Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème de connexion sur l'appli Somfy

Bonjour,

Je viens de finaliser mon installation et j'arrive a me connecter uniquement lorsque mon téléphone est sur le réseau WIFI de la maison.Identique a celui de mon alarme SOMFY Protexiom

Impossible en 4G et sur un autre réseau WIFI

Pouvez-vous m'aidez SVP

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    Réponses

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, j'avais déjà suivi le tuto.

    J'ai tout refait et sur le site (donc nouveau nom de sous domaine) et je n'arrive toujours pas me connecter sur l'appli et sur mon PC en 4G
    cela me marque
    Le nom de sous-domaine est incorrect.

    D'avance merci de votre aide

    Bonjour Sylvain,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Bonjour Sylvain,

    Votre compte d'accès à distance n'était pas entièrement créé, vous n'avez jamais confirmer l'activation via l'email reçu. J'ai donc supprimé cette préactivation, pourriez-vous de nouveau en créer un au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Bonjour Sylvain,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    FREDERIC G.
    FREDERIC G.

    FREDERIC G.

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    Bonsoir,
    Depuis une dizaine de jours, je rencontre le même problème que Jeoffray & Florian à savoir que j'arrive à me connecter en WIFI mais pas en 4G ... j'ai le message suivant sur le smartphone : 'Connexion impossible aux hotes ALARME SOMFY...Vérifier les réglages de ports de votre box modem..".
    J'ai vérifié plusieurs fois les réglages sur ma freebox.
    Ceux ci sont ok

    Le code de la centrale est le 527629

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Frédéric,

    Quel est le modèle de votre Freebox ? Avez-vous essayé de supprimer et recréé ces ouvertures de ports dans les réglages de cette dernière ?

    Bonne journée,

    FREDERIC G.
    FREDERIC G.

    FREDERIC G.

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    Bonjour,

    C'est une Freebox Crystal.

    J'ai supprimé puis recréé les deux ports.
    Ca ne marche toujours pas.

    J'ai tenté sans succès d'accéder à la box par le site alarmesomfy.net.
    je parviens à me connecter en activant le wifi de la maison sur mon smartphone.
    Que dois-je faire ?
    Merci de votre aide

    Bonjour Frédéric,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je suis a nouveau dans le même cas. Je n'arrive plus à me connecter de mon smartphone en 4G.
    J'ai supprimer l'application et re télécharger et refait l'ouverture des ports de ma box.
    Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ?

    S Dufays

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que l'accès à distance à votre système d'alarme semble fonctionnel et toujours convenablement paramétré. Pourriez-vous donc m'envoyer une copie d'écran du message d'erreur obtenu ?

    Bonne journée,

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