Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 22/01 au soir mon application Tahoma indique une erreur de communication sur mes 7 volets Somfy IO.
La box est un kit de connectivité Somfy.
Code PIN 2120-3345-4177
A noter que les volets fonctionnent parfaitement à l'aide des switch Somfy My Smoove.
Merci aux Yellow de votre aide, de mon côté je ne sais pas si j'ai quelque chose à réinitialiser.
Sur 2 téléphones différents l'application Tahoma indique le même problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ce que vous pouvez essayer :
° Déplacer le kit
° Remplacer son adapteur électrique
° Couper puis remettre le courant sur les volets
° Resynchroniser le kit.
Bonjour
Rien n'y change. Merci quand même de votre soutient.
Heureusement que provisoirement les interrupteurs fonctionnent.
Ça coincide quand même avec les problèmes de serveur.
J'espère qu'un Yellow pourra intervenir.
Bonjour,
J'ai un kit de connectivité depuis 6 semaines et des volets solar RS100 io.
J'ai régulièrement des erreurs de communication avec mes 8 volets. J'ai essayé beaucoup de choses, reinitialisation des volets, déplacer le kit, redémarrer etc.
Déplacer ou rédémarrer le kit n'a rien corrigé.
La solution qui fonctionne chez moi, une procédure simple avec volet fermé : Ouvrir - attendre 5 secondes - Fermer - attendre 5 secondes - Ouvrir - attendre 5 secondes - Fermer. (avec volet ouvert faire l'inverse).
Une autre solution qui semble fonctionner est une action à distance de l'équipe Somfy (les yellow). Je suppose qu'ils forcent une resynchronisation des positions.
Ce n'est que de l'apprentissage par expérience car aucune documentation de Somfy ou Tuto sur ce point. J'avoue que j'aimerais une solution plus pérenne...
Note : J'ai remarqué que si l'app Tahoma n'est pas utilisée régulièrement, les volets se déconnectent.
Bonjour
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours. Rien n'y fait. J'ai beau éteindre et rallumer la tahoma, rien ne se passe.
Vivement que ce problème soit résolu car mon installation ne fonctionne plus ni mes programmes : que ce soient les volets, l'éclairage, capteurs de luminosité, capteurs de fuite...
L'intervention d'un Yellow serait de bon aloi.
Le code PIN de ma box est 1213-0200-3173
Merc
Bonjour,
Ce soir je tente la manip de Damien.
C'est quand même fou d'être autant embêtés avec une marque si grande d'équipement.
Comme dit par David, j'espère qu'un Yellow saura intervenir.
De mon côté j'ai tenté de rebooter la box internet, de réinitialiser le kit de connectivité avec la manip débrancher, bouton reset maintenu, rebrancher attendre +10 secondes. J'ai bien dû remettre la connection internet...mais ça n'a rien changé à ma problématique.
Donc pour l'instant les 80€ que j'ai passé dans le kit + la commande RTS achetée pour mon portail ne servent à rien.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question