Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Camera IP M1011-W

Bonjour
J'ai un problème sur une caméra IP M10111-W qui fonctionnait correctement.
J'ai du faire une modification suite à un déménagement. La caméra a été supprimée des éléments, impossible de l'enregistrer à nouveau
Les voyants au dos sont tousau vert, le cable ethernet est branché, en façade le voyant est orange fixe puis orange clignotant.
Merci

HELENE B.
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    Bonjour

    la perte du micro-logiciel se caractérise par l'allumage permanent du voyant vert autour de l'objectif.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Oui (1)

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    Toujours pas de nouvelle de votre part !!

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    Nous attendons toujours de vos nouvelles !
    Merci

    Bonjour Hélène,

    Je vous informe que les ports 80 et 443 ne semblent pas ouverts dans les réglages de l'interface de votre box ADSL, merci de suivre les procédures au lien ci-dessous en fonction du modèle de votre box pour le faire :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    PS : Merci d'éviter de créer plusieurs posts ou de nous relancer de nombreuses fois sur chacun de ces posts car ça n'aura pour effet que de vous faire remonter dans l’ordre chronologique de nos dossier que nous traitons du plus vieux au plus récent.

    Bonne journée,

    HELENE B.
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    Bonjour
    J'ai vérifié les ports 443 et 80 sur la box
    tout est ok maintenant les codes de l'ancienne box avait été conservés
    Par contre j'ai repris l'installation de la caméra rien ne change toujours pas de caméra après avoir branché un cable entre la caméra et la box

    Bonjour Hélène,

    Avez-vous essayer de remplacer le câble Ethernet de votre caméra ? De la même manière, pourriez-vous m'indiquer si vous câblez bien en direct sur votre box ADSL votre Caméra ?

    Bonne journée,

    HELENE B.
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    Bonjour
    J'ai effectivement changé de câble 3 fois et j'ai changé également de port sur la box ADSL.
    Je vous confirme que la caméra est branchée en direct sur la box ADSL
    Après plusieurs essais la caméra n'est toujours pas enregistrée dans l'interface
    Merci de votre réponse

    HELENE B.
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    Pour info la caméra est bien présente sur la Livebox
    voir pièce jointe
    Merci

    HELENE B.
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    J'ai remplacé le câble 3 fois et changé de port également sur la box ADSL
    Je confirme également que la caméra est bien branchée en direct sur la box ADSL
    Pour autant toujours impossible d'enregistrer la caméra sur l'interface.
    Merci

    Bonjour Hélène,

    Cette caméra avait-elle été mémorisée avec une autre Centrale/Transmetteur ou bien s'agissait-il de la même Centrale ?

    De la même manière, lors du branchement de la caméra en Ethernet, puis lors de son alimentation électrique, pouvez-vous me dire comment réagit exactement le voyant autour de l'objectif ?

    Bonne journée,

    HELENE B.
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    Bonjour
    La caméra avait été enregistrée sur la même centrale/transmetteur.
    Comme déjà indiqué plus haut :
    lors du branchement ethernet puis électrique
    Le voyant autour de l'objectif est orange fixe puis orange clignotant
    Il n'est jamais vert
    Par contre les voyants au dos de la caméra sont tous vert
    Merci

    Bonjour Hélène,

    Cette caméra n'a pas non plus était mémorisé avec un TaHoma ? Pourriez-vous me donner son adresse MAC ?

    Bonne journée,

    HELENE B.
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    Bonjour
    Non la caméra n'a jamais été enregistrée sur un TAHOMA
    Je n'ai donc pas d'adresse MAC à vous fournir
    Merci

    Bonjour Hélène,

    La caméra dispose quoiqu'il arrive d'une adresse MAC, vous la trouverez soit sur l'étiquette de la caméra soit dans l'interface de votre box ADSL.

    Savez-vous si vous aviez mis en pause la caméra avant de la supprimer ?

    Bonne journée,

    HELENE B.
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    Bonsoir
    voici l'adresse IP et MAC
    axis-00408cd0d4ae IPv4 :
    192.168.1.211
    00:40:8C:D0:D4:AE
    Merci

    Bonjour Hélène,

    La caméra se connecte bien avec votre réseaux local donc, elle fonctionne bien. Le problème vient de votre box qui ne laisse pas passer cette caméra vers nos serveurs. Pourriez-vous vérifier que votre Pare-feu ne soit pas en élevé ou personnalisé sur votre Livebox. Si c'est le cas, merci de le mettre en Faible ou Moyen et faites le tests.

    Bonne journée,

    HELENE B.
    HELENE B.

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    Bonjour
    Après vérification le par-feu de la box est au niveau Moyen. Nous avons changé le niveau à faible cela ne change rien
    Merci

    Bonjour Hélène,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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