Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Deconnexion des cameras video du WIFI

Bonjour,
depuis que j'ai mon systeme SOMFY mes cameras video interieur et exterieures se déconnectent sans arret et beaucoup trop fréquement mais surtout ne se reconnectent pas. Sur les cameras intérieures ca se gère en débranchant et rebranchant le secteur si on est à la maison, mais pour les exterieures sous les rebords de toit il faut sortir l'échelle pour monter reinitialiser la camera. Toutes les semaines c'est insupportable.
J'ai passé en revue les conseils trouvés sur ce forum et je les ai tous appliqués. Si cela a un peu réduit les occurences, le problème persiste et j'en ai vraiment assez, je pense à changer de systeme vu l'immobilisme de Somfy.
Est il possible d'avoir un avis constructif d'un Yellow sur le sujet avec une methodologie concrète et robuste pour traiter le problème (et sans rejeter sur mon wifi et mon installation domestique: je n'ai ce soucis QUE avec les cameras Somfy...)

Merci,

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Olivier

Ci joint un post avec la raison expliquée par l'intelligence artificielle qui le fait beaucoup mieux que n'importe qui.
    https://forum.somfy.fr/questions/3698571-deconnexion-materiels-somfy

Pour reconnecter vos caméras un reboot de la box internet doit permettre de les reconnecter sans faire quoi que coit sur les caméras.
    Vous pouvez aussi installer sur votre smartphone l'application de votre opérateur pour rebooter la box a distance quand vous n'êtes pas chez vous.

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    35 / 100
    Bonjour
    J’ai déjà lu et appliqué vos recommandations
    Redémarrage de mon réseau: toujours déconnecté
    Redémarrage de la box Somfy: toujours déconnecté

Et pourtant:
    Sur l’appli de mon réseau TPLink la caméra est connectée
    Dans l’appli Somfy dans mes équipements la caméra est connectée avec un bon niveau de réception
    MAIS dans la page des vidéos l’application me dit que ma caméra n’est pas connectée!
    Ça serait pas un bug chez Somfy? Allo les Yellows?

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    35 / 100
    En PJ les copies d’écran prouvant ce que j’écris :
    Tout le monde (y compris l’appli Somfy!) dit que ma caméra est connectée au wifi avec un bon niveau.
    Il n’y a que la page d’accueil de l’appli Somfy qui affirme qu’elle n’est pas connectée au Wifi..,
    Caméra de Shroninger ou bug de l’appli Somfy?

dav
    dav

dav

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour, j'ai exactement le même problème depuis quelques jours avec 2 de mes caméra.

Le problème ne viendrait il pas de Somfy et leur application ? Ou le serveur ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Olivier si vous avez un routeur TPLink type MESH il y a un paramétrage particulier a réaliser que je ne maitrise pas.

Globalement les réseaux Mesh disposent de plusieurs points d'accès et si la caméra change de point d'accès elle se déconnecte.

Vous voyez votre matériel connecté au WIFI mais il n'est pas connecté au serveur Somfy.
    C'est que qui est expliqué dans le post que je vous est indiqué.

Poster le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello regarde si il y a un problème coté serveur.

Olivier C.
    Olivier C.

Olivier C.

Niveau
    0
    35 / 100
    Jacky M, justement j'ai paramétré en conséquence mon réseau Mesh:
    Pour les caméras je lui ai interdit de changer de point d'accés, je lui ai figé les fréquences etc... bref aucune raison que mon reseau crée un pb
    D'ailleurs tout fonctionne bien sur mon réseau... sauf les caméras Somfy pour lesquelles la connection réseau est établie MAIS l'application (et les serveurs Somfy? ) ne voient pas le flux vidéo.
    Je viens de la redémarrer en grimpant à l'échelle pour faire une reset HW, pour l'application elle est connectée... MAIS MAINTENANT la caméra reste coincée en mode vie privée pas moye nde visualiser une vidéo.
    Pour moi le pb est clairement dans l'appli ou dans les serveurs SOMFY
    Si un Yellow daigne regarder mon pb l'adresse MAC de ma camera est 0076B1095112 version 2.9.3 si cela a une quelconque utilité
    NB: les autres cameras fonctionnent correctement en ce moment mais demain ou la semaine prochaine le sort va s'acharner sur unue autre camera... et ca tourne...

Haut de page