Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment installer une camera indoor avec un nouveau compte ?

Bonjour,
Je ne parviens pas à finaliser l'installation de ma camera indoor avec l'adresse mac suivante :
b0411d2a3c6d agje
Tout se déroule correctement, mais à la fin c'est indiqué que la camera est déjà sur un autre compte.

merci de votre aide

benoit V.
benoit V.

benoit V.

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
59210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut qu'un Yellow intervienne sur le serveur.
    Patientez, vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Bonjour Benoit,

    Pouvez-vous m'envoyer en photo l'adresse MAC de votre caméra ?

    Car je ne vois aucune installation via l'adresse MAC que vous avez écrit.

    Bonne journée,

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La voici. J'ai testé l'installation via android et Ios. Même sanction :-(

    Benoit,

    Pouvez-vous m'envoyer une capture écran du message qui apparaît lors de l'installation de la caméra?

    Bonne journée,

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo

    Benoit,

    La caméra n'est plus installée, pouvez-vous nous envoyer l'adresse MAC de la caméra qui apparaît sur la box?

    Bonne journée,

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas. Quelle adresse mac sur la box ? quelle box ?
    J'ai déjà envoyé une photo dans ce fil avec l'adresse mac de la camera.

    Benoît,

    L'adresse MAC de votre caméra qui remonte sur l'interface de votre box internet.
    Si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, veuillez nous envoyer plusieurs captures écrans de l’interface de votre box internet.

    Bonne journée,

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce n'est pas plus clair. Je ne peux pas retrouver l'adresse mac sur l'interface de cette caméra puisqu'elle ne s'installe pas sur le système.

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc on laisse tomber mon problème ?
    Je balance ma caméra ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benoit

    si ça peut vous aider, l'adresse mac se trouve généralement sur une étiquette apposée sur la caméra. On peut parfois la retrouver sur l'emballage.

    Bonne journée !

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean-Luc, mais j'ai déjà donné la photo de l'étiquette de l'adresse mac (b0411d2a3c6d agje) plus tôt. Il n'y a pas d'adresse sur la boite qui contenait la caméra et je ne comprends pas ce que je peux donner d'autres. Je ne peux rien donner vis à vis de l'interface somfy car caméra non installée (c'est ça le problème) ni via ma configuration internet pour la même raison : pas de caméra installée, pas d'adresse IP, pas de mac adresse visible :-(

    Benoit,

    Non il ne s'agit pas de l'adresse MAC sur votre caméra mais celle qui ressort sur l'interface de votre box internet.

    L'interface ou vous avez la possibilité de modifier (la clé sécurité, le WPA, réseau 5Ghz, 2,4Ghz, etc...) de votre box internet. Il faudrait nous envoyer des captures écrans, car je répète cette caméra ne remonte pas sur nos serveurs.

    Si vous n'y arrivez toujours pas nous allons procéder au retour SAV de votre caméra, c'est pourquoi je me permets de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    benoit V.
    benoit V.

    benoit V.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous envoie ça, mais par mail si possible ou en message privé (je ne souhaite pas afficher mon IP et ma mac adresse en public). Par contre je doute que ce soit l'origine du problème car mes autres caméra (une intérieure, et deux externes) fonctionnent très bien. À quelle adresse puis-je envoyer ces informations ?

    Benoit,

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique