Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès distant impossible en https ?

Bonjour,

Pour mon alarme Somfy Protexiom 5000, j'ai configuré un accès distant. Il fonctionne très bien en HTTP mais en HTTPS, rien à faire. Pourtant l'accès à la centrale en HTTPS depuis le réseau local de ma box fonctionne et la redirection du port 443 sur ma freebox révolution est OK (test effectué avec un telnet depuis un autre réseau que celui de ma box)

Pier-Yves
Pier-Yves

Pier-Yves

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sujet déjà discuté ; voir http://forum.somfy.fr/questions/922009-connexion-https-ab...

    SOMFY travaille dessus et promet une résolution d'ici la fin d'année

    Pier-Yves
    Pier-Yves

    Pier-Yves

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, mais je crois que mon problème est légèrement différent. En effet, j'arrive bien à accéder en HTTPS depuis mon réseau local, mais pas depuis Internet (avec le même navigateur). De plus, l'application Android ne fonctionne pas non plus en mode HTTPS, alors qu'elle est développée par Somfy et donc à priori compatible avec leurs protocoles de sécurité.

    Bonjour Pier-Yves,

    Après vérification avec nos serveurs, je vous informe que le port 443 ne semble pas ouvert dans les réglages de votre box ADSL pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur.

    Vous trouverez au lien ci-dessous une liste de procédure d'ouverture de ports pour les différents modèles de box ADSL les plus communes :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Pier-Yves
    Pier-Yves

    Pier-Yves

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je vous remercie de ce retour. J'ai bien suivi dès le départ l'ensemble de la procédure que vous m'avez fournie. De plus, j'ai testé l'ouverture du port 443 via une commande telnet lancée depuis l'extérieur de mon réseau local et ce test a révélé que le port était bien ouvert. Toutefois, les tests de connexion en HTTPS à l'interface web depuis Internet se soldent systématiquement par un timeout.

    Bonjour Pier-Yves,

    Je vous le confirme une nouvelle fois, il y a bel et bien un souci avec l'ouverture du port 443 sur votre box ADSL. Afin de s'assurer de son bon paramétrage, pourriez-vous me faire parvenir une copie d'écran de cette ouverture de port ?

    Bonne journée,

    Pier-Yves
    Pier-Yves

    Pier-Yves

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive. Vous trouverez ci-joint deux copies d'écran permettant de voir mon paramétrage pour la redirection du port 443.

    Pier-Yves
    Pier-Yves

    Pier-Yves

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oups ! Effectivement ça marche beaucoup mieux maintenant. Merci de votre aide !

    Haut de page