Question en attente de réponse
Bonjour,
Voici mon problème, qui concerne une alarme Somfy Protexiom : l’accès à distance.
Je précise que pendant plusieurs années, l’accès à distance (du moins depuis mon domicile via l’application mobile sur le même réseau wifi que mon alarme) a fonctionné normalement.
Depuis 15 jours environ, je rencontre des problèmes et ne peux plus me connecter via l’app.
J’ai suivi la procédure comme indiqué sur le site Somfy : remise à zéro du module IP, nouvelle adresse IP via manipulation du clavier (dernier numéro : 20), décoche de la case « activer DHCP », modification de l’adresse IP de la centrale pour que le dernier numéro soit compris entre 201 et 240 (exemple : 227), coche de la case « accès à distance », puis ouverture des ports 443 et 80 en prenant soit de bien reporter la bonne adresse (dernier numéro en 227).
Une fois la procédure effectuée, je peux à nouveau me connecter à distance.
Mais ca ne dure pas. En 15 jours, j’ai procédé 4 fois à ces changements. La dernière fois, cela a fonctionné 24 heures.
En me connectant à mon compte sur alarmesomfy.net, rubrique « modifier mon compte », l’adresse IP de la centrale d’alarme est revenue à .20 (dernier numéro).
D’ailleurs, à la suite de l’un des 4 changements évoqués plus haut, et après avoir retrouvé l’accès à distance, j’avais d’ailleurs remarqué en me connectant à mon compte sur alarmesomfy.net, que le dernier numéro de la centrale était différent (245) de celui que j’avais choisi (227).
Je précise avoir fait un test de connexion IPV4/IPV6 via le site http://test-ipv6.com, qui confirme une adresse IPV4.
J’espère que vous saurez m’aider à régler ce problème et stabiliser ma connexion à distance.
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Thibaut
La solution est dans ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3310123-probleme-module-ip-alarme-somfy-protexiom
Bonjour Jacky, merci pour votre réponse rapide.
Pour être sur : « Vous allez réinitialiser le module IP mais contrairement à la documentation vous ne changez pas l'adresse IP que lui a donnée la box internet. »
==> Donc en faisant la manipulation via le clavier LCD, j’obtiens une nouvelle adresse ip, qui finira en .20 par exemple, et je la conserve. Je ne modifie pas le dernier nombre pour qu’il soit compris entre 201 et 240.
Merci encore,
C'est bien ce que j'ai écrit.
Merci pour votre aide.
J’espère que cela va fonctionner dans le temps.
Si ça ne tient pas dans le temps comme je pense que votre centrale a plus de 5 ans, c'est poubelle car la pièce n'existe pas en rechange.
Bonjour Jacky
Je n arrive pas à me connecter à mon alarme
J ai ouvert les ports 443 et 80
Avez vous une solution pour les tester
Module ip 351018B
Bien cordialement
Benoît Quintin
Bonsoir Benoit
Dans un premier temps vous devez pouvoir vous connecter en local. Si ce n'est pas le cas il faut réinitialiser le module IP en suivant les indications du post suivant. Ne changer pas l'adresse IP de la centrale comme indiqué dans la doc somfy, elle est obsolète.
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Si vous pouvez vous connecter en local et que vous avez ouvert les ports 80 et 443 dans la box, utilisez le lien ci joint pour vérifier que les ports sont ouvert. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Si les ports sont OPEN taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous avez noter. Vous devez arriver sur l'alarme. Si ce n'est pas le cas indiquer ce qui se passe.
Bonjour
j'ai configurer la redirection de mon routeur Orbi Netgear RBR50 vers les ports 80 et 443 malheureusement je n'arrive pas accéder à distance alors qu'en local ou en wifi aucun problème
NB : mon routeur est connecté à une Box internet
Voici mon problème, qui concerne une alarme Somfy Protexiom : l’accès à distance.
Je précise que l’accès à distance (du moins depuis mon domicile via l’application mobile sur le même réseau wifi que mon alarme) a fonctionné normalement.
Depuis 15 jours environ, je rencontre des problèmes et ne peux plus me connecter via l’app.
NB : j'ai dejà changer la carte réseau depuis 1 an
Merci de me venir en aide
Bonjour Maher
Qu'est ce qui a changé dans votre configuration internet.
L'installation d'un routeur Orbi nécessite des modifications dans la box internet pour que l'alarme soit visible si elle est connectée au routeur Orbi.
Bonjour Jacky,
Merci de m'avoir aider, maintenant ma freebox pop est bien configurer avec alarmesomfy protexiom, par contre sa ne fonctionne pas à distance.
Peux tu m'aider à configurer ?
Merci d'avance pour votre reponse
Pascal
Envoyé
OK on va commencer par vérifier que vous pouvez accéder de l'extérieur sans utiliser le serveur Somfy
Si vous pouvez vous connecter en local et que vous avez ouvert les ports 80 et 443 dans la box, utilisez le lien ci joint pour vérifier que les ports sont ouvert. Ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche mais noter là.
Si les ports sont OPEN taper dans la ligne de commande du navigateur internet l'adresse IP que vous avez noter. Vous devez arriver sur l'alarme. Si ce n'est pas le cas indiquer ce qui se passe.
Bonjour,
J'essaie de résoudre un problème d'accès à distance sur mon alarme. J'ai déjà un compte. Danle procédure "Comment résoudreun problème de connection à un système d'alarme Protexiom", ils mentionnent "il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par système, si vous en avez créé un, il faudr vous rendre à l'étape 5 de cette FAQ, car il ne sera as possible de créer un nouveau compte". Je ne trouve cette fameuse étape 5 nul part. Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Merci pour vos réponses.
Patrice.
Bonjour Patrice
Globalement la procédure à plus de 15 ans et elle ne tient pas compte des évolutions des box internet.
Commencer par réinitialiser le module IP de votre alarme et contrairement a ce qui est recommandé, ne touchez pas à l'adresse IP qu'elle va obtenir
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Ensuite il faut ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse qu'a reçue la centrale. Il y a le tuto correspondant a votre box dans le post ci joint
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Si vous avez ouvert un compte et que vous avez reçu votre nom de sous domaine, il faut attendre 10mn que la centrale renvoie vers le serveur DNS de Somfy, l'adresse IP externe de votre box internet.
En attendant vous pouvez vérifier que les ports sont bien ouvert avec le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse ip qui s'affiche (remote address) mais notez là
Si les ports sont bien OPEN alors taper dans la ligne de commande de votre navigateur internet l'adresse que vous avez noté.
Vous devez arriver sur votre centrale. Si ce n'est pas le cas indiquez ou vous arrivez.
Bonjour Jacky,
J'ai effectué la procédure comme vous l'aviez indiqué. Merci pour votre réponse très détaillée. Hier soir, miracle, cela fonctionnait à nouveau très bien. Je me suis connecté depuis mon PC via la connection alarmesomfy.net à ma centrale, et depuis mon téléphone en me déconnectant du Wifi, donc comme si j'étais à distance. Ce matin, je me connecte à distance depuis mon travail, et malheureusement j'ai obtenu la réponse que vous verrez sur le fichier 1 joint, et la réponse en me connectant via mon PC visible sur le fichier 2. Pourtant, lorsque je vais sur alarmesomfy.net avec mon nom de domaine, je constate que l'adresse IP est toujours bien celle que ma box m'a renvoyé hier. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce nouveau problème ? Merci d'avance pour votre réponse. P.Rio.
Il faut regardez sur l'alarme si l'adresse IP locale 192.... a changer.
Après au lieu d'utiliser le nom de domaine essayer avec l'adresse IP externe de la box que vous avez en cliquant sur le test d'ouverture des ports (remote address)
Jacky,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Effectivement, la fin de l'adresse a changé. La fin était 150 hier elle a changé pour 48. L'adresse yougetsignal... donne le résultat ci-joint.
Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème et enfin me connecter de manière durable à distance à mon alarme ?
Merci d'avance.
P.Rio
Bonjour Jacky,
Merci de votre réponse.
Je crois que mon problème vient du fait que l'adresse IP de la centrale change tous les jours !!!
Quand j'ai réinitialisé le module IP, la fin de l'adresse IP était 150. Hier c'était 48. Ce matin c'est 92. Alors que sur le serveur, elle reste à 150. Les ports de ma box sont bien ouverts.
Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
P.RIO
Facile !
Si vous êtes sous garantie indiquez le et attendez la prise en charge par un Yello.
Sinon c'est poubelle et ça n'existe pas en pièce de rechange.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Patrice a répondu
JACKY a répondu
Patrice a répondu
JACKY a répondu
Patrice a répondu
JACKY a répondu
Patrice a répondu
JACKY a répondu