Cette question a été résolue

Impossible de reconnecter ma caméra Indoor après eset

Bonjour,
Depuis quelques temps ma caméra Somfy Indoor présentait des bugs : volet qui ne s'ouvre plus à l'activation, qui ne se ferme pas, pas d'image...
J'ai fait un 1er reset qui a fonctionné quelques jours, mais la caméra s'est mise à avoir de nouveaux dysfonctionnements.
J'ai fait un 2ème reset mais lors de l'installation, la caméra ne reconnait pas le QR code du portable: aucun clic, la diode bleue reste en clignotement permanent. J'ai refait plusieurs tentatives sans succès (resets + débrancher la caméra), l'installation est bloquée à ce niveau.
A noter également que depuis quelques temps la caméra faisait un petit bruit interne (comme si elle essayait d'ouvrir le volet) alors qu'elle était en mode éteinte.

Merci de votre aide

Dominique D.

    Bonjour à vous,

    Pour que ce soit clair pour tout le monde, je me permets de remettre les informations dont j'ai besoin afin de vous apporter à chacun la solution la plus adaptée.

    Lorsque vous bloqué à l'étape du QR Code je vous invite à :

    Nettoyez la lentille de la caméra au moyen d’un tissu doux et non abrasif.
    Diminuez légèrement l’intensité lumineuse du rétro-éclairage de votre smartphone et recommencez.

    Assurez-vous de ne pas être au soleil ou exposé à une luminosité trop élevée lors de la lecture.

    Si vous ne parvenez toujours pas à scanner le QR-Code, merci de faire une capture écran vous l'envoyer pour la lire depuis un écran d’ordinateur ou une tablette, ou imprimez le QR-Code et réessayer.

    Le meilleur moyen de faire lire le QR Code à la caméra et de laisser la caméra posée sur un support et de rapprocher le téléphone au maximum puis reculer doucement.

    Il faudrait m'indiquer les versions IOS et versions d'app utilisées lors des tests.

    Lorsque vous bloqué sur la lecture QR Code:

    Merci de me fournir une capture écran du message d'erreur.

    Les versions iOS et application SP des différents sm
    artphones utilisés pour tenter l'installation
    L'enchaînement des leds (couleur + clignotant ou pas) post lecture QR Code

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Denis P.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même soucis.
    Nous ne sommes visiblement par les seuls à rencontre ce même problème.
    Il semble que le processus de configuration ne soit pas complet et qu'il faille faire une demande de suppression du process en cours auprès du support.

    Si le support pouvait également résoudre mon soucis. Voici le numéro de série de ma caméra Indoor Somfy : 0076B105C49E 2150

    Merci

    Bonjour à vous,

    Dominique : Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Et me décrire l'état des voyants lors de l'installation ?

    Denis : Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    N'hésitez pas à reprendre son installation en le réinitialisant 20 s et non 8s, de la rapprocher de votre box internet.

    Je vous invite à consulter la FAQ suivante : Comment installer la Somfy Security Camera / Indoor Camera ?

    Bonne journée,

    Denis P.

    Bonjour Maud,

    J’ai fait :

    le reset 20s. Son bip
    Le volet ne se ferme pas.
    La caméra passe du bleu fixe au clignotant 3 ou 4 s puis rouge fixe.
    Le volet fait des « clac clac » mais ne se ferme pas.
    Au bout de 15 mn sans rien toucher la caméra est toujours en rouge et le volet ne bouge toujours pas malgré des clac qui semblent supposer que la caméra tente de le fermer.

    Dominique D.

    Bonjour Maud,
    L'adresse mac de ma caméra est:
    B0411D02C4CC
    Pendant toute l'installation jusqu'au blocage sur le QR code il y a la lumière bleue clignotante

    rahim H.

    Bonjour , je souhaite réinitialiser moi aussi ma caméra après un bug et changement de box internet :

    Mon adresse mac : BOF1ECOD48F2
    AGJI

    Merci d’avance.

    Bonjour à vous,

    Denis : Votre caméra remonte toujours partiellement, je viens de la supprimer. Avez-vous la possibilité de tenter en partage de connexion : partage de connexion

    Dominique : La même chose que pour Denis, il faut tenter en partage de connexion

    Rahim : Il y a une erreur dans l'adresse MAC indiquée, pouvez-vous me faire une photo ?

    Bonne journée,

    Sylvain S.

    Bonjour

    Je rencontre le même soucis après un changement de Fournisseur internet. Tout fonctionne sauf la caméra que je n’arrive pas à connecter au réseau. Pendant la recherche de réseau elle passe en diode rouge.

    Ci joint mon adresse MaC:
    0076B105AA8A 2143

    Par avance merci de votre aide

    Sylvain

    rahim H.

    Bonjour,
    Voici une photo comme demandé, merci encore.

    Cdlt

    Bonjour Rahim,

    Votre caméra remonte partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous recommencer en la collant à votre box internet et bien la réinitialiser 20s?

    Bonne journée,

    Sylvain S.

    Bonjour Maud, pouvez vous également regardé ma problématique.

    rahim H.

    Bonjour , j'ai déjà fais cela et ca ne fonctionne pas , d'ou ma demande de reinitialisation totale svp.
    Je me suis fais cambrioler il y a deux semaine donc j'aimerai bien pouvoir remettre en marche ma camera.

    Merci d'avance.

    Sylvain S.

    Bonjour, ma caméra fonctionne maintenant merci de ne pas prendre en compte mon message

    Agréable journée

    Bonjour Rahim,

    Votre caméra ne remonte pas sur nos serveurs, vous devriez donc être en mesure de procéder à son installation.

    Je viens de vous envoyer un message privé en vue de poursuivre cotre dépannage.

    Bonne journée

    rahim H.

    Rahimhamadou@gmail.com

    Damiens C.

    Bonjour,

    Je rencontre un problème très similaire à "Dominique D" avec ma caméra indoor. A savoir plus d'image depuis quelques jours.
    J'ai fait plusieurs reset, la caméra clignote bleu comme prévu, elle détecte mon réseau wifi mais lors de l'installation, la caméra ne reconnait pas le QR code du portable: aucun clic, la diode bleue reste en clignotement permanent. J'ai refait plusieurs tentatives sans succès (resets + débrancher la caméra), l'installation est bloquée à ce niveau.
    A noter également que depuis quelques temps la caméra faisait un petit bruit interne (comme si elle essayait d'ouvrir le volet) alors qu'elle était en mode éteinte.
    Code MAC B0411D0E8F1F AFJF

    Merci d'avance pour votre aide

    rahim H.

    J’ai exactement le même souci que Damien et les mêmes événements avant le bug final qui m’a empêcher d’avoir accès à la caméra ..

    Comment faire ? Car la caméra fonctionnait bien auparavant et je l’ai acheté à un particulier de mémoire mais cela fait plus d’un an et elle fonctionnait jusque-là.. et sans souci après avoir demander le reset lors de l’achat déjà …

    Merci de m’aider afin que je puisse retrouver un usage normal.

    Cdlt

    richard Z.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème , installation camera bloquée au CR Code ...j'ai tout essaye, plusieurs téléphones, iPad, luminosité, plusieurs reset, changement de réseau ...sans succès
    Le MAC de ma camera : B0411D145AB2
    Merci

    richard Z.

    Rebonjour
    Je viens d'essayer la méthode de partage de connexion avec 2 téléphones ...j'ai toujours le même probleme , blocage au QR code.
    Merci

    Richard,

    Pouvez-vous m'indiquer si votre caméra remonte dans les appareils connectés de votre box internet ainsi me donner la couleur du voyant lors de la dernière étape?

    Bonne journée,

    Damiens C.

    Bonjour Maud,

    Je fais suite à mon premier ticket du 23 décembre, je n'arrive toujours pas à reconnecter ma caméra indoor malgré vos conseils de partage de connexion.
    J'ai vérifié également mon réseau wifi qui est en 2.4ghz. J'ai testé une désinstallation/réinstallation du Link, sans problème. Ma box free revolution est placée à moins d'un mètre de la caméra indoor MAC B0411D0E8F1F AFJF, sans aucun obstacle entre les deux.
    Le volet de la cam s'ouvre dès qu'elle est sous tension, la led bleue clignotte comme prévu. J'ai tenté de nombreuses fois le reset. L'installation bloque toujours à la lecture du QR code. J'ai testé des luminosités d'écrans différentes...
    Dans l'attente de votre aide,
    Cordialement

    Christophe A.

    Bonjour, pareil de mon côté le QR code ne peut être Lu.. J'ai tout essayé.

    Bonjour à vous,

    Comme demandé juste au dessus :

    Pouvez-vous m'indiquer si votre caméra remonte dans les appareils connectés de votre box internet ainsi me donner la couleur du voyant lors de la dernière étape?

    Bonne journée,

    Damiens C.

    Bonjour Maud,

    Ma caméra indoor n'apparait pas dans ma liste d'appareils connectés à ma freebox. Je retrouve par contre ma caméra outodoor dans la liste qui elle, fonctionne normalement.
    Ma caméra indoor s'ouvre lorsque je la mets sous tension. J'ai tenté aussi de l'alimenter directement via le câble usb à un ordinateur pour écarter un éventuel problème de transfo. Ensuite elle clignote bleu. Il ne se passe rien lorsque je présente le QR code quelque soit le support...
    Que dois-je faire ?
    Cordialement

    Dominique P.

    Bonjour
    Plus de réponse de ma security camera depuis plusieurs jours. Je l'ai supprimé et essaye de la réinstaller en vain. Impossible de lire le QR code (portable, tablette, impression papier). La led bleue clignote puis passe un court instant au vert fait semblant de vouloir refermer le capot et reclignote en bleu en faisant un bip. Adresse Mac B0411D2A390F.
    Merci par avance pour votre aide car je l'ai déjà fait plusieurs fois sans problème jusqu'à maintenant mais là...

    Denis P.

    Bonjour Maud,

    Malgré plusieurs tentatives la caméra refuse toujours de se connecter. Nous sommes très nombreux à faire remonter le même soucis. Est ce que le problème ne viendrait pas des serveurs Somfy ? Je suis en fibre chez Orange (1 Gb) pas de pare feu et à 1 m de la box. Les tests débits et latences sont excellents.
    Je désespère de trouver une solution efficace.
    Je redonne mon adresse MAC
    0076B105C49E (2150 ensuite sur le code barre).

    Dans l’espoir d’une solution efficace…
    Merci

    richard Z.

    Bonsoir Maud,
    Pour répondre a vos questions :

    • La camera ne remonte pas dans les appareils connectes a mon serveur internet.
    • Etat final : elle clignote en bleu et d été;ps en temps émet un bipL
    • e MAC de ma camera : B0411D145AB2
      Cordialement

    Bonjour Denis,

    Contrairement aux autres utilisateurs de ce fil de discussion vous possédez une indoor qui se différencie par l'adresse MAC commençant par 0076.

    partage de connexion

    Il n'y a pas de problème serveur actuellement, veuillez tenter en partage de connexion étant donné que votre caméra ne remonte pas.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous,

    Pour toutes personnes ayant une caméra avec une adresse MAC commençant par B0411 ou 20 veuillez m'indiquer si vous avez tenté l'installation sous Android ou iOs ?