Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme inaccessible à distance suite passage fibre Box Free (comment résoudre sans demander IP fixe à Free)

Bonjour,

Mon alarme est innaccessible à distance suite passage fibre de ma box free revolution, j'ai lu qu'il y avait une solution qui était de demander IP fixe à free toutefois je souhaiterai éviter, est ce possible autrement?
mon adresse IP semble 91.167.224.xxx avec ports entre 16384 et 32767) - quels ports autre que 80 et 443 (impossibles) puis je utiliser?
Merci

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Ce n'est pas un problème d'adresse IP fixe, mais un problème d'adresse IP partagée.

    C'est à Free qu'il faudra demander quels sont les port HTTP et HTTPS dans la plage de ports qu'ils vous ont octroyé.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas, je me suis rapproché de free mais ils m’indiquent ne pas pouvoir me donner la réponse, je connais ma plage de ports entre 16384 et 32767 mais impossible de connaitre quel port utiliser pour http et https....peux tu m'aider?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Aujourd'hui, pour fonctionner en accès à distance votre système d'alarme a besoin d'ouvrir des ports HTTP et HTTPS pour son accès à distance, qui sont de base le 80 et 443 ou 8080 et 4443 ou bien encore le 8081 et 8443, .... Seulement Free et UNIQUEMENT Free, partage une seule adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs de leur solution, ce qui les obligent à donner une plage de ports utilisable entre chacun de ces utilisateurs, il me faudrait donc connaître quelles sont les numéros de ports HTTP et HTTPS dans la plage de ports qui vous a été attribuée par Free. Cependant, l'interlocuteur que vous avez eu ne doit pas connaître leur propre fonctionnement et n'a visiblement pas les compétences pour vous répondre.

    Tant que nous n'aurons pas ces informations que seul Free détiennent, nous serons dans l'incapacité d'avancer sur votre problème.

    Bonne journée,

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    à priori vous avez déjà répondu à ce type de problématique dans le post http://forum.somfy.fr/questions/1147534-pb-acces-centrale-somfy-passage-adsl-fibre-optique

    Free ne m'a pas donné de réponse mais à priori (vu le post cité et mes recherches) les ports sont http 20080 et https 20443, j'ai ouvert ces ports sur ma freebox mais l'accès à distance (via appli mobile ce qui est important pour moi) ne fonctionne toujours pas? alors qu'en wifi en local l'application se connecte. Besoin d'une manipulation côté somfy?
    Merci pour votre aide.
    Nicolas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    La procédure à suivre lorsque l'on souhaite utiliser des ports différents du 80 et 443 pour le système d'alarme est la suivante :

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 20080 et 20443 dans l'interface de votre Box ADSL.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 20443 et le numéro de port non sécurisé 20080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 20080 et HTTPS 20443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:20080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.

    Les premiers tests semblent OK.

    Bravo pour le support SOMFY!

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    2
    753 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai la même question que Nicolas.B
    Je viens de lire tous vos commentaires et j'allais faire exactement cette procédure. En revanche que faire quand simplement les ports (ports 32768-49151) sont autorisés ?
    Free ne me répond pas ...
    Merci par avance,
    Nicolas

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour Nicolas L.
    Regardes sur le net quels sont les ports http et https entre les ports 32768-49151.

    christian P.
    christian P.

    christian P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    73290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai fini par pouvoir ouvrir les ports 20080 et 20443, (avec IPV4 fixe) par contre quand je tape sur mon telephone https://papounet73.alarmesomfy.net, je suis sur l'écran de login de freeboxOS.
    MAJ : manquait le (e) dans alarmesomfy et j'ai remis 80 et 443 pour les ports de freeboxOS et tout remarche correct.
    Si besoin je peux faire un petit mémo avec les écrans
    Merci pour une aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique