Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Eclairage et Somfy Outdoor caméra

Bonjour,
Peut-on allumer un éclairage raccordé à l'outdoor caméra sans que celel-ci soit armée ?
Je souhaite mettre une caméra sur ma terrasse et pouvoir utiliser l'éclairage lors de dîner nocturne.

Merci par avance.

Sylvain T.
Sylvain T.

Sylvain T.

Niveau
1
327 / 750
points
Code postal:
95320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Si vous raccordez l’éclairage tel qu’indiqué dans la notice la réponse est non.

    Bonjour Sylvain,

    Vous avez soit le choix d'allumer l'éclairage sur détection quelque soit l'état du système 'armé ou non) soit la possibilité de piloter manuellement l'éclairage via le bouton éclairage présent sur l'application.

    Bonne journée,

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Au temps pour moi, c'est une bonne nouvelle !

    Sylvain T.
    Sylvain T.

    Sylvain T.

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    95320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour vos retours.
    C'est une bonne nouvelle.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    425 / 750
    points
    Code postal:
    69008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 RUE jEAN SARRAZIN
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon éclairage se déclenche de façon intempestive, il ne prend pas en compte la zone de la caméra. Comment faire pour régler le problème ?

    Bonjour Julien,

    Afin de bien identifier le problème que vous rencontrez, pouvez-vous m'indiquer si le défaut vient du fait que l'éclairage se déclenche sans détection de mouvement ou bien s'il se déclenche lors d'une détection de mouvement sur une des partie grisée de la caméra ?

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    425 / 750
    points
    Code postal:
    69008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 RUE jEAN SARRAZIN
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il se déclenche sur une détection mais sur une partie grisée ( partie normalement exclue )

    Merci d'avance

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    425 / 750
    points
    Code postal:
    69008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 RUE jEAN SARRAZIN
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Des nouvelles sur ce sujet ?
    Merci d'avance

    Bonjour Julien,

    Je vous informe que nous avons bien identifier la source du problème, aujourd'hui une détection d'alarme se fait par analyse d'image (filmé par la caméra hors zone grisée) et par le détecteur de mouvement infra-rouge alors que la détection d'éclairage se fait uniquement par le détecteur de mouvement infra-rouge.

    Nos équipes travaillent sur une mise à jour de fonctionnement pour que la détection d'éclairage comprenne aussi l'analyse d'image (donc les zones grisées), mais je n'ai pas encore de date prévisionnelle de déploiement.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    425 / 750
    points
    Code postal:
    69008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 RUE jEAN SARRAZIN
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il me semblait que Somfy avait prévu un bouton BT pour piloter l'eclairage sans passer par son smartphone... qu'en est il ?

    Par ailleurs, la compatibilité homekit est-elle prévue ?

    Merci d'avance

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que ces deux choses (bouton Bluetooth pour piloter l'éclairage et compatibilité avec Homekit) sont bien prévues pour la Outdoor Caméra. Cependant, je n'ai pas de date de déploiement de ces deux nouvelles fonctionnalités et aucune idée de leur avancement actuellement.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    425 / 750
    points
    Code postal:
    69008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 RUE jEAN SARRAZIN
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le dossier a avancé ?

    Bonjour Julien,

    L'interrupteur Bluetooth pour piloter l'éclairage sera disponible en début de second semestre de l'année 2019, par contre je n'ai toujours pas de date déploiement de la compatibilité avec Homekit.

    Bonne journée,

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    1
    425 / 750
    points
    Code postal:
    69008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    41 RUE jEAN SARRAZIN
    Ville:
    Lyon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.

    Avez vous également des infos concernant le zonage de detection

    "Bonjour Julien,

    Je vous informe que nous avons bien identifier la source du problème, aujourd'hui une détection d'alarme se fait par analyse d'image (filmé par la caméra hors zone grisée) et par le détecteur de mouvement infra-rouge alors que la détection d'éclairage se fait uniquement par le détecteur de mouvement infra-rouge.

    Nos équipes travaillent sur une mise à jour de fonctionnement pour que la détection d'éclairage comprenne aussi l'analyse d'image (donc les zones grisées), mais je n'ai pas encore de date prévisionnelle de déploiement.

    Bonne journée,
    "

    Bonjour Julien,

    Nos équipes travaillent toujours sur le développement de la fonction Human détection qui viendra corriger le problème, cependant, nous n'avons pas encore de date de déploiement de cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique