Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Plus de transmission tél.

Après avoir récupérer Ethernet (ma ligne téléphonique ayant été connecté sur un voisin) il s'avère que je n'ai plus de transmission téléphonique lors d'une alarme et également plus la fonction "communication avec le transmetteur téléphonique depuis un tel extérieur. J'ai vérifié sur le clavier que les n° de tél étaient bien programmés RAS idem pour les paramètres RAS.
Je joins un schéma des branchements car le technicien télécom qui est venu tirer une nouvelle ligne a vérifier le branchement
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Cordialement

Pierre-Alain B.
Pierre-Alain B.

Pierre-Alain B.

Niveau
1
215 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Voir page 25 et 26 de la notice Protexial.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    257 avenue Division Leclerc
    Ville:
    Châtenay-Malabry
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Ingénieur en courants faibles

    Bonjour,
    Précisez quelle alarme et quel dispositif de transmission vous avez, mais effectivement elle ne doit pas être connectée sur le filtre...

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour

    L'alarme est protexial io avec module de transmission RTC
    Cordialement

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement j'avais vu ce schéma mais mon installation comporte uniquement des prises RJ et l'arrivée téléphonique est le DTI
    Comment faire pour effectuer ces branchements sans prise en forme de T?
    Cordialement

    Pierre-Alain B.
    Pierre-Alain B.

    Pierre-Alain B.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Tout est opérationnel, j'ai acheté un répartiteur 3* RJ11 et en le branchant correctement tout fonctionne
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique