Cette question a été résolue

problème de connexion entre vanne thermostatique somfy et le tahoma

Bonjour,
je n'arrive pas a connecter a connecter ma vanne thermostatique somfy à mon tahoma , pourtant c'est une vanne qui a déjà été connecter. Je l'est par erreur supprimer du tahoma .
la vanne reste bloqué sur connexion . je l'ai réinitialiser en appuyant 6 sec et 9 seconds , mais rien y fais elle ne veux pas ce connecter .
J'ai essayer avec une vanne neuve , est elle c'est connecter directement.

Merci,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour à Tous,

    Nous rencontrons depuis quelques semaines un problème de communication entre nos vannes thermostatiques IO et notre application Tahoma.
    Cela se manifeste par une impossibilité de piloter les vannes à distance et de les reconnecter à Tahoma.
    Toutefois, la vanne reste fonctionnelle en local et vous permets de continuer de réguler la température de votre radiateur.
    Nous sommes désolés pour ce désagrément, qui nous l’espérons sera le plus court possible
    Nos équipes mettent tout en œuvre sur la résolution de ce problème.
    Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, dès qu’une solution pérenne sera trouvée.

    Bonne journée,
    L'équipe Somfy,

    Les autres réponses

    Boris M.

    Bonjour, j'ai le même problème. J'ai essayé de maintenir jusqu'au manuel (12 secondes) mais impossible à appairer..
    Des solutions?

    Laury

    bonjour,
    J'ai me même problème, avez vous trouvé une solution?
    Cordialement,
    Laury

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laury,

    Avez-vous fait un reset de 7 sec puis un réappairage de la vanne sur la tahoma?

    Bonne journée,

    Laury

    Bonjour Quentin,
    Oui j’ai maintenu les bouton plus et moins jusqu’a l’apparition du message IO et j’ai aussi maintenu 12 seconde jusqu'à la feuille pliée

    Quentin B.

    Equipe

    Laury,

    Après l'image de la feuille pliée, qu'avez-vous comme icone qui s'affiche?

    Bonne journée,

    Laury

    Quentin,
    Il y a OK et puis les écrans reliés par un cable discontinu

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laury,

    Quand vous avez cette image d'écrans reliés, pouvez-vous réessayer la procédure d'appairage à Tahoma?

    Bonne journée,

    Laury

    Bonjour Quentin, oui, c’est ce que je fait! Mais j’ai le message qu’aucun nouveau élément trouvé.

    Quentin B.

    Equipe

    Laury,

    De quand date l'achat de votre tête thermostatique?

    Bonne journée,

    Laury

    Quentin,
    Le 27 janvier 2020 sur le site Somfy.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Laury,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre tête thermostatique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laury

    Bonjour Quentin,
    Merci bien.
    Laury.

    marc F.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec vannes. Si on les suppriment de l'appli Tahoma, on ne peut plus les rappareillera à nouveau.
    J'ai pourtant fait réinitialisation complète de 9 et 12s,

    marc F.

    si vous pouviez m'envoyer un mail pour continuer dépannage en privé ?

    cet

    francois B.

    Bonjour
    J ai un soucis j ai appairé sans soucis 4 radiateurs avec les vannes tout va bien. Sauf la dernière , il l’a trouvé mais quand je veux faire la fin de courses dernière étapes ! Il y’a eu croix en symbole . J ai tout refait plusieurs fois , 7 seconde et 12 secondes pour réinitialisé mais rien a faire … avez vous une solution. ?
    Merci

    Gilbert C.

    Bonjour. Même problème sur deux des quatre têtes achetées. Plusieurs reinitialisations... plusieurs tentatives... toujours le même message : aucun nouveau élément trouvé.
    Reset de la box tahoma. reset des vannes. encore et encore le même résultat. Que faire ? Changer de box ?
    Date d'activation 21.06.2017
    Code PIN: 1203-0549-5223
    Vannes achetées en 2023...
    Bonne journée. Merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Gilbert C.

    Bonjour,
    Boitier Tahoma (vague):
    Date d'activation : 21.06.2017
    Code PIN: : 1203-0549-5223
    Version : 2023.3 4-5
    Me voilà avec 10 vannes connectées :

    • 1 facturée le 30/03/2023
    • 3 facturées le 03/04/2023
    • 3 facturées le 30/06/2023
    • 3 facturées le 20/07/2023
    • Installation suivant le guide (autres somfy…). Tout paraît bon après première l’installation.
      Aujourd’hui, le 19/06/2023, 8 vannes sont en erreur.

      • Piles usées
      • Eloignement de la box
      • Une erreur s’est produite au niveau de votre boitier…
      • Observation : sans aucune intervention de ma part, certaines ont tenu environ trois semaines avant le basculement en erreur. D’autres se sont arrêtées après paramétrages.
        Changement de piles.
        Rapprochement de la box.
        Actions répétées plusieurs fois par jour et plusieurs jours :

        • Reset de la box tahoma
        • Réinitialisation io
        • Réinitialisation usine

        Toutes les vannes sont ok.
        La box tahoma ok.
        ASSOCIATION CHAQUE VANNE <-> BOX :
        Et toujours AUCUN NOUVEAU PRODUIT DECOUVERT !
        Que puis-je faire de plus pour avoir une installation correcte ?

        Merci pour votre attention.

    Mathieu C.

    Bonjour,
    je suis confronté au même problème, j'ai acheté un pacs 3 pièces et seulement une arrive a ce connecter maintement.
    les deux autre sont introuvable par ma tahoma.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Gilbert et Mathieu,

    Je vous contacte par mail.

    Bonne journée,

    CEDRIC B.

    Bonjour je suis installateur électricien j ai installé 4 vannes thermostatiques connecté il y a un an , après avoir voulu changer les piles de celle ci plus aucune connexion et message d erreur de toutes les vannes , j ai essayé les procédures adéquates , rien ne fonctionne .
    Quelle est votre solution ?
    Je ne peux pas laisser mes clients et moi même dans cette situation

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Victorien L.

    Bonjour j'ai exactement le même soucis sur deux vannes.
    Elles n'étaient plus connecté à ma tahoma je les ai supprimer pour les reconnecter impossible. Reset ok mais impossible de mes connecter à la tahoma

    Victorien L.

    Pin 2015-1188-9954

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Victorien,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Manu

    Bonjour j’ai le même souci pour une vanne thermostatique.
    Elles n’était plus connecté à ma tahoma, je l’ai supprimée et depuis impossible de la reconnecter. Toujours le même message « aucun matériel trouvé ! »

    Est-ce qu’un Yellow peut aussi me contacter sur mon mail ?

    Merci beaucoup

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Manu,

    Avez-vous bien effectué le reset de cette vanne?

    Merci,

    Manu

    Bonjour,
    Oui j’ai effectué plusieurs reset, 7 sec et 12 sec changé les piles reset de ma box, essayé l’appairage juste à côté de la box, impossible à la reconnecter … Je peut juste régler les contacts fin de course manuellement uniquement.

    Que faire ?

    Merci de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Manu,

    Merci de ce retour,
    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    chris H.

    Bonjour, J'ai ma même difficulté. Apres un changement de piles impossible de connecter à Tahoma j'ai essayé une 10zaine de fois 12 ou 3 secondes ...Merci de votre aide Bien à vous CHUTIN