Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Aucun d'équipement de la home alarm advanced n'apparait dans l'application Somfy Protect. Comment faire ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une home alarm advanced ce jour. J'avais auparavant une camera inodore et une camera outdoor.

J'ai bien réussi à installer le link et à le connecter au wifi mais je ne parviens à installer aucun des équipements (3 intellitags, 2 badges, la sirène intérieure et le détecteur de mouvement) car ils n'apparaissent pas dans la liste sur l'application Somfy Protect. En fait, dans la liste, on ne me propose que les cameras (Somfy One, Camera extérieure et Camera intérieure).

J'ai redémarré ma box, redémarré la link, réinitialisé la link (débranché le secteur, enlevé la batterie et les piles), supprimé et réinstallé la link, mis tous les accessoires à proximités de la link et de la box, rien n'y fait. Je n'ai pas plusieurs installation (juste maison).

Le numéro MAC de la link est 0076B10F2250
La version de la link est 2.7.0
La version de l'application Somfy Protect est à jour.

Peut-on m'aider ?

Merci,

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    88190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Golbey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    En effet aujourd’hui tout est revenu à la normal, je peux de nouveau ajouter mes intellitag et sirènes.

    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

    Petra T.
    Petra T.

    Petra T.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    34170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    home alarm advanced max
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même probème de link non reconnu alors que je l'avais installée avec 2 autres éléments mais ayant dû arrêter l'installation en fin de journée j'ai voulu la reprendre le lendemain ce n'était plus possible et en plus le logiciel ne me propose plus l'installation des autres éléménts. qui n'apparaissent plus. Que faire ? je pensais annuler mon compte somfy pour tout recommencer mais un message me précise que je ne pourrais pas me réinscrire. Puis-je le faire ou comment pouvoir débloquer le link et installer le reste. Merci pour votre réponse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Petra,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre Link ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    02220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis rue du jeu d’arc
    Ville:
    Braine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je n’est que des caméras qui apparaissent dans ajouter un équipement ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous vérifier que votre application soit bien à jour ? Ainsi me faire une capture écran de vos équipements sur votre application ?

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    02220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis rue du jeu d’arc
    Ville:
    Braine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Tous est revenu dans l’ordre le lendemain sans rien toucher.
    Merci

    Thomas C.
    Thomas C.

    Thomas C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    659 route de trêve de gain
    Ville:
    ORLIENAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai exactement le même problème !
    L'appli mobile ne me propose pas les Tag et autres détecteurs ou alarmes !
    Comment dois je demander à Somfy de modifier mon compte?
    Merci
    Thomas

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je constate que vous avez pu installer des équipements, pouvez-vous me dire si tout est bon de votre côté ?

    Bonne journée,

    Haut de page