Home Keeper : Temporisation Détecteur d'ouverture et bris de vitre ?

Bonjour,
j'ai remplacé mon alarme Protexial par une alarme Home Keeper.
Un détecteur d'ouverture et bris de vitre (ref.1875058) protège la porte d'entrée vitrée. Le clavier LDC PRO Home Keeper (ref.1875161) est fixé dans cette entrée pour activer/désactiver l'alarme avec un code ou un badge.
Dans l'application Home Keeper, je ne trouve pas comment temporiser le déclenchement de ce détecteur.

Merci de votre aide.

Romain

    Réponses

    D.

    Bonjour,

    Allez dans l'application Somfy Protect/Mes Equipements, puis vous clickez sur votre détecteur respectif.
    Vous avez la possibilité de parametrer une temporisation et/ou de mettre en pause cet équipement.

    Romain

    Bonjour,
    Merci D I. pour votre réponse mais ce que vous proposez fonctionne parfaitement avec le détecteur de mouvement (ref.1875003) mais pas avec le détecteur d'ouverture et bris de vitre (ref.1875058).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Il n'est pas possible de mettre un délais de déclenchement sur un détecteur d'ouverture avec bris de vitre sur le système d'alarme Home Keeper.

    Bonne journée,

    Romain

    Bonjour Thomas,

    merci pour votre réponse, mais je ne comprends pas la logique suivie par Somfy :
    Comme je l'ai écrit dans ma question initiale, j'ai remplacé mon alarme Protexial par une alarme Home Keeper. Ce que je n'avais pas précisé, c'est que j'ai remplacé mon alarme Protexial par une Home Keeper pour intégrer, dans le même système, des caméras Indoor et Outdoor suite aux préconisations d'un expert technique Somfy.

    Le détecteur d'ouverture et bris de vitre (ref.1875058) est livré en zone AT pour être utilisé avec une alarme Protexial (voir extrait du manuel d’installation Protexial en pièce jointe) mais il n'est pas possible de le temporiser avec la dernière génération d'alarme Somfy !?!

    De même, alors que ces équipements sont censés être compatibles selon le tableau de compatibilité Somfy (https://www.somfypro.fr/documents/273343/70905452/Tableau...), je suis dans l'incapacité d'appairer une télécommande Keytis 4 Home Alarme io (ref.1875044) et de faire remonter dans les applications Home Keeper et Somfy Protect des télécommandes multi-application RTS (ref.1875066).
    Enfin, dans l'application Home Keeper, dans le menu Configuration des modes/Mode ON, il n'est pas possible d'exclure un détecteur alors qu'il est si facile de le faire pour le mode NUIT et ainsi adapter la protection/dissuasion au besoin.

    Vous pouvez retrouver toutes ces questions sur le forum.
    Il y a peut-être des bugs application à solutionner, des développements application à envisager mais sachez que ma seule intention est de retrouver une installation d'alarme fiable et qui correspond à mon besoin, comme avec mon alarme Protexial ;-) ensuite, je pourrais m’atteler à l'ajout de caméras Somfy.

    Par avance, merci pour le temps consacré et vos retours à venir, j'en suis convaincu.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je traite en effet vos différents points sur les différents posts que vous avez ouvert :

    Telecommande RTS sur Home Keeper

    Home Keeper + Keytis 4 Home Alarme io

    Home Keeper - Dissuasion : Gestion des détecteurs

    Je vous confirme qu'il s'agit d'un choix marketing de ne plus avoir la possibilité de temporiser le bris de vitre. toutefois, je fais remonter votre demande auprès de notre service marketing.

    Bonne journée,

    Stéphane F.

    Bonjour
    Je me retrouve exactement dans la même situation que Romain : remplacement d'une Protexial par une Home Keeper. Je suis d'accord avec lui, ce choix de conception est ridicule.
    J'ai racheté un clavier de commande (car celui de la Protexial n'est pas compatible avec la Home Keeper), mai finalement, je ne pourrai pas l'utiliser car commander l'alarme depuis l'intérieur de la maison sans temporisation est tout simplement impossible !
    Somfy m'a habitué à beaucoup mieux....

    Par quelle logique de conception en arrivez-vous à permettre de temporiser un detecteur de mouvement et pas un bris de vitre ?

    Bien à vous.

    Mickael C.

    Bonjour à tous. Idem que vous. Je souhaiterai avoir une temporisation d’activation sur les détecteurs d’ouverture car à chaque mise sous alarme j’ai un défaut sur le capteur de la porte d’entrée « défaut capteur porte d’entrée ouvert ». Forcément j’ouvre ma porte pour sortir apres avoir activé l’alarme. Je me demande si le markéting de Somfy utilise les produits !!!!