Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Déconnexion intenpestive caméra outdoor ?

Bonjour,

Je possède une caméra outdoor connectée a mon Wifi. Cette caméra est connectée 99% du temps et ne pose aucun problème. Mais de temps en temps la caméra se déconnecte du WiFi et il est alors obligatoire de l'éteindre et de la rallumer pour qu'elle se reconnecte. Ceci est bien sûr arrivé quand j'étais en vacances et j'ai pu constater qu'elle c'est reconnectée toute seule après plusieurs jours.
Bref c'est quand on en a le plus besoin que ça ne fonctionne pas.
Ma borne WiFi est de très bonne qualité (Netgear) et se trouve a moins de 5 m de la caméra. Bien sûr un mur sépare les 2 puisque la caméra est à l'extérieur.

Merci d'avance de m'expliquer pourquoi la caméra mets plusieurs jours a se reconnecter.

Cédric H.
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Cédric H.

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    Maud F.
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    Bonjour Cédric,

    Pour une connexion stable et dans le cas d'une seule caméra installée il faut au moins
    SD: 250 KB/s
    HD: 500 KB/s
    FHD: 1200 KB/s

    Avez-vous essayé de configurer votre caméra en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur la caméra ?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC de la caméra depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion de la caméra (tous les jours).

    La caméra doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Bonne journée,

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    Cédric H.
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    Bonjour Maud,

    Voici ci-dessus la question qui a été posée il y'a 2 mois. Entre temps plusieurs personnes ont alimenté ce forum et ont reçu des réponses. Je suis pourtant la personne qui a créé ce fil de discussion et je n'ai pour ma part jamais eu la moindre réponse a ma question. Pire encore je ne peux même plus répondre sur mon propre fil de discussion.

    Pour information j'ai acheté une nouvelle caméra outdoor qui est en version 2.5.0 et qui semble assez facilement pouvoir se reconnecter au WiFi. Comment puis-je mettre a jour mon ancienne caméra de la version 2.4.0 à la version 2.5.0 ?

    Cédric H.
    Cédric H.

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    Bonjour,

    Je possède une borne WiFi NETGEAR WAX630E dont le débit maximum est de 7,8Gbit/s qui est donc largement suffisant.

    Je ne sais pas comment configurer le canal sur la caméra, mais ma borne WiFi est bien en canal automatique.

    J'ai déjà configuré mon serveur DHCP pour que la caméra ait toujours la même adresse IP.

    Je n'ai aucun problème avec mes autres équipements en WiFi d'ailleurs ma nouvelle caméra SOMFY outdoor se reconnecte très bien alors qu'elle est installé plus loin de la borne que la première caméra.

    Le pare feu n'a rien a voir avec la connexion au réseau WiFi mais peut uniquement influer sur la connexion a internet.

    Je possède la fibre et ma connexion est parfaitement stableà un maximum de 1,3 Gb/s.

    J'avais également demandé comment mettre à jour mon ancienne caméra à la version 2.5.0. Pourriez-vous m'aider sur ce point svp ?

    Bonne journée à vous également

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Equipe

    Cédric,

    Il ne faut pas comparer vos équipements connectés à nos produits.

    A savoir que nos caméras s'intègrent dans un écosystème de surveillance, de sécurité avec les gammes Somfy Home Alarme/Advanced/Home Keeper et de domotique avec la Tahoma, Google Assistant, Alexa ou encore Apple HomeKit.

    De plus, elle sont pilotables depuis la même application que l'alarme, du coup vous n'aurez pas à naviguer entre plusieurs applications, elles sont également dotés d'une sirène intégrée.

    Par ailleurs, vous pouvez communiquer avec la personne se trouvant devant ou près de la caméra à travers l'application Somfy Protect.

    Le volet de protection sur nos caméras garantissent le respect de votre vie privée. Cependant, vous pouvez si vous le désirer laisser le mode vie privé pour garder un œil sur ce qui se passe chez vous même avec l'alarme désactivée.

    La bras de la Outdoor caméra vous donne la possibilité de choisir l'angle d'inclinaison adapté à votre domicile dans percer le moindre trou.

    Toutes ces caractéristiques montrent que nos produits nécessitent un certain nombre de pré requis (pose ou réseau) qu'un équipement connecté ordinaire.

    C'est pour cela qu'avant de procéder à un changement il est préférable de revoir votre configuration.

    Nous pouvons effectuer un retour SAV si toutefois vous avez le même problème, il faudra donc revoir votre configuration.

    Pour l'aider à passer une mise à jour il faut effectuer un changement de réseau wifi et la connecter sur un partage de connexion en 4G.

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

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    Bonjour Maud,

    Je vous remercie encore une fois pour votre réponse rapide.
    Je souhaite rebondir sur la mise à jour de la caméra, il semblerait d'après votre réponse que la caméra ne puisse pas être mise à jour en étant connectée a mon réseau et que je sois donc obligé de la réinitialiser pour qu'elle se mette à jour. Si c'est exacte je trouve ceci tout a fait surprenant !

    Cordialement,
    Cédric

    Maud F.
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    Cédric,


    Non la caméra est censé pouvoir faire sa mise à jour sur votre réseau or la à priori ce n'est pas le cas donc il faudrait tenter sur une autre connexion que la votre, tel qu'un partage de connexion.


    Il ne faut pas la supprimer, simplement faire un changement de réseau wifi : FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?


    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

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    Bonjour Maud,

    J'ai réalisé plusieurs tentaives ce weekend en conenctant la caméra à mon téléphone puis à celui de ma femme.
    La caméra est toujours en v2.4.0 alors qu'elle était connectée au téléphone de ma femme toute la soirée et toute la nuit de samedi.

    Si le problème est un problème de pare feu quels sont les ports à ouvrir svp ?

    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Cédric,

    Je viens de solliciter le service concerné afin de comprendre ce décalage de mise jour sur vos deux caméras.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Loic R.
    Loic R.

    Loic R.

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    Bonjour, je suis possesseur de 3 caméras et celles ci sont également en 2.4.0
    Recevront elles une mise à jour ? Car vu le nombre de bug qu'il y a avec, une nouvelle mise à jour ne peux qu'améliorer

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

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    Bonjour Maud,
    J'ai suivie le FAQ en supprimant les deux caméras outdoor ensuite les creéant.
    Malgré cette mise jour j'ai toujours le problème de déconnexxion intempestive et aléatoire des deux caméras. Le rétablissement se fait auto sans mon intervention.
    Actuellement une des caméras est restée deconnectée depuis plus de è jours à ce jour.
    Veuillez me trouver une solution àce problème malgré que j'ai une autre caméra d'un autre constructeur sans aucun problème.
    Si le problème persiste je serais obligé de les remplacer par une autre marque.
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour à vous,


    Est-il possible de répondre aux questions de cette FAQ : Combien de caméras puis-je installer ? ainsi revenir vers moi avec les indications données.


    Bonne journée, 

    Cédric H.
    Cédric H.

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    Bonjour,

    Résultat :
    Compte tenu de votre configuration actuelle, voici le nombre de caméra(s) que vous pouvez installer dans le domicile.

    Vous pouvez installer jusqu'à :

    10 caméra(s) en SD
    Ou 10 caméra(s) en HD
    Ou 10 caméra(s) en FHD
    Remarque : si vous souhaitez ajouter davantage de caméras Somfy (dans la limite de 10 équipements vidéos supportés par système d’alarme) et/ou améliorer votre débit internet, l’utilisation d’un routeur Wi-Fi dédié aux caméras est très fortement recommandée (Somfy n’en commercialise pas, mais de nombreux fabricants en proposent sur le marché).

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

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    Bonjour,

    Je suis toujours dans l'attente d'un retour de votre part.
    Pour rappel j'avais déjà créé un fil de discussion qui a été clos automatiquement au bout d'un certain temps. Serait-il possible de ne pas avoir a recommencer une 3ème fois svp ?
    Si vous ne savez pas pourquoi ma caméra ne peut pas se reconnecter toute seule après une déconnexion dites moi au moins comment faire la mise a jour.

    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Cédric,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

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    Bonjour,

    Qu'entendez vous par "le nécessaire" svp ?

    Cordialement,

    denis S.
    denis S.

    denis S.

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    Bonjour
    J'ai un système d'alarme SOMFY PROTECT avec Intellitags Badges détcteurs de mouvements et caméra intérieur.
    tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, sauf quelques déclenchements intempestifs de l'alarme caméra, dus à des mouches ou papillons qui passaient devant la nuit.
    Mais ce n'est pas mon problème actuel qui est le suivant: J'ai acheté une 2ème caméra que j'ai essayé d'installer sans succès.
    Le pire, c'est que ma première caméra s'est déconnectée et ne fonctionne plus. J'ai passé des heures à essayer de la reconnecter en suivant les instructions de SOMFY PROTECT , sans succès
    Elle est très proche de ma link qui elle même est proche de ma Box Orange. De plus le tout a très bien fonctionné pendant 2 ans et continue à fonctionner sauf la caméra.
    Quand je la branche sur le secteur la lampe bleue s'allume en continue pendant 25 Seconde puis se met à clignoter en bleue avec un très léger reflet rouge en dessous.
    J'ai réessayé de la réinitialiser en introduisant pendant 15 s derrière la caméra la petite pointe fournie avec, sans succès.
    Lorsque je vais sur l'application, je fais " mes équipements /Caméra intérieure, tout semble correct, et le réseau WI FI affiche les 3 barres
    J'ai vraiment besoin de vous, aidez moi Merci Merci

    Cédric H.
    Cédric H.

    Cédric H.

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    Bonjour Maud,

    Encore 2 semaines de passées sans aucun retour de la prt de Somfy.
    Ou en es ma demande svp ?

    Cordialement,
    Cédric

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Bonjour Denis,


    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de vos caméras ? FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée, 

    MAHER T.
    MAHER T.

    MAHER T.

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    Bonjour,
    Malgré toutes les tentatives pour régler le problème de deconnexion intempestive selon les avis les remarques et les recommendations du support, le problème persiste.
    La seule solution que j'ai pu trouver c'est de changer de modele de camera malgré que la mienne est recente.
    Actuellement aucun problème detectée sur la nouvelle installée d'autre marque alors que j'utilise le meme reseau wifi avec le meme débit sans aucun changement.
    Bizarre le comportement de la caméra OutDoor Somfy
    Cordialement

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