Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Batterie faible socle Tahoma ou pas ?

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs émails me signalant "Batterie faible", voir ci-joint. Comme l'éléments en défaut n'est pas signalé (?!) au départ j'ai cru que c'etait un de mes capteurs, puis en regardant le forum j'ai compris que visiblement c'était la batterie de secours de la box mais en regardant son état je constate qu'il n'y a pas de problème ... De plus l'appli me signale un changement d'état de ce matin alors que je n'y ai pas touché, et pas de coupure secteur non plus !

Pourriez-vous m'en dire plus svp ? Merci. Renaud

renaud R.
renaud R.

renaud R.

Niveau
2
911 / 2000

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Vérifiez que la batterie ne soit pas gonflée. Si c'est le cas, sortez le TaHoma du socle et supprimez-le de la configuration.

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    2
    911 / 2000
    Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement elle est gonflée ... Je pense avoir trouvé une équivalence !

Hormis les incohérences et manque de clareté dans l'appli, je comprend pas pourquoi Somfy n'assure pas un produit de remplacement sur une pièce essentiel au bon fonctionnement du système !!

Bref ... de toute facon, ayant eu trop de pb avec mes prises, mes caméras, je migre vers Daewoo !

Bonne journée

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    2
    911 / 2000
    Bonjour,

Pour info et pour les autres utilisateurs - vu que Somfy ne propose rien ... - Batterie chez Amazon, legerement plus épaisse et qui fonctionne depuis dimanche chez moi : https://www.amazon.fr/dp/B095VQRW73?psc=1&ref_=cm_sw_...

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    Bonjour,
    Je suis également dans la même situation. La batterie de ma base Tahoma est gonflée et m’indique qu’elle est HS. Où puis-je trouver une batterie de remplacement ? Merci à vous. Bien cordialement.

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    2
    911 / 2000
    Bonjour,

Ici : https://amzn.eu/d/dPgBISX

Installé depuis juillet dernier. Pour l’instant cela fonctionne correctement.
    Bonne journée

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    Bonjour
    J’ai acheté la batterie suivante sur Amazon et j’ai l’icône batterie faible
    C’est une 2000mAh au lieu de 24000 pour celle d’origine
    Est ce la cause ?
    Toujours pas de solutions côté Somfy ?

Merci

Crdlmt

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    La batterie est une
    3,7 v idem a celle d’origine
    7,4 wh contre 8,88 wh d’origine
    2000 mAh contre 2400 mAh d’origine

Merci

renaud R.
    renaud R.

renaud R.

Niveau
    2
    911 / 2000
    Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message j’ai installé cette batterie, il y a au moins un an et je n’ai aucun problème.

Ps : je précise que je suis un particulier, je ne fais pas partie de l’équipe du forum.

Bonne fin de journée

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    Merci pour votre retour Renaud
    Avec les mêmes spécifications ? Que j’ai listé ?

Bizarre ?

En tout cas merci de votre support Renaud

Benjamin

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    Sur le site d’Amazon certains acheteurs ont été contraints d’inverser les polarités de la batterie avez vous eu cette manip à faire ?
    Merci

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benjamin

Une batterie doit toujours être remplacée par au moins un équivalent. Si vous aviez une 2400 il faut au moins une 2400

Bonne journée.

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    Bjr
    Merci pour votre retour Jean-luc, en revanche je n’arrive pas à me procurer, avez-vous un site sur lequel on peut trouver cela ? Merci de votre support.

Crdlmt

Benjamin

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    Le logo que j’ai à l’affichage

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Benjamin

Cette batterie est devenue quasiment introuvable. Par contre, sur votre dernière photo, il s'agit d'une sirène et pas du socle sérénity. Si c'était un problème de batterie, vous devriez avoir un message provenant du socle un peu comme sur la photo jointe. A part la base, avez-vous une autre sirène ?

Benjamin D.
    Benjamin D.

Benjamin D.

Niveau
    2
    1567 / 2000
    Oups en effet j’ai une sirène à pile
    Et les piles ont coulé à l’intérieur de la sirène
    Donc ce n’est pas la batterie de ma base. En revanche je l’ai quand même remplacé par celle que je viens d’acheter parce que la batterie d’origine est gonflée et une batterie gonflée représente un risque d’incendie majeur.

Merci d’avoir corrigé mon mauvais diagnostic

Benjamin

Haut de page