Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

impossible utilisation de l'alarme somfy home protect installée par l'ancien propriétaire

Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison dans laquelle est installée une alarme somfy protect. ( link, intellitag, caméra intérieure, sirène intérieure et extérieure). Il m'est impossible de connecter mon link à notre compte wifi, et lorsque je tente l'installation de la caméra, on m'indique qu'elle est rattachée à un autre compte, non désactivé à priori..... pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance

Peggy M.
Peggy M.

Peggy M.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Peggy M.
    Peggy M.

    Peggy M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Voici les numéros de séries des différents éléments en ma possession , afin de les dissocier du compte de l'ancien propriétaire:
    linkBU0111011F7E
    caméra indoor : 0076B10497E3 BAAI
    détecteurs de mouvements : SF2003027630 ET SF2003027637
    Sirène intérieure : BU400501336 E
    Sirène extérieure : SF 4008010785
    Badges : BU3001043275 ET BU 3001043277

    Encore un grand merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peggy,

    Je viens de procéder à la suppression de l'ancien compte. Vous pouvez commencer votre installation sur votre compte.

    Bonne journée,

    Peggy M.
    Peggy M.

    Peggy M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Un grand merci. Je peux donc installer le link et tous les autres éléments en ma possession, caméra, sirènes, intellitags et badges dans la foulée ?
    Merci pour votre confirmation
    Belle journée
    Peggy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peggy,

    Oui tout à fait vous pouvez faire l'installation complète.

    Bonne journée,

    Peggy M.
    Peggy M.

    Peggy M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Parfait !! Encore merci
    Heureusement que vous étiez là !!!
    Belle journée
    Peggy

    Peggy M.
    Peggy M.

    Peggy M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Maud
    D’abord un grand merci j’ai pu installer l’alarme sans aucun problème …. C’est génial. J’ai une dernière question: de mon travail ( où le wifi est très faible) je n’arrive pas à me connecter à mon appli par wifi ( on m’indique que je n’ai pas accès à internet) et idem par la 4G, service indisponible !!! Est-ce normal ? Merci encore pour votre aide
    Belle journée
    Peggy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peggy,

    Si vous avez un mauvais débit voir pas du tout internet dans votre lieu de travail effectivement l'application ne fonctionnera pas.
    Est ce que vous arrivé à regarder une vidéo sans beug sur votre lieu de travail via votre téléphone ?

    Bonne journée,

    Peggy M.
    Peggy M.

    Peggy M.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    C’est très étrange sur mon lieu de travail j’ai un wifi faible mais une con’exion 5G puisque je reçois mes mails et ai accès à internet. Par contre dès que je veux accéder à l’appli j’ai un message qui dit que mon téléphone n’a pas accès à internet alors que je suis en 5G, et en me connectant au Wifi du travail l’appli m’indique des perturbations…. Alors que je n’ai aucun problème chez moi. Donc pas possible de faire fonctionner ma caméra…
    Incompréhensible !!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Peggy,

    Effectivement cela est étrange que vous n'ayez pas accès à l'application uniquement dans votre lieu de travail.
    Pouvez-vous essayer sur place avec un autre téléphone ?

    Bonne journée,

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci... Le propriétaire n'a pas supprimé ses équipements...

    Pourriez vous supprimer le link ayant cette adresse MAC : E0:4F:43:7A:7E:E9

    Et voir aussi pour supprimer les capteurs et caméras associées au compte de l'ancien propriétaire ?

    Merci beaucoup,
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je viens de vous envoyer un mail afin d'obtenir une preuve d'achat de votre matériel.

    Bonne journée,

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup.
    Je viens d'y répondre.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    François,

    Le nécessaire à pu être fait.

    Bonne journée,

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    rebonjour,

    Je n'arrive toujours pas.
    Je vous ai fait un email avec capture d'écran qui montre que la borne reçoit bien le link, en partage 4g aussi mais toujours bloqué :/

    merci pour votre aide.

    francois
    francois

    francois

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    TOUCHEZ PLUS !!! CA FONCTIONNE !!!

    alors, je ne sais pas trop, mais cette fois si ca fonctionne !

    merci beaucoup pour votre aide, même si je ne sais pas pourquoi là ca a fonctionné !

    merci qd meme :)

    Franco M.
    Franco M.

    Franco M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j’ai un problème similaire…nous avons acheté une maison équipée d’une caméra extérieure Somfy protect. Je n’arrive pas à connecter la caméra car elle doit être supprimée par l’ancien propriétaire. J’ai demandé à plusieurs reprises à l’ancien propriétaire, mais aucune réponse…pouvez-vous m’aider ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franco,

    Malheureusement, nous sommes légalement contraint d'obtenir une preuve d'achat ou l'accord du précédent propriétaire sans quoi nous ne pouvons nous permettre de supprimer cet équipement de nos serveurs.

    Bonne journée,

    Franco M.
    Franco M.

    Franco M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre réponse Maud, je peux vous transmettre l’acte d’achat de la maison…?
    L’ancienne propriétaire,Mme Tavernier, vient de me répondre qu’elle n’avait plus l’application Somfy sur son téléphone…elle m’a néanmoins transmis le code suivant : ccqbtTWA8888, est-ce que ça aide ?
    Cordialement, Franco

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Franco,

    Je viens de vous envoyer un mail afin de recevoir l'acte d'achat en question.

    Bonne journée,

    Franco M.
    Franco M.

    Franco M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Maud, avez-vous bien reçu l’acte d’achat que je vous ai envoyé ?
    Cordialement, Franco

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Franco,


    Oui vous pouvez m'envoyer l'adresse MAC de votre produit : FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Haut de page