Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon alarme est innaccessible à distance suite passage fibre de ma box free revolution, j'ai lu qu'il y avait une solution qui était de demander IP fixe à free toutefois je souhaiterai éviter, est ce possible autrement?
mon adresse IP semble 91.167.224.xxx avec ports entre 16384 et 32767) - quels ports autre que 80 et 443 (impossibles) puis je utiliser?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Ce n'est pas un problème d'adresse IP fixe, mais un problème d'adresse IP partagée.
C'est à Free qu'il faudra demander quels sont les port HTTP et HTTPS dans la plage de ports qu'ils vous ont octroyé.
Bonne journée,
Merci Thomas, je me suis rapproché de free mais ils m’indiquent ne pas pouvoir me donner la réponse, je connais ma plage de ports entre 16384 et 32767 mais impossible de connaitre quel port utiliser pour http et https....peux tu m'aider?
Bonjour Nicolas,
Aujourd'hui, pour fonctionner en accès à distance votre système d'alarme a besoin d'ouvrir des ports HTTP et HTTPS pour son accès à distance, qui sont de base le 80 et 443 ou 8080 et 4443 ou bien encore le 8081 et 8443, .... Seulement Free et UNIQUEMENT Free, partage une seule adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs de leur solution, ce qui les obligent à donner une plage de ports utilisable entre chacun de ces utilisateurs, il me faudrait donc connaître quelles sont les numéros de ports HTTP et HTTPS dans la plage de ports qui vous a été attribuée par Free. Cependant, l'interlocuteur que vous avez eu ne doit pas connaître leur propre fonctionnement et n'a visiblement pas les compétences pour vous répondre.
Tant que nous n'aurons pas ces informations que seul Free détiennent, nous serons dans l'incapacité d'avancer sur votre problème.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
à priori vous avez déjà répondu à ce type de problématique dans le post http://forum.somfy.fr/questions/1147534-pb-acces-centrale-somfy-passage-adsl-fibre-optique
Free ne m'a pas donné de réponse mais à priori (vu le post cité et mes recherches) les ports sont http 20080 et https 20443, j'ai ouvert ces ports sur ma freebox mais l'accès à distance (via appli mobile ce qui est important pour moi) ne fonctionne toujours pas? alors qu'en wifi en local l'application se connecte. Besoin d'une manipulation côté somfy?
Merci pour votre aide.
Nicolas
Bonjour Nicolas,
La procédure à suivre lorsque l'on souhaite utiliser des ports différents du 80 et 443 pour le système d'alarme est la suivante :
Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 20080 et 20443 dans l'interface de votre Box ADSL.
Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 20443 et le numéro de port non sécurisé 20080.
Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 20080 et HTTPS 20443.
Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:20080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine)
Bonne journée.
Merci Thomas.
Les premiers tests semblent OK.
Bravo pour le support SOMFY!
Bonjour,
J'ai la même question que Nicolas.B
Je viens de lire tous vos commentaires et j'allais faire exactement cette procédure. En revanche que faire quand simplement les ports (ports 32768-49151) sont autorisés ?
Free ne me répond pas ...
Merci par avance,
Nicolas
Pour Nicolas L.
Regardes sur le net quels sont les ports http et https entre les ports 32768-49151.
Bonsoir,
J'ai fini par pouvoir ouvrir les ports 20080 et 20443, (avec IPV4 fixe) par contre quand je tape sur mon telephone https://papounet73.alarmesomfy.net, je suis sur l'écran de login de freeboxOS.
MAJ : manquait le (e) dans alarmesomfy et j'ai remis 80 et 443 pour les ports de freeboxOS et tout remarche correct.
Si besoin je peux faire un petit mémo avec les écrans
Merci pour une aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
christian a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a répondu
Thomas a répondu
Nicolas a posé une nouvelle question