Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

problème détecteur de fumée IO ?

Bonjour,
Après changement de piles de mes 2 détecteurs de fumée IO, ceux ci émettent un bip comme si les piles étaient déjà usés (référence de piles utilisés = référence préconisée).
J'ai nettoyé les détecteurs également comme dit sur un autre post.
Désormais l'interface Tahoma ne les détecte plus...
J'ai essayé de les réinitialiser en appuyant sur le test 15 secondes, j'ai 3 bips et plus rien, pas de voyant rouge...

Pourriez-vous me dire que faire ?

En vous remerciant par avance.
Cdlt.

Sébastien

Sébastien G.
Sébastien G.

Sébastien G.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Donnez la référence des détecteurs.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    avec la référence c'est mieux en effet :-)
    Ref 2401323
    détecteur de fumée IO avec Tahoma

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous réinitialisez les détecteurs de la façon préconisée ?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    oui c'est fait également, j'ai tenté tout ce que j'ai pu trouver sur le forum.
    Cdlt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Normalement, vous devez avoir 6 bips et non 3.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Je viens de refaire la manip, j'ai bien 6 bis (2 * 3 bips) mais toujours même problème.
    Cdlt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel âge ont les détecteurs ?

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    les détecteurs ont été achetés en 2018 sur la boutique somfy.
    cdlt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien, patientez, un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos détecteurs soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Gaelle, réponse envoyée par retour de mail. Cdlt.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,
    j'ai répondu à votre mail lundi après midi mais j'ai eu un retour comme quoi le mail n'a pas été distribué. Pourtant j'ai fait répondre au mail (contact(at)forum-utilisateurs.somfy.fr)...
    Je vous ai renvoyé un mail en fin de journée.
    Merci de me dire si vous l'avez bien reçus. Cdlt.

    ANNICK
    ANNICK

    ANNICK

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur mes deux détecteurs de fumée qui provoquent un bip avec réception d’un message disant de changer les piles , alors que depuis “ Mes équipements” les piles des deux détecteurs apparaissent comme pleines . Quelle est donc la manipulation à effectuer pour tenter de débloquer la situation ? Pourrais-je avoir un lien ? Merci par avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annick,

    Pouvez-vous effectuer un état du système ? En effet, je ne constate aucun défaut de pile sur votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page