Question en attente de réponse
Bonjour,
A l'achat de mon domicile, j'ai récupéré un système complet ALARME SOMFY PROTEXIOM installé et en service par l'ancien propriétaire. J'arrive à me connecter en local sur la centrale mais je n'arrive pas à créer un compte utilisateur afin de pouvoir utiliser l'application sur smartphone. Depuis le site http://www.alarmesomfy.net, je saisis le code Module-IP 2405-03 mais la recherche est sans fin...
Merci pour votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent
L'ancien propriétaire a sans doute déjà créé un compte pour cette alarme. Il n'est pas possible d'en créer un deuxième sans l'intervention d'un Yellow sur le serveur informatique.
Pour ça, vous devez laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant et vous pourrez recréer le vôtre.
Patientez! (généralement dans la semaine). Vous serez prévenu.
Bonne journée !
Bonjour,
Merci bcp Jean-Luc pour votre réponse
Je vais donc attendre l’intervention d’un yellow
Le code a 6 chiffres est : 2405-03
Bonjour Laurent
Vous avez mal lu ma réponse.
"Pour ça, vous devez laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur."
Le n° que vous donnez n'est pas le bon !
Bonne journée !
Ok merci
Le numéro a 6 chiffres est : 510809
Bonjour Laurent,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Merci
Pour créer mon compte dois-je saisir le module IP 2405-03 car cela ne fonctionne pas, la procédure n’aboutit tjs pas
Et avec le code 510809, ce code n’est pas reconnu
Merci pour votre aide
Bonjour Laurent
Essayez le code 2480-03
Bonne journée !
Bonjour
Suite à un changement de box, j'ai du réinitialiser le module IP de ma Protexiom assez ancienne (probablement 2010 ; assez ancienne). Pour réinitialiser l'accès Internet, je dois recréer un compte.
Vu les fils de discussions, je pense que mon ancien compte avec la même centrale doit être désactivé (n° centrale 578137) ; merci à un Yellow...
Ensuite, l'interface me demande un numéro IP que je ne retrouve pas dans la centrale... Comment le retrouver SVP ?
Je précise qu'avant le changement de box, je n'avais aucun problème particulier pour communiquer à distance avec la centrale...
Merci de votre aide !!!
Cordialement
JP
Bonjour Jérôme
Nul besoin de recréer un compte après un changement de box !
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Bonne journée !
Merci de la réponse Jean Luc
J'ai déjà essayé cette procédure un certain nombre de fois...
Les ports de la nouvelles box (SFR 7) sont bien fermées
J'ai réinitialisé le module IP
J'ai remis une adresse IP pour la centrale (la même que l'ancienne), en décliquant DHCP, et en autorisant les accès à distances (pas de souci pour le contrôle en local via PC)
J'ai réouvert les ports de la box
Et ça ne marche pas...
Du coup, comme la procédure dit qu'il faut recommencer tout le paramétrage, j'en avais déduit qu'il fallait mettre un IP différent à la centrale, donc modifier le compte...
Si ce n'est pas nécessaire, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas...
Le message d'erreur, c'est visiblement un problème réseau avec les ports 80 et 443... Mais je les ai bien ouvert depuis mon interface Box SFR (onglet Réseau V4/NAT)...
Un idée SVP ?
Merci!
JP
Bonjour Jérôme
utilisez cet outil sans toucher à l'adresse IP qui s'affiche en haut, pour vérifier que les ports soient bien ouverts.
https://yuip.org/fr/port-check
Bonne journée !
Bonjour Jean Louis
Merci pour l'outil...
Visiblement, les ports ne sont pas ouverts (voir PJ)
Pourtant, dans l'interface de la box, ils le sont (voir autre PJ)
C'est une box NB6VAC...
Comprends pas...
Jean-Luc,
Même avec le code 2480-03 cela n'aboutit pas, ça tourne non stop
Merci pour ton aide
Bonjour Jerome
Il faut appeler sfr.
Bonne journée
Bonjour.*J'ai fini par avoir SFR... Dans l'ouverture des ports, ongle IPV4/NAT, il faut pour la partie protocole choisir "les deux", plutôt que "TCP" auparavant...
Et les ports sont bien ouverts, et l'accès à distance possible...
Merci
JP
Bonjour Jérôme
Merci pour l'info !
Bonne journée !
Bonjour,
J'ai un système complet ALARME SOMFY PROTEXIOM installé et en service j'arrive à me connecter en local sur la centrale mais je n'arrive plus à accéder à mon compte utilisateur afin de pouvoir utiliser l'application sur smartphone. le numéro de ma centrale est le 552491
Merci pour votre réponse
Cordialement
Isabelle C
Bonjour Isabelle
qu'avez-vous comme message d'erreur et à partir de quel appareil ?
Bonjour Isabelle,
C'est sur votre application à distance que vous n'arrivez pas à vous connecter ou sur votre connexion en locale ?
Avez-vous testé votre code utilisateur sur le clavier de votre système pour armer?
Bonne journée,
Bonjour,
je ne me souviens plus de mon mot de passe pour me connecter au serveur d'alarme. Entre temps j'ai changé de box internet et donc quand je fais mot de passe oublié il ne me reconnait pas comme étant chez moi. J'ai un kit Protexiom
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Le but est d'arriver à me connecter à distance via l'appli. Merci
Bonjour Saïd
A quel endroit faites-vous "mot de passe oublié" ? Ca n'existe pas sur une Protexiom !
Merci pour votre réponse rapide.
C'est sur le site alarmesomfy.net
puis connexion
Oui Saïd mais je ne vois pas de "Mot de passe oublié" sur cet écran, ni sur le suivant d'ailleurs.
Si vous avez oublié le nom de sous-domaine, il faut laisser ici le N° de la centrale et attendre le contact d'un Yellow qui vous l'enverra par message privé.
Le n° de la centrale comporte 6 chiffres et commence par 5 ou 6.
Bonne journée !
Juste en dessous du cryptogramme c'est écrit:
"j'ai oublié mes identifiants de connexion"
En effet il faut d'abord entrer le nom de sous-domaine et sur la page suivante c'est possible. Je connais mon nom de sous-domaine mais je ne me souviens plus du mot de passe.
Comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran j'ai l'option donc logiquement je dois pouvoir réinitialiser mon mot de passe?
En cas je vous remercie Jean-Luc pour votre aide.
Est ce que je peux contacter Somfy pour ce problème?
Et bien Saïd, ça fait presque 20 ans que j'utilise cette alarme et je n'ai jamais vu ça ! On en apprend tous les jours.
Par contre si vous cliquez sur le lien, que se passe-t'il ?
Bonne journée!
J'ai cette note alors que je suis bien sur mon lieu d'installation.
C'est peut-être par ce que j'ai changé ma box internet?
Ce n'est pas ce
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