Question en attente de réponse
Bonjour,
Peut-on allumer un éclairage raccordé à l'outdoor caméra sans que celel-ci soit armée ?
Je souhaite mettre une caméra sur ma terrasse et pouvoir utiliser l'éclairage lors de dîner nocturne.
Merci par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Si vous raccordez l’éclairage tel qu’indiqué dans la notice la réponse est non.
Bonjour Sylvain,
Vous avez soit le choix d'allumer l'éclairage sur détection quelque soit l'état du système 'armé ou non) soit la possibilité de piloter manuellement l'éclairage via le bouton éclairage présent sur l'application.
Bonne journée,
Bonjour
Au temps pour moi, c'est une bonne nouvelle !
Bonjour
Merci pour vos retours.
C'est une bonne nouvelle.
Mon éclairage se déclenche de façon intempestive, il ne prend pas en compte la zone de la caméra. Comment faire pour régler le problème ?
Bonjour Julien,
Afin de bien identifier le problème que vous rencontrez, pouvez-vous m'indiquer si le défaut vient du fait que l'éclairage se déclenche sans détection de mouvement ou bien s'il se déclenche lors d'une détection de mouvement sur une des partie grisée de la caméra ?
Bonne journée,
Il se déclenche sur une détection mais sur une partie grisée ( partie normalement exclue )
Merci d'avance
Des nouvelles sur ce sujet ?
Merci d'avance
Bonjour Julien,
Je vous informe que nous avons bien identifier la source du problème, aujourd'hui une détection d'alarme se fait par analyse d'image (filmé par la caméra hors zone grisée) et par le détecteur de mouvement infra-rouge alors que la détection d'éclairage se fait uniquement par le détecteur de mouvement infra-rouge.
Nos équipes travaillent sur une mise à jour de fonctionnement pour que la détection d'éclairage comprenne aussi l'analyse d'image (donc les zones grisées), mais je n'ai pas encore de date prévisionnelle de déploiement.
Bonne journée,
Il me semblait que Somfy avait prévu un bouton BT pour piloter l'eclairage sans passer par son smartphone... qu'en est il ?
Par ailleurs, la compatibilité homekit est-elle prévue ?
Merci d'avance
Bonjour Julien,
Je vous confirme que ces deux choses (bouton Bluetooth pour piloter l'éclairage et compatibilité avec Homekit) sont bien prévues pour la Outdoor Caméra. Cependant, je n'ai pas de date de déploiement de ces deux nouvelles fonctionnalités et aucune idée de leur avancement actuellement.
Bonne journée,
Bonjour,
Le dossier a avancé ?
Bonjour Julien,
L'interrupteur Bluetooth pour piloter l'éclairage sera disponible en début de second semestre de l'année 2019, par contre je n'ai toujours pas de date déploiement de la compatibilité avec Homekit.
Bonne journée,
Merci.
Avez vous également des infos concernant le zonage de detection
"Bonjour Julien,
Je vous informe que nous avons bien identifier la source du problème, aujourd'hui une détection d'alarme se fait par analyse d'image (filmé par la caméra hors zone grisée) et par le détecteur de mouvement infra-rouge alors que la détection d'éclairage se fait uniquement par le détecteur de mouvement infra-rouge.
Nos équipes travaillent sur une mise à jour de fonctionnement pour que la détection d'éclairage comprenne aussi l'analyse d'image (donc les zones grisées), mais je n'ai pas encore de date prévisionnelle de déploiement.
Bonne journée,
"
Bonjour Julien,
Nos équipes travaillent toujours sur le développement de la fonction Human détection qui viendra corriger le problème, cependant, nous n'avons pas encore de date de déploiement de cette fonctionnalité.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Il y a t'il des avancé sur les points cité ci-dessus ?
Bouton BT ? ( prévu en 2019.....)
Homekit...
Human detection.
Merci d'avance
Bonjour Julien,
Concernant ces trois projets, voici les dernières informations en ma possession :
Bonne journée,
Bonjour,
4 mois sont passés , avez vous des nouvelles à nous communiquer ?
Merci d'avance
Bonjour Julien,
Voici les dernière informations que j'ai en ma possession :
Bonne journée,
Bonjour Julien,
Pour information, cette semaine sera déployée la version 3.15.1 de l'Application Somfy Protect sur iOS et Androïd (pas de date exacte car les délais de publications varient à cause de la crise actuelle). Cette version apportera la compatibilité Homekit pour les caméras Outdoor.
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
J'ai fait la mise à jour ce matin, cependant impossible de trouver le code Homekit de ma camera outdoor dans le menu réglage >Apple Homekit.
Je vois ma indoor mais pas la outdoor.
Elle est bien détectée dans l'appli Home de IOS mais impossible de l'associer car je n'ai ni le code ni le QR ..
Merci d'avance
JUlien
Bonjour Julien
Nous déployons les mises à jours des caméras et des applications par vague pour éviter tout problème. Lorsque l'ensemble du parc aura reçu la mise à jour, nous activerons la fonctionnalité.
Merci de patienter encore quelques jours, je vous tiendrais informé via ce post.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Le compatibilité entre la Caméra Outdoor et Homekit sera activée dans la fin de matinée.
Vous trouverez les informations pour le code et autre, aux lien ci-dessous :
Comment installer ma Somfy Outdoor Camera sur HomeKit ?
FAQ Somfy Protect : Que se passe-t-il si je supprime la caméra depuis l’application « Maison » ?
FAQ Somfy Protect : Comment commander la caméra grâce à Siri ?
FAQ Somfy Protect : De quoi avez-vous besoin pour utiliser votre équipement avec Apple HomeKit ?
FAQ Somfy Protect : Qu’est-ce que Apple HomeKit ?
Quelles sont les différences entre l’application « Maison » et l’application « Somfy Protect » ?
Est-il possible de n’utiliser que l’application « Maison » pour contrôler ma Somfy Outdoor Camera ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un système complet Somfy pour sécuriser mon domicile. Très satisfait de l'installation complète de tous les accessoires sauf un soucis de taille concernant ma Outdoor Caméra.
L'ayant installé hier (couplage avec éclairage terrasse suivant notice SOMFY) je me retrouve avec une impossibilité d'avoir l'éclairage fonctionnel.Seule la caméra est opérationnelle.
Je tenais à préciser que le branchement a été réalisé sur un projecteur LED possédant un détecteur de mouvement...(si ça a donné importance).
En attendant j'ai dû rebrancher l'éclairage en shuntant la vidéo-surveillance extérieure, pas le choix hélas.
Merci d'avance de vos conseils
Bonjour Gunner,
Est-il possible de consulter la FAQ ci-dessous : Comment configurer l'éclairage de ma caméra ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Maud a répondu
Gunner a répondu
Thomas a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Thomas a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Julien a répondu
Thomas a répondu
Julien a répondu
Sylvain a répondu
Yannick a répondu
Thomas a répondu
Yannick a répondu
Sylvain a posé une nouvelle question