Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d’ajouter volet IO TaHoma Switch?

Bonjour,

Après de multiples essais je n’ai pas réussi à ajouter un seul volet IO sur la TaHoma Switch. Très grosse déception pour un produit de ce prix. Comment je peux faire ?

Merci,

Guillaume R.
Guillaume R.

Guillaume R.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Oui mais là, il s'agit de volets moins faciles à réinitialiser qu'une prise !
    C'est pourquoi, si Guillaume à une télécommande 2w qui commande ses volets, il pourrait transférer la clé sur le TaHoma Switch.

    Bon dimanche !

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos réponses. J’ai des Smoove IO. J’ai pu lire qu’il fallait éventuellement réinitialiser toutes les commandes et j’ai clairement pas envie de faire ça (j’en ai 10)! J’espère qu’il y a une autre solution.

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Le pin de la Switch est 2003-6144-3771

    Bonjour Guillaume

    Malheureusement, même avec le pin, on ne peut rien faire pour vous. Si une clé IO de sécurité est posée sur les volets, la seule solution est de les réinitialiser avant de les associer au TaHoma qui posera sa propre clé.

    Bonne journée !

    Guillaume R.
    Guillaume R.

    Guillaume R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème réglé par le support Somfy.
    Appui court sur le bouton PROG du boîtier.
    Si ça peut aider la communauté :)
    Guillaume

    Désolé Guillaume, je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous avant. Je me suis souvenu hier soir qu'en ouvrant la mémoire des volets, ça pouvait suffire.
    Bonne journée !

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma Tahoma Switch. Après de multiples essais, impossible d'ajouter mes équipements en iO Homecontrol. Seule une télécommande en RTS a pu être connectée.
    Est-ce une question de configuration initiale de la Switch ?
    Mon PIN est 2001 3063 3766.
    Merci

    Bonjour Jonathan

    Soit vous essayez ce qu'a fait Guillaume ci-dessus. Soit c'est un problème de clé de sécurité qu'il faut supprimer sur vos volets en les réinitialisant, sauf si vous avez une télécommande 2 ways qui commandent ces volets ?

    Bonne journée !

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de télécommande 2 ways, seulement des Smoove Io 1 way.
    J'ai essayé :
    -appui court sur le bouton PROG du boîtier, sans succès.

    • reset du boîtier, éteindre et rallumer la box, désinstaller l'application, sans succès.
    • réinitialiser les volets (débrancher 2 sec, rebrancher 8 sec, débrancher 2 sec, rebrancher), sans succès
    • Systematiquement la recherche n'aboutit pas, aucun produit n'est détecté.
      Je désespère..

    Jonathan
    Jonathan

    Jonathan

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc, je ne l'ai pas précisé mais évidemment j'avais essayé la procédure standard de recherche d'équipement avec un appui long sur prog de la télécommande.
    Grâce à l'assistance Somfy j'ai pu résoudre mon problème de connexion. Les volets avaient une clé de sécurité. J'ai dû réinitialiser tous les moteurs un à un pendant que l'assistant Somfy enregistrait les paramètres. Fastidieux mais efficace.
    Merci pour vos conseils.
    Bonne continuation.

    FANNY J.
    FANNY J.

    FANNY J.

    Niveau
    1
    289 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets d'intervenir sur ce topic, plutôt que d'en écrire un nouveau (me dire si ce n'est pas la bonne procédure ;-) ).
    Je viens d'enregistrer 9 volets IO dans la Tahoma Switch, sans soucis. Pour le 10è, j'ai malheureusement cliqué par erreur sur "identifier", le volet s'est mis à faire des petits va-et-vient, sans fin et même l'appui sur "Stop" (de l'appli) n'a pas mis fin à ceci. J'ai désinstallé le volet mais depuis, impossible de l'ajouter, il n'est pas reconnu. J'ai laissé passer 5-6 heures avant de faire un nouvel essai. J'ai tenté l'appui court. Rien n'y fait.
    Auriez vous une idée ? merci d'avance,
    Fanny

    Gabriel B.
    Gabriel B.

    Gabriel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour

    Je n’arrive pas à associer mes volets à la TaHoma switch.
    L’appli me demande si je possède une autre box io que je n’ai pas puis ensuite elle m’indique ne rien trouvé.

    Merci pour votre assistance

    Gabriel B.
    Gabriel B.

    Gabriel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Le pin de ma tahoma switch est le 2010-2304-7734

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fanny,

    Pouvez-vous laisser ici votre code PIN.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Il est nécessaire de choisir parmi les télécommandes proposées, celle en votre possession afin de faire l'appairage.

    Bonne journée,

    Gabriel B.
    Gabriel B.

    Gabriel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Il ne propose pas la Tahoma switch

    Il propose la Tahoma V1, la V2, la connexoon ...mais pas la Tahoma switch puis il demande une réception clé

    Gabriel B.
    Gabriel B.

    Gabriel B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Ci joint procédure proposée

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens de recevoir ma TaHoma switch.
    Il est aussi impossible pour moi de connecter mes volet technologie iO.

    J'ai 4 commandes individuelles et 1 centrale au RDC
    Et dans une autre pièce un volet seul.

    J'ai procédé à tous les tests:
    -programmation direct avec le bouton d'appairage derrière télécommande.
    -transfert /récupération des clefs iO.
    -Reprogramation du volet seul pour voir.

    Résultat aucun appairage...

    Je ne comprend rien.
    J'ai même contacté le service client qui m'a conseillé de reprogrammer les volets car un clef doit être enregistré et malgré tous ces tests., rien n'y fait.

    Quelqu'un a t'il une solution?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Il vous demande si vous avez une de ces commandes générales. Si vous n'en possédez pas faite NON et continuer les étapes suivantes.

    Je me permets de vous faire un mail.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pouvez vous dans un premier temps me laisser le PIN de votre Tahoma ici.

    Bonne journée,

    Jordan B.
    Jordan B.

    Jordan B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’installer ma nouvelle TaHoma Switch j’ai réussi à installer 3 volet roulant sur 6
    Volets roulant io
    Clé TaHoma 2013-4898-7472
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jordan,
    Je vous que vous avez reussi a ajouter vos volets roualtns manquant dans votre tahoma.
    Bonne journée.

    JSR C.
    JSR C.

    JSR C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai supprimé un volet de l'application par erreur et lorsque je veux le remettre, il ne le trouve pas, je suis bien la procédure avec le bouton prog de la télécommande mais lors de la recherche dans l'application, il mouline et ne trouve rien.
    Je précise que ce volet fonctionnait parfaitement dans l'application avant sa suppression et que tous les autres que je n'ai pas supprimé fonctionnent encore. C'est comme si la Taohma Switch ne voulait plus de ce volet car elle l'a encore de configurée quelque part.
    Le technicien qui me les a monté et configuré est revenu pour d'autres travaux et nous en avons profité pour regarder ensemble et même après avoir réinitialiser le volet avec la méthode 2-8-2 (débrancher 2s, rebrancher 8s, débrancher 2s et rebrancher) et rien ne fonctionne, je peux coupler le volet à une télécommande mais pas à la Tahoma.
    Est-ce qu'une personne de chez Somfy peut voir à distance si quelque chose ne va pas sur la Tahoma ?
    Effectivement, j'aimerais moi aussi de pas avoir à tout réinitialiser sachant que j'ai 7 volets et pas la possibilité de les réinitialiser 1 par 1.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JSR,

    Après le 2/8/2 a-t-il refait tous les réglages du moteurs (fin de course etc...) ?
    Car la simple double coupure sert uniquement à l'ouverture de la mémoire. Or, ce que nous avons besoin là c'est de remettre le moteur à zéro complètement pour lui effacer la clé IO qu'il a en mémoire et qui empêche de l'appairer de nouveau à Tahoma.

    Bonne journée,

    JSR C.
    JSR C.

    JSR C.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Apres la manip du 2-8-2, il n'a effectivement pas refait tous les réglages du moteurs, juste une ouverture et fermeture complète pour vérifier, mais les fins de courses étaient encore bonnes.

    Comment fait-on pour remettre le moteur à zéro complètement afin de lui effacer la clé IO qu'il a en mémoire ?

    Que se passe-t-il une fois cette remise à zéro effectuée, il faut refaire tous les réglages ? Est-ce quelque chose que je peux faire moi-même ou faut-il qu'un technicien se déplace ?

    Merci d'avance, bonne journée également.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Vous pouvez le faire vous même sans problème, seriez vous en mesure de me donner le modèle exact du moteur afin de vous indiquer la bonne procédure ?

    Bonne journée,

    Haut de page