Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème pile sirène intérieure somfy Protect

Bonjour

Notre système somfy Protect nous a demandé de changer les piles de la sirène intérieure. Cela a été fait par 2 fois avec des marques différentes et à chaque fois le message réapparaît. Pourtant dans l’application les piles sont à 100%.
Que devons nous faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Nelly

Nelly G.
Nelly G.

Nelly G.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question
    Ludovic B.
    Ludovic B.

    Ludovic B.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    Bonsoir Sebastien,
    Somfy a fini par échanger ma sirène intérieure et cela a fonctionné parfaitement à la réception de la nouvelle. Je tiens à remercier Maud qui a fait le nécessaire après quelques tests bien entendu.
    Bonne chance pour la suite.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nelly
    Lancer un diagnostique dans le menu équipement pour voir si ça règle le problème.
    Sinon il faudra désinstaller et réinstaller la sirène.

    Nelly G.
    Nelly G.

    Nelly G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jacky et merci pour votre retour. Comment lancer un diagnostique ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nelly ci dessous le chemin
    Menu(...)/Mes Equipements/Etat du Système puis cliquer sur les 2 flèches enroulées en haut a droite

    Nelly G.
    Nelly G.

    Nelly G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre aide. Par contre au vu des autres posts (certaines personnes n’ont pas pu reconnecter leur sirène intérieure après l’avoir supprimée) nous n’osons pas lancer l’opération.
    Est ce qu’un Yellow peut me confirmer les étapes à suivre ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nelly de toute manière si votre sirène à le problème, avec ou sans changement de piles elle va s'arrêter et se bloquer.
    Plus vous attendez plus il a de risque qu'elle se bloque.
    Commencer par désactiver immédiatement l'autoprotection et vérifiez quand vous le faite que vous avez bien un signal de la sirène comme quoi c'est fait ce qui indiquerait que les piles ne sont pas à la limite de s'arrêter.

    Bonjour Nelly,

    En effet, il ne faut pas supprimer votre sirène intérieure. Pouvez-vous m'indiquer combien de fois avez-vous reçu des notifications vous indiquant piles faibles?

    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Nelly G.
    Nelly G.

    Nelly G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Merci pour votre réponse
    Nous avons déjà reçu le message 5-6 fois. Dois je vous envoyer l’adresse Mac sur ce forum ou est ce que je dois vous faire un message privé ? Si c’est le cas merci de me dire comment procéder
    Cordialement
    Nelly

    Nelly G.
    Nelly G.

    Nelly G.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Message de nouveau ce matin... voir pièce jointe
    Merci de nous indiquer la procédure à suivre
    Cordialement

    Mikaël M.
    Mikaël M.

    Mikaël M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement le même problème.
    J'ai l'application qui me demande de changer les piles plusieurs fois par semaine depuis un mois maintenant.
    J'ai remplacé les piles, plusieurs fois, par différentes marques mais rien n'y fait j'ai toujours régulièrement ce message qui me demande de remplacer les piles.
    Que faire ?
    Merci

    Edmond P.
    Edmond P.

    Edmond P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Même problème, après avoir changé les piles (effectivement usées) l'app indique piles chargées, mais je reçois tous les quelques jours le message indiquant piles vides, sirène va s'arrêter...
    Que faut-il faire?

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1903 / 2000
    points

    Bonjour,

    J’ai reçu les mêmes messages cette semaine.

    Du coup, j’ai changé les piles de crainte que l’alarme ne fonctionne plus malgré la jauge à 100% sur l’application…

    Bizarre. A voir si le message apparaît de nouveau.

    Bien cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David.
    Sage précaution.
    Si les piles ne sont pas totalement vides, ça marche très bien dans les postes de radio ou les jouets des enfants.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci et déjà 4 fois le message affiché (voir PJ).
    Pourtant les batteries sont toujours affichées pleines dans l'application (voir PJ).
    J'ai essayé de changé avec des piles neuves au précédant message, mais la notification est revenue 1 semaine après.

    Que faire ?

    Merci
    Cédric

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème depuis début février.
    Je dispose d'un sirène Myfox dont les piles ont durées au moins 3 ans et j'ai eu récemment un message pour remplacer celles-ci. J'ai acheté des energizer et au bout 1 semaine, de nouveau un message de changement de piles. J'essaye avec la marque GP (la marque de piles fournies d'origine) et rebelote au bout d'1 semaine...

    Je précise que dans l'application, la batterie de la sirène est pleine.

    Je pense qu'il y a un sérieux soucis chez Somfy.

    Cordialement,
    David.

    Bonjour à vous,

    Un ticket à été ouvert à ce sujet auprès de notre service développement.

    Pouvez-vous m'indiquer à quelle fréquence recevez-vous les messages indiquant de changer les piles de votre sirène intérieure ?

    Bonne journée,

    Benoît L.
    Benoît L.

    Benoît L.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai également ce problème de demande de changement de piles depuis quelques temps.

    Lorsque je regarde l'application, le témoin des piles est à 100%.

    La fréquence des messages, c'est plusieurs fois par semaine.

    Que devons nous faire ?

    Bonne journée.

    Manel O.
    Manel O.

    Manel O.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour,
    Il nous arrive la même chose : une notification nous indique que les piles de la sirène intérieure sont faibles, mais dans la section "Equipement" de l'appli, les batteries de la sirène sont indiquées comme pleines.
    Pouvez-vous me dire si je dois procéder au remplacement des piles ou pas ?
    Merci beaucoup par avance,
    Manel.

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Maud,

    Voici l'adresse Mac de ma sirène : BU4005002155

    Je ne sais pas exactement la fréquence des notifications de piles mais c'est environ tous les 7-10 jours.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David, bonjour Manel
    Si vos piles on plus de 18 mois, changez les.
    Vous pourrez toujours finir leur utilisation dans des appareils comme les jouets ou les postes de radio.

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Comme évoqué dans mon post précédent les miennes sont neuves et même après remplacement par une autre marque, idem, messages de remplacement de piles au bout de quelques jours.
    David.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok David
    Allez dans Mes équipements, faite Etat système, puis lancer un Diagnostique (2 flèches enroulée).

    Si ça ne résous pas le problème, il faut désinstaller la sirène et la réinstaller.

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonjour Maud,

    Avez-vous aussi besoin de ma MAC de ma sirène pour mon problème identique aux autres personnes ?

    Merci
    Cordialement,
    Cédric G

    Sylvain M.
    Sylvain M.

    Sylvain M.

    Niveau
    0
    97 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème. Cela fait au moins 10 fois qu’on me demande de changer les piles alors que sur l’application les piles sont à 100% donc j’ai fini par les changer mais hier on m’a encore demandé à changer les piles.
    Merci pour votre aide
    Cdt

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec la sirène intérieure Somfy Protect (anciennement MyFox). Régulièrement je reçois des notifications pour changer les piles. Ce que j'ai fait avec des piles de la même marque, mais les notifications reviennent une fois par semaine. J'ai procédé à un contrôle de l'installation à l'aide de l'application (état du système) et j'ai déclenché l'alarme manuellement pour tester. La sirène s'est bien activée.
    Pourriez-vous m'aider, concernant cette notification, svp ?
    Bonne journée.
    Laurent D.

    Edmond P.
    Edmond P.

    Edmond P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'avais signalé le même problème de notifications répétées concernant les piles de la sirène.
    Depuis plusieurs semaines, je n'en reçois plus, sans avoir rien fait.
    J'ai tendance à en déduire que ce devait être un bug du système Somfy, qui a été résolu.
    Mais je vois que d'autres souffrent toujours du même mal, alors mon explication ne doit pas être la bonne. Je regrette que les techniciens de Somfy ne nous donnent pas plus d'infos sur ce qui est à l'évidence un dysfonctionnement de leur système!
    Bon courage à tous

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Edmond
    Avez vous fait une Désinstallation/Réinstallation de la sirène pour remettre "les compteurs à zéro"

    A vérifier également
    Sirène intérieure : Version 9.0.0
    Sirène extérieure : Version 1.9.0

    jean B.
    jean B.

    jean B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que celui énoncé : des notifications régulières m'informe que je dois changer les piles de la sirène intérieure...et ce même quand les piles sont neuves.

    Haut de page