Cette question a été résolue
Bonjour, je viens de installer une alarme somfy protexiom. malheureusement je n'arrive pas a configurer ma freebox (j ai des messages d’erreur de domaine a répétition) et après avoir décocher une case https j ai bloqué toutes connexion avec l'interface et je ne peux donc plus me connecter ni modifier quoi que ce soit. merci pour votre aide
Bonjour Miguel,
Une remise à zéro du module IP de votre Centrale semble nécessaire, merci de suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Merci la procédure a en effet fonctionné, par contre je n arrive toujours pas à accéder a l’alarme avec l’application somfy. J’ai bien suivis toute la procédure mais j ai toujours un message d’erreur quand j essaye de me connecter avec l apli. Merci pour votre aide.
Bonjour Miguel,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Voici le numéro : 627155 merci
Bonjour Miguel,
D'après nos serveurs, les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Avez-vous bien suivi la procédure correspondante à votre box ADSL (voir lien ci-dessous) :
Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?
Bonne journée,
Re bonjour, j ai bien suivi la procédure mais ca ne fonctionne tj pas, je n arrive pas a me connecter à distance via l’appli. Merci pour votre aide
Bonjour Miguel,
Quel est le modèle de votre Freebox ?
Bonne journée,
Freebox crystal
Bonjour Miguel,
D'après nos serveurs, il semblerait que l'ouverture du port 80 ne soit pas fonctionnelle, pourriez-vous la supprimer et la créer à nouveau, est-ce que le problème persiste ?
Bonne journée,
Oui déjà fait et ca ne fonctionne pas....
Bonjour Miguel,
Pourriez-vous suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir le port 8080 en lieu et place du 80 :
Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant les ports 8080 et 20443 dans l'interface de votre Box ADSL.
Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé 8080.
Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080.
Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)
Bonne journée.
Bonjour Miguel j’ai exactement le même soucis avec ma Freebox Crystal avez vous réussi à résoudre votre problème avec le dernier post mis en ligne par le yellow?Si oui pouvez vous me décrire la marche à suivre car je ne comprend pas bien?Par avance merci
Bonjour Dimitri,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Voici le numéro d’identification de ma centrale transmetteur 510161.Merci de votre aide
Bonjour, pour ma part ca ne marche absolument pas et j’ en suis très déçu. Si vous trouvez une solution je suis preneur ! Merci
Bonjour Dimitri et Miguel,
Dimitri, votre système d’alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le mois d'Octobre 2018. Arrivez-vous à vous connecté à l'interface PC en locale via son adresse IP ? Si non, merci de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Miguel, je veux bien vous proposer une solution et d'ailleurs je suis là pour ça, mais il faudrait m'indiquer en retour ici lorsque les tests que je vous demande ne fonctionne pas. Avez-vous réalisé tout ce que je vous ai demandé dans mon post précédent ? Car d'après nos serveurs je vois que des étapes n'ont pas été réalisées...
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Je vous informe que j'ai déjà fait au moins trois fois une mise à jour rien ne change et mon adrese IP est maintenant 198.168.0.3.
J ai fait toute les procédures que vous m’avez indiqué, j ai tout bien suivi a la lettre mais ça ne marche pas.....
Bonjour Thomas
Je reviens vers vous car je viens de refaire les tests que vous m’avez demandé hier 3 fois ce matin mais rien ne change mon adresse IP du transmetteur sur le clavier lcd reste
192.168.0.3 impossibilité de me connecter avec mon pc sur l’alarme ça me marque identifiants incorrect.Cordialement
Bonjour Dimitri et Miguel,
Dimitri, l'adresse IP que vous indiquez est l'adresse par défaut lorsqu'il n'y a pas plus de communication entre la Centrale/Transmetteur et votre box ADSL. Pourriez-vous faire un test en changeant le câble Ethernet et en changeant de ports sur votre box ADSL ?
Miguel, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de vos ouvertures de ports et des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en locale afin de vérifier que ces modifications aient bien été apportées ?
Bonne journée,
Bonsoir Thomas
Je viens de faire les tests que vous m’avez décrit changement de câble ethernet et changement de ports derrière la box toujours même adresse IP 192.168.0.3.Cordialement
Bonjour Dimitri,
Quel est le modèle de votre box ADSL ?
Bonne journée,
Bonjours Thomas
Ma box est le modèle Freebox crystal
Bonjour Dimitri,
Lorsque vous essayez de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en locale via l'adresse IP : 192.168.0.3 pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du message d'erreur obtenu ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas
Voici la photo d’erreur de mon interface pc quand je rentre l’adresse IP 192.168.0.3
Bonjour Thomas
Voici une autre photo prise de mon autre pc.Mon transmetteur est il hs?
Bonjour Thomas
Voici une photo quand je tape l’adresse de connexion à distance
Bonjour Dimitri,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, je n arrive plus a me connecter a mon interface somfy, quelquesoit le navigateur ni par l application mobile.
Je possède une alarme protexiom gsm.
Pouvez vous m aider?
Merci Aurelien.
Bonjour Aurelien,
je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
AURELIEN a répondu
Gaëlle a répondu
AURELIEN a répondu
Gaëlle a répondu
AURELIEN a répondu
AURELIEN a répondu
Gaëlle a répondu
AURELIEN a répondu
Gaëlle a répondu
AURELIEN a répondu
serge a répondu
Gaëlle a répondu
serge a répondu
Gaëlle a répondu
serge a répondu
Elvina a répondu
Aurelien a répondu
Sophian a répondu
Thomas a répondu
Dimitri a répondu
Dimitri a répondu
Dimitri a répondu
Thomas a répondu
Dimitri a répondu
Thomas a répondu
Dimitri a répondu
Thomas a répondu
Dimitri a répondu
miguel a répondu
Dimitri a répondu