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L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Declenchement intempestif d'un detecteur de mouvement interieur

Bonjour,
Kit Protexiom acheté il y a 18 mois environ.
Un des détecteurs de mouvement déclenche de manière intempestive depuis hier midi (pictogramme ano. domestique ou intrusion affiché dans la liste des éléments).
En mode test, on observe la diode rouge du détecteur s'allumer qu'il y ait ou non un mouvement devant.
Même test effectué avec un autre détecteur : aucun problème observé.
J'ai interverti les détecteurs pour écarter un problème d'environnement : même comportement du détecteur 'défectueux'.

Merci pour votre aide

Christophe B.
Christophe B.

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    salut

    tres bien que tu ai procédé a différents tests qui amènent qu'a une conclusion possible: défectueux.

    détecteur sous garantie= retour SAV

    Bonjour Christophe et Pinse57,

    Nous vous confirmons qu'avec les tests réalisés et les résultats obtenus que ce détecteur semble défaillant. Christophe, nous venons donc de vous envoyer un message privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée,

    Hugues B.
    Hugues B.

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    Bonjour,
    je rencontre un problème similaire avec un de mes capteurs de mouvement : cela fait 2 fois qu'il se déclenche pour une "tentative d'arrachement".
    Un peu limite, avec 3 enfants en bas âge... Dès le premier défaut, j'ai neutralisé la languette de détection pour être sûr que cela ne se reproduise plus. Loupé : l'alarme s'est re-déclenché, et cette fois-ci, la baby sitter présente n'avait pas les codes de l'alarme....
    -> quelle est la procédure pour remplacer ce capteur défaillant svp ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Hugues,

    Je vous envoie un message privé afin d’obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande.

    Bonne Journée

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonjour

    J'ai le même problème, un des capteurs de mouvement se déclenche de façon intempestive.

    Je reçois juste un SMS d'alerte d'intrusion sur ce capteur mais l'alarme ne se déclenche pas.

    Je voudrais connaitre la marche a suivre pour un retour en SAV svp.

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour Nicolas,

    Si vous recevez un message d'intrusion, votre alarme est donc en marche et obligatoirement l'alarme doit se déclencher.

    Il faudrait peut-être vérifier ces points, toutefois, si vous souhaitez un retour SAV je vous envoie un message privé afin de traiter cette demande.

    Bonne journée

    cedric
    cedric

    cedric

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    Bonjour,

    J ai le même problème avec un de mes détecteur de mouvement ce la fait 2 jours qui me détecte une intrusion alors que tout est ferme et il n y a pas d 'animaux dans la pièce n y d'intrusion.C'est un kit protexiom gsm acheter il y a 1 ans et je part dans 3 jours en vacances.

    merci pour votre aide

    pinse57 P.
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    pinse57 P.

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    salut @cedric

    ouvre le et nettoie bien l’intérieur, il arrive qu'un insecte (araignée) y pénètre et provoque du coup une intrusion.

    si cela perdure tout de meme, il faudra proceder à un echange sav.

    Le temps de ton absence, si tu as un autre DM a un endroit non "stratégique" utilise le provisoirement.

    Bonjour Cédric,

    Est-ce que le problème persiste malgré les préconisations de Pinse57 ?

    Bonne journée,

    cedric
    cedric

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    Bonsoir,
    Rien dans le détecteur mais je l es souffler quand même vu qu il était ouvert et je l es interchanger avec celui du salon et pour le momment aucun déclenchement,a voir si dans le temps cela ne recommence pas.
    Merci pour votre aide

    Command S.
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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Christophe B, détecteur de présence intérieur qui déclenche intempestivement en intrusion sur Protexiom intégrale de Aout 2014
    Mode test, il s'allume régulièrement rouge sans mouvement devant , ni source de chaleur.
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous intervertir ce détecteur avec un autre afin de vérifier si le problème se déplace ?

    Bonne Journée

    Command S.
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    Bonjour,
    Testé de mettre le détecteur à un autre emplacement, mais toujours le problème.
    Cordialement

    Bonjour Stéphane,

    Oui mais justement le problème s'est-il déplacé avec le détecteur ou il provient toujours du même endroit ?

    Bonne Journée

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    Bonjour Martial,
    Il s'agit d même capteur qui déclenche l'alarme quelques soit l'endroit ou il est placé.
    Cordialement.

    Re-Bonjour,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Ludo R.
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    Bonjour même pb depuis ce matin déclenchement intempestif d'un capteur de mouvement avec mise en marche des sirènes... Est-ce dû aux piles HS ou détecteur défaillant ?
    Merci.

    Bonjour Ludo,

    Dans un premier temps, il serait intéressant de remplacer les piles et voir si le problème persiste. Si c'est le cas, merci d'intervertir ce détecteur avec un autre afin d'identifier s'il s'agit d'un problème matériel ou un défaut d’environnement. Les déclenchement continuent-ils sur le même détecteur ou au même endroit ?

    Bonne journée,

    Christopher P.
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    Bonjour, j'ai hélas exactement le même problème que Christophe B. J'ai même changer les piles bien qu'il n'y est aucune demande à ce sujet mais rien n'y fait.
    Le capteur en question se déclanche et alerte tout le voisinage qui commence à en avoir marre...
    Merci de bien vouloir revenir vers moi pour un changement de capteur.
    Christopher

    Christophe B.
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    Salut Christopher
    Il convient donc de désactiver ce détecteur afin d éviter d ennuyer l entourage, en attendant que Somfy prenne contact avec vous.
    S il est dans un endroit "sensible", l intervertir avec un autre.
    Bonne journée

    Christopher P.
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    Merci beaucoup Christophe B.
    Je viens de retenter mon système en invertissant le capteur suspect avec un autre sans problème: le verdict est sans appel, rebelote "mouvement détecter"!!!
    Je l'ai même ouvert pour m'assurer qu'aucune bête ne c'était introduit à l'intérieur.
    Mon capteur est bien défectueux.
    Que dois je maintenant faire? Somfy vont ils me contacter? Ai je un incident à ouvrir pour me faire remplacer mon détecteur de mouvement défectueux? Où aller directement chez Castro où j'ai acheter l'alarme?
    L'alarme n'a même pas un an... Je craint le pire...

    Christophe B.
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    Christopher,
    Un technicien Somfy devrait vous contacter ici, en mp.
    Quoiqu' il en soit, le système est sous garantie. Vous pouvez donc éventuellement aller chez Casto pour faire remplacer l élément défectueux.
    Bien à vous

    Bonjour Christopher P,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cocquempot E.
    cocquempot E.

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    RUE DES ECOLIERS, 6
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    Bonjour j’ai installé une alarme protexiom il y’a un an. Tout de passe très bien hormis le fait que depuis une semaine, un détecteur de mouvement intérieur entraîne des déclenchements intempestifs de mon alarme. Je l’ai nettoyé et changé de place mais rien n’y fait. Un yellow peut il me contacter?

    Bonjour Edouard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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