Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai vu dans les conditions générales de garantie (https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/cggconso_intern...) que les produits Somfy Protect ont maintenant une garantie de 5 ans.
Qu’en est-il des personnes ayant achetées le système avant le 01/01/2020 ? Bénéficient-ils de la garantie 5 ans à la date d’achat du produit où restent-ils sur 2 ans ?
Exemple : achat du produit en janvier 2019 : garantie jusqu’en janvier 2021 ou janvier 2024 ?
Car à produit identique, à prix identique, garantie 3 ans de moins ?
Merci pour vôtre réponse.
Bien cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David
Un Yellow va vous répondre mais quand on lit les conditions générales, il n'est pas fait mention de date d'achat antérieure au 1er janvier 2020, donc les garanties citées doivent s'appliquer.
Bonne journée !
Bonjour David,
la nouvelle garantie de 5 ans s'applique uniquement pour les produits Somfy Protetc acheté à partir du 1er janvier 2020.
Bonne soirée
Ce qui est extrêmement commercial me l’accorderez vous...
Vous avez un sens de la satisfaction clients très particulier chez Somfy.
David,
je suis navrée que ma réponse ne vous satisfasse pas mais la garantie qui s'applique à un produit est la garantie établie à l'achat de ce produit.
Bonne soirée
Bonsoir Anna
J'espère que tu vas bien.
A ce sujet, la documentation ou plutôt l'article que j'ai lu avant de répondre à David, n'est pas très clair. Si ta as le pouvoir d'y faire apporter quelques modifications, ça évitera d'avoir bon nombre de questions ici ! Mais grâce à ta réponse, je suis au fait !!!
Merci
Bonne soirée !
Vous mélangez garantie commerciale et garanties légales (conformité et vices cachés).
La garantie commerciale est proposée librement par le vendeur ou la fabricant. Elle s’ajoute aux garanties légales qui elles sont obligatoires.
Vous avez donc toute latitude pour l’étendre quand celle-ci est plus favorable pour le consommateur.
Davis,
merci de cette précision mais je vous rassure je ne confonds la garantie légale qui en France est de minimum 2 ans et la garantie fabricant.
je vous indique que pour les produits Somfy la garantie applicable à un produit est celle valable à l'achat de ce produit. Donc dans votre cas cette garantie est bien de 2 ans à la date d'achat de votre produit Somfy Protect.
Bonne soirée
Bonjour,
J’ai ouvert ma caméra outdoor somfy pour l’installer.
Cependant la fiche ou le domino servant à la connexion électrique est défectueux. Où puis-je acheter cette petite pièce ?
Merci
Bien à vous
Bonjour Alexandre,
Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
J'ai une capteur de mouvement qui à lâché sur mon alarme Protexion acheté le 24/12/2018 sur le carton il est bien marqué garantie 5 ans?!
Mais d'après vos précédentes réponses cela ne semble pas être le cas pouvez vous me confirmer si mon alarme est bien encore sous garantie ou non? merci
Bonjour Michaël
La Protexiom et ses accessoires sont garantis 5 ans à date d'achat.
Que se passe t'il avec votre détecteur de mouvement ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
le capteur à perdu sa liaison avec la centrale ,j'ai changé ses piles (au cas ou)mais la liaison n'as pas été rétablie.
Je l'ai effacé des éléments de la centrale par l'interface web et j'ai tenté ensuite de la remémoriser par la touche prog de la centrale.
Le détecteur ne veux pas rentrer dans la centrale .Quand la centrale est en mémorisation d'un nouvelle élément (touche prog) et que j'appuie sur la touche du capteur de mouvement aucun bip n'est émis et pourtant la capteur clignote bien rouge quand je passe devant!Je pense donc que le module de liaison "radio " du capteur est HS
Bonjour Michaël
En effet le détecteur est HS.
Patientez un Yellow vous contactera pour les modalités du sav.
Bonne journée !
Ok merci Jean-Luc j'attends donc mon contact avec un Yellow
Bonne journée également
Toujours pas de Yellow pour mon SAV?
Bonjour Michaël
Il faut être patient, le délai peut être de 5 jours ouvrés. Les demandes sont nombreuses.
Bonne journée !
ok merci Jean-Luc pour la précision
Bonne journée également
Bonjour
7 jours après mon premier post toujours pas de Yellow pour mon SAV?
Bonjour Michael,
Pouvez-vous me donner la référence du détecteur défectueux ?
Bonne journée,
Bonjour
La réf marquée sur le haut du capteur est 229483 439-21
Michael,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé
Bonne journée,
Bonjour
Je ne vois nul part vos message privé où puis je le trouver?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Michael a répondu
Maud a répondu
Michael a répondu
Maud a répondu
Michael a répondu
Michael a répondu
Jean-Luc a répondu
Michael a répondu
Michael a répondu
Jean-Luc a répondu
Michael a répondu
Jean-Luc a répondu
Michael a répondu
Maud a répondu
Alexandre a répondu
Anna a répondu
David a répondu
Jean-Luc a répondu
Anna a répondu
David a répondu
Anna a répondu
Jean-Luc a répondu
David a posé une nouvelle question