre réactivité
Et Merci pour ce forum
Cdt
Anne
Bonjour
J’ai eu un bug lors de l installation de mon alarme
J ai tenté de tout réinitialiser en appuyant , je n’ai,plus aucun équipement associé dans mon compte sur mon appli
J ai même supprimé et réinstallé l appli
Cependant lorsque j essaie d installer le Link l erreur est box.already.use
Pouvez vous svp me le réinitialiser a partir de vos serveur (j ai cru comprendre que c’était la procédure )
Le numéro est : BU011101E99A
Je vous remercie pour votre aide
Cdt
Bonjour David,
Je viens de faire le nécessaire, veuillez recommencer.
Bonne journée,
Ça fonctionne merci Maud pour votre réactivité.
Cordialement
Bonjour
Idem je viens d acquérir une maison avec alarme et le message d erreur s affiche.
Mon numéro mac est le BU0111007FF6.
Merci par avance.
Cdlt.
Bonjour Julien,
Je viens de faire le nécessaire, veuillez reprendre l'installation.
Bonne journée,
Bonjour maud, merci pour ce retour. J ai également un souci de connexion avec ma caméra intérieure. B0411D258482 AGJI
Avez vous quelquechose à faire svp??
Elle me dit qu elle n arrive pas à s installer au cloud Somfy?
Merci de votre retour.
Cdlt
Bonjour Julien,
Je viens de faire le nécessaire pour votre caméra intérieure.
Bonne journée,
Bonjour j’ai exactement le même problème avec le même message sur le link … « already use » il s’agit d’une maison que nous avons acheté, il y avait un ancien propriétaire qui utilisait cette alarme, ils nous l’on laissé à leur départ …
Pouvez vous nous aider afin qu’on puisse tout installer ?
BU0111017E161936
Bonjour Estelle,
Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Estelle,
J'ai bien reçu votre mail je viens de faire le nécessaire.
Merci,
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai un Link home.
Même message d’erreur aleardy exist.
Impossible d’installer.
BU011101B88F
Merci pour votre aide.
Bonjour Francis,
Je viens de vous envoyer un mail afin d'obtenir une preuve d'achat.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai aussi le message d'erreur box already in use en voulant installer mon alarme dans un nouveau lieu. Si c'est possible de débloquer le link, le BU011100AABF
Merci d'avance
Bonjour Cassandra,
Je constate que le Link est installé sur votre compte.
Il faut vous connecter sur l'application Somfy Protect avec la même adresse mail que vous utilisez sur ce forum, vous allez dans vos équipements, vous sélectionnez "link" et vous faites "changer de réseau wifi".
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Cassandra a répondu
Maud a répondu
Francis a répondu
Maud a répondu
Maud a répondu
Estelle a répondu
Maud a répondu
Julien a répondu
Maud a répondu
Julien a répondu
DAVID a répondu
Maud a répondu
DAVID a répondu
Anne a répondu
Maud a répondu
Anne a répondu
JACKY a répondu
DAVID a répondu
Maud a répondu
un anonyme a répondu
Frederic a répondu
Frederic a répondu
Frederic a répondu
un anonyme a répondu
Frederic a répondu
Maud a répondu
JACKY a répondu
Frederic a répondu
Frederic a répondu