Somfy One + connectée sur réseau wifi 2.4GHz mais non vue sur l'application Somfy Protect.

Bonjour,

Je vois ma caméra sur mon réseau WIFI qui vient d'une livebox 4.
J'ai suivi les différents tutoriels détaillant les réglages Wifi à mettre en place.
Malgré une vingtaine de reset et de nouvelles tentatives l'application me dit que la connexion a échouée.
Pourriez vous m'aider? L'@ Mac de ma caméra est 0076B101686D.
Merci de votre aide.

antoine

    Réponses

    antoine

    Bonjour, j'avais débranché la caméra, elle est maintenant retranchée, pouvez vous jeter un œil pour voir si elle remonte bien sur votre serveur et si il n'y a rien de votre côté s'il vous plaît?

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Votre caméra ne remonte toujours pas sur nos serveurs.

    Comment clignote la caméra ?
    https://forum.somfy.fr/questions/1784968-faq-somfy-protect-correspondent-couleurs-led-camera

    A quel étape de l'installation l'appairage échoue t-il ?

    Bonne journée

    antoine

    Bonjour,
    La led est blanche fixe.
    Je scanne le qr code via l application pour que la caméra se connecte au réseau WiFi.
    L application me dit de patienter pendant l appairrage puis m annonce que la connexion au réseau WiFi à échoué et qu il faut recommencer la procédure depuis le début.
    Dans mon appli n'apparaît aucun équipement.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Merci de nous partager une photo du n° MAC de votre équipement.
    Avez vous vérifier le paramétrage de vos pré requis WiFi comme demandé précédemment via le lien ci dessous ? Merci de nous en partager les captures d'écran.

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    N'hésitez pas à positionner la caméra à moins d'un mètre en champs libre de votre box internet avant de recommencer.

    Bonne journée

    antoine

    Bonjour,

    Voici ci-joint les captures d'écran demandées.
    Voici aussi une photo de l'@Mac de la caméra.
    Elle est posée sur la box internet au moment de l'appairage donc en champ libre par rapport à la Box.
    La LED rouge est fixe, la LED blanche clignote. Au niveau de l'étape à laquelle cela arrive: je suis la procédure d'installation jusqu'à la prise en photo par la somfy one + du QR code. J'appuie sur valider. L'application me dit de patienter pendant que la caméra se connecte au wifi mais l'attente se termine par un message d'erreur me disant que la connexion n'a pas pu se faire.

    Je vois pourtant la caméra sur mon réseau comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran, mon téléphone avec l'application somfy protect est lui aussi sur le même réseau.

    Merci de votre aide.

    Cordialement,

    antoine

    Bonjour,
    J'ai enfin réussi à ouvert une LED blanche fixe mais l'alarme n'apparait pas du tout dans mon application SomfyProtect. Pourriez vous s'il vous plaît me dire si vous avez accès à ma one + depuis vos serveurs?
    Pourquoi est-ce que j'arrive à l'installer (LED blanche et présente sur mon réseau) mais elle ne s'ajoute pas à mes équipements sur SomfyProtect?

    Dans l'attente de votre réponse,
    Cordialement,

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Votre caméra ne remonte toujours pas sur nos serveurs.

    Quand vous ajouter l'équipement via votre application somfy protect, à quelle étape rencontrez vous une erreur ? (n'hésitez pas à nous partager une capture d'écran de celle ci).

    Bone journée

    antoine

    Bonjour,

    Sur l'application Somfy Protect l'erreur se produit à l'étape suivante: - Je scanne le QR Code de mon réseau WIFI. (OK)

    • L'application me dit que la caméra se connecte au WIFI qu'il faut patienter
    • -Au bout de quelques minutes l'application me dit que la connexion au WIFI n'a pas pu se faire qu'il faut relancer la configuration de mon équipement du début.

      A cet instant la caméra est visible sur mon réseau sur ma Box internet et je vois aussi le réseau SomfyOne dans mes réseaux Wifi disponibles. La LED de ma camera est blanche mais elle n'apparait pas dans mon application Somfyprotect.
      Donc je réinitialise ma One + et recommence depuis le début la procédure sans succès.

      Merci de votre aide,

      Antoine

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre votre dépannage

    Bonne journée