Cette question a été résolue

Problème avec Somfy One avec Livebox 6 ?

Bonjour
Depuis que j'ai changé la box orange pour la Livebox6, impossible de me connecter à la caméra Somfy One+ depuis l'application Somfy Protect.
J'ai désactivé la bande 5Ghz.
La box est bel et bien connectée au réseau : j'accède à la caméra lorsque je suis connecté au réseau local via le Wifi 2.4Ghz depuis mon smartphone. Par contre, si je passe par le réseau mobile, rien. Je vois juste que l'image de la caméra se met à jour (prend une photo du salon) depuis l'application mais pas de flux vidéo.
La led de la caméra est celle attendue.

J'ai vérifié les paramètres de la livebox, pas de NAT, un seul SSID, bande 5Ghz désactivée (active ou non, même galère).
J'ai installé plusieurs fois la caméra avec réinitialisation sans succès.
Tout fonctionnait nickel avec la livebox5.

Merci de m'aider svp.

David V.

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Acheté avant 2020 la caméra est garantie 2 ans
    A partir de de 2020 elle est garantie 5 ans.

    Ce matériel ne se répare pas, mais attendez qu'un Yello regarde sur les serveurs si il y a un blocage à l'enregistrement.

    Nota : La One plus a une batterie de secours. Si elle a plus de 5 ans il est possible que la batterie soit HS et ça ne se change pas.

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Daniel
    Votre explication très claire en passant, indique que la Livebox ne laisse pas le flux vidéo sortir.
    Normalement c'est un problème de paramétrage de pare-feux.
    https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-liv...

    David V.

    Bonjour Jacky

    J'y avais bien pensé en positionnant les règles du firewall au plus bas, cependant le flux ne passe pas.
    Une autre idée ?
    Merci
    David

    JACKY M.

    David, faite un retour au paramétrage usine de la Livebox 6.

    Après si ça ne débloque pas la situation, je ne sais plus ou chercher.

    David V.

    Bonjour
    Merci pour les réponses.
    La réinitialisation n'a rien réglé. Si un Yellow pouvait m'aider svp...

    David V.

    Est-ce qu'un Yellow pourrait m'aider svp ?
    On a une recrudescence de cambriolage en période de vacances et j'aimerai avoir les moyens de protéger et surveiller ma maison à distance.

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre ONE+ ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    David V.

    Merci.
    L'adresse MAC de la Somfy One est B0:F1:EC:0D:64:40

    Maud F.

    Equipe

    David,

    Il faudrait mettre à jour l'apn de la carte SIM de votre portable.

    Le dénominateur commun c'est l'accès depuis votre connexion internet de votre opérateur téléphonique.

    Si vous avez la possibilité, vous pouvez inviter un membre de votre famille qui est chez un autre opérateur pour voir si le problème est aussi présent quand cette personne essaie de visualiser la caméra en étant connecté en 4G.

    Bonne journée,

    David V.

    Bonjour Maud,

    Bravo, c'est bien cela.
    J'ai créé un nouvel APN avec les infos de l'opérateur et ça fonctionne.
    Merci beaucoup.

    Bien cordialement
    David

    Maks

    Bonjour, j’ai le même soucis d’installation de la Somfy one sur une livebox 6. Il m’est impossible de la connecter à l’application mobile, j’ai toujours le message d’erreur votre Somfy one n’a pas réussi à s’installer. Nous arrivons bien jusqu’à l’étape votre Somfy se connecte au réseau et juste après nous avons le message d’erreur.
    Quand nous allons sur notre livebox, le Somfy one est bien connecter et en 2,4 GHz.
    Est-ce que quelqu’un de chez Somfy pourrais m’aider svp ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Maks,

    Votre ONE+ s'installe partiellement sur notre serveur, je viens de la supprimer afin que vous puissiez reprendre son installation.

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :

    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup.

    Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Maks

    Merci pour ce retour mais le problème persiste encore …

    Maud F.

    Equipe

    Maks,

    Veuillez tenter l'installation en partage de connexion : partage de connexion

    Bonne journée,

    Hervé B.

    Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une somfy One + installée sur réseau Orange avec une livebox 6. Tout se passait bien au début jusqu'à ce qu'après m'être absenté je ne puisse plus désactiver l'alarme à mon retour, qui s'est du coup déclenchée lorsque je suis entré dans la maison.
    Je ne peux plus rien faire. J'ai un message de problème de communication avec mon équipement sur l'appli, et je ne peux pas la supprimer pour réinstaller ou faire un reset, car je suis en statut "alarme". J'ai essayer de vider la batterie, cela n'a pas marcher non plus.
    Si quelqu'un peut m'aider ?
    En vous remerciant.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Nous avons fait le nécessaire pour permettre de procéder au changement de réseau wifi via l'application Somfy Portect.

    Bonne journée

    Nicolas

    Bonjour,

    J'ai une Somfy one+ et je n'arrive pas à la connecter à la dernière étape de l'installation, comme maks.
    L'adresse mac est: 0076B10147FF.
    Est elle réparable?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonne journée.

    Nicolas

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Bonne journée.

    Nicolas

    Bonjour,

    Est ce qu'un membre Yellow pourrait me dire si le one+ est effectivement foutue?
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Cette ONE+ ne remonte pas sur notre serveur, veuillez tenter sur un autre réseau ou vérifier vos paramètres wifi :

    Pré requis

    Bonne journée,

    Nicolas

    Bonjour Maud,

    J'étais en vacances et la one+ n'était pas connecté.
    Je viens de la reconnecter au réseau.
    Pouvez-vous me dire si vous voyez quelque chose ?
    Merci par avance.
    Bon weekend.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nous ne retrouvons pas de Somfy One + de remontée sur notre serveur avec votre compte.