Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'activer SOMFY Home Alarm (changement de propriétaire)

Bonjour,

J'ai aménagé dans une maison au mois d'Avril dernier, dans laquelle il y a une alarme SOMFY existante.
Je n'arrive pas à la configurer.
Lors de la procédure via l'App Androîd, cela bloque systématiquement après la connexion au réseau Wifi lors de l'étape "Connection to Somfy Cloud", et ça termine en "Installation Failed".

J'ai créé un compte sur Somfy Protect (que j'ai activé), puis téléchargé l'App Android. Je me suis logué sur l'App avec le même compte.
J'ai reset le Link en maintenant appuyé plusieurs secondes lors du branchement, ce qui m'a permis de dérouler toute la procédure et de choisir un réseau Wifi.
J'ai essayé avec plusieurs réseaux Wifi (le réseau Wifi de mon routeur en 2.4G, puis le réseau Wifi de la freebox Delta). A chaque fois, je vois bien le device de connecté, mais une très faible quantité de données échangées.

A chaque fois après l'étape où on envoie les credentials Wifi sur le Link, ça bloque donc sur Connecting to Somfy Cloud, et ça finit en Installation Failed.

Je précise aussi que je ne sais pas si l'ancien propriétaire à désinstaller l'alarme de son côté (je n'arrive pas à le joindre).

Je ne comprends pas trop ce que j'ai pu rater.

Merci pour votre aide !
Ludovic

Ludovic M.
Ludovic M.

Ludovic M.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Ludovic
    L'ancien propriétaire n'a pas désinstallé l'alarme.
    Postez ici le N° MAC du Link qui se trouve derrière la prise et attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Du coup, le N° MAC est le suivant :
    BU01110182D9
    1937

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Je viens de supprimer le Link du compte de l'ancien propriétaire, vous pouvez recommencer l'installation dès à présent.

    Bonne journée,

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

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    Bonjour je suis dans le mem cas nous avons acheté une alarme mais l'ancien propriétaire n'a pas effacé le link
    Pourriez vous m'aider le numéro de celui ci est BU011100609A

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

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    Bonjour l'ancien propriétaire a réussi à la désactiver je vous remercie de votre aide
    Cordialement

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

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    Bonjour,
    Je suis également dans le même cas que les deux personnes précédentes, le link est tjs lié à l'ancien propriétaire. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à le dissocier de l'ancien propriétaire afin que je puisse m'y connecter ?
    Le numéro Mac est le suivant: BU0111006E34

    Merci d'avance.

    Simon

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Simon,

    Je viens de supprimer le Link du compte de l'ancien propriétaire, vous pouvez recommencer l'installation dès à présent.

    Bonne journée,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

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    Merci beaucoup pour votre aide. Bonne continuation.

    Simon

    André M.
    André M.

    André M.

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    Bonjour,
    Je suis l'ancien propriétaire d'une maison avec une alarme SOMFY PROTEXIUM.
    je n'ai rien fait en quittant la maison.
    Le nouveau propriétaire souhaite réactiver l'alarme à son nom donc je voudrais supprimer mon compte attaché à cette alarme, l'adresse MAC est:
    00:50:C2:C8:41:BE
    Le code barre de la centrale est: 586667
    Merci de me dire si il y a autre chose à vous fournir
    pour que le nouveau propriétaire puisse réactiver son alarme.
    Merci pour votre aide.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

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    Bonjour,
    J'ai récupéré l'alarme d'un ancien propriétaire.
    Pourriez vous supprimer le link BU011101C0642010
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour André,

    Il n'y a plus de compte associé à la centrale numéro : 586667

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin que je puisse faire le nécessaire, j'ai besoin d'informations personnelles. De ce fait, je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    André S.
    André S.

    André S.

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    Bonjour, je viens d'acheter une Home alarme Advanced , reconditionné et l'ancien propriétaire n'a pas désinstallé la centrale donc je ne peux pas me connecté mon numéro du link MAC : 0076B10F2852 . merci de votre aide Cordialement André

    Bonjour André,

    Pouvez-vous me faire une photo de l'étiquette sur votre Link Advanced car cela ne me donne pas un nom en particulier il y a peut-être une faute de saisie?

    Bonne journée,

    André S.
    André S.

    André S.

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    Bonjour et merci de votre aide ,ci-joint la photo cordialement André

    André,

    On ne peut pas supprimer un Link sans l'accord de la personne qui à installé ce Link en premier.

    Il faut que vous preniez contact avec cet ancien propriétaire, soit nous envoyer une preuve d'achat.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    André S.
    André S.

    André S.

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    Merci Maud , ça marché

    CHRISTELLE G.
    CHRISTELLE G.

    CHRISTELLE G.

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    Bonsoir je suis dans le même cas
    J'ai récupérer l'alarme mais l'ancien propriétaire n'a pas effacé le link
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait le numéro de du link est BU011101D8FC
    Bonne soirée
    Christophe

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Christelle,

    Pouvez vous nous partager une photo du n° MAC, celui-que vous nous avez communiqué ne remonte pas sur notre serveur.

    Bonne journée

    MATTHIEU C.
    MATTHIEU C.

    MATTHIEU C.

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    Bonjour,
    J'ai acheté en reconditionné via amazon un link advanced dont vous trouverez la photo jointe, pourriez vous réinitialiser celle ci que je puisse l'installer?
    Vous en remerciant par avance.
    Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Matthieu,

    Vous devriez désormais être en mesure de procéder à l'installation.

    Bonne journée

    Marie T.
    Marie T.

    Marie T.

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    Bonjour,
    Je rencontre le même souci je pense..
    Malgré les différentes manipulations, j’ai un message en rouge avec used à la fin.. est-il possible qu’un des membres de l’ancien propriétaire ne s’est pas déconnecté?
    Mon numéro Mac link est BU011101A73A1950
    Est ce qu’un Yellow aurait la gentillesse de réinitialiser le link s’il vous plaît?
    Merci d’avance de votre aide.
    Marie

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Marie,

    Effectivement le système n'a pas été désinstallé par l'ancien propriétaire. Nous avons pu contacter ce dernier qui a fait le nécessaire.
    Je vous invite à reprendre l'installation.

    Bonne journée

    nicolas J.
    nicolas J.

    nicolas J.

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    Bonjour je suis dans le meme cas nous avons acheté une alarme mais l'ancien propriétaire n'a pas effacé le link
    Pourriez vous m'aider le numéro de celui ci est BU011101A85F1950

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vois que le nécessaire a été puisque le produit est rattaché à votre compte.

    Bonne journée,

    Mael
    Mael

    Mael

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    Bonjour,
    Ma mère m’a donné son alarme et elle ne l’a pas désinstallé.
    Le numéro est BU0111009CAC.
    Merci par avance

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Equipe

    Bonjour Mael,

    Votre Link était partiellement installé sur nos serveur, j'ai procédé à sa suppression, vous pouvez reprendre son installation en vous assurant que le paramétrage respecte ces pré requis de la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Denis P.
    Denis P.

    Denis P.

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    Bonjour
    je suis dans le meme cas et je sollicite l'intervention d'un membre yellow pour dissocier mon link de celui de l'ancine propriétaire
    le MAC du link est BU011101FFE72033
    j ai sollicite l ancien propriétaire mais dans le toute sur sa reactivité, merci par avance
    Denis P

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

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    Bonjour
    Le post est ancien mais je suis exactement dans le même cas. Je viens d'acheter une maison équipée du système d'alarme.
    Pouvez vous s'il vous plaît m'aider à débloquer la situation ?
    Le numéro mac est BU0111021D9F2047
    Ci-joint une photo.
    Je vous remercie par avance

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Philippe,

    Votre Link ne remonte pas sur le serveur, il semble avoir été supprimé aussi vous devriez être en mesure de l'installer.

    Bonne journée

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